Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Ecorces d’oranges confites au chocolat

écorces d'oranges confitesPréparation : 45 min / Cuisson : 40 min / Repos : 48 h

Votre marché pour 50 pièces : 250 g de chocolat amer (pour 400 g d’écorces d’oranges confites) ; 5 cl de lait ; 1 gousse de vanille
Ecorces d’oranges confites : 3 oranges non traitées ; 30 cl de jus de citron ; 250 g de sucre semoule ; 5 grains de poivre noir ; 1 anis étoilé ; 1 gousse de vanille.

On y va : commençons par les écorces d’oranges confites. Verser de l’eau dans une grande casserole, faire bouillir. Couper de larges pelures dans les oranges en prenant un peu de pulpe de fruit en même temps. Plonger les écorces 2 minutes dans l’eau bouillante. Sortir les écorces et rincer à l’eau froide. Renouveler l’opération deux fois. Réserver les écorces. Réunir le jus de citron, le sucre, le poivre, l’anis et la gousse de vanille fendue et raclée à l’aide de la pointe d’un couteau dans une casserole. Faire bouillir. Ajouter les écorces. Couvrir et laisser frémir doucement pendant 30 minutes en remuant de temps en temps. Les écorces doivent être tendres et entièrement confites. Retirer du feu, laissez macérer les écorces une nuit entière à température ambiante. Le lendemain, verser les écorces avec le sirop dans un bocal et réserver au réfrigérateur de nouveau une nuit pour bien les confire.

Pour réaliser les orangettes : laisser sécher les écorces sur une grille à température ambiante jusqu’à ce qu’elles soient sèches. Faire fondre le chocolat avec le lait et les graines contenues dans la gousse de vanille. Une fois les écorces sèches, les tremper les unes après les autres dans le chocolat au lait fondu. Laisser égoutter l’excédent. Les disposer sur une plaque tapissée de papier de cuisson. Réserver au froid durant 15 minutes pour faire prendre le chocolat. Déguster !

Bonus : une recette d’oranges à l’huile d’olive, un dessert super pour vos menus de fête !

Photo F. Hamel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.