Restaurants en Provence

Faites un Détour pour aller les voir !

detourcollageLe détour pour un restaurant de saison ? C’est le pari qu’ont lancé William, 26 ans, David, 28 ans, et leur jolie maman Catherine. Cette famille a inauguré le 14 mars dernier ce petit rendez-vous sans ostentation à la rue Falque. “Nous servons une cuisine traditionnelle d’inspiration française” confie le cuisinier William assisté de son ami Lucas qui s’est associé à l’aventure. Sur une feuille de kraft joliment imprimée, les fèves en salade et gésiers confits voisinent avec l’oeuf poché-asperges verte vinaigrette tiède-câpres-échalote et roquette. Côté plats, outre l’incontournable burger frites salades, vous pencherez pour le filet de rouget risotto aux champignons forestiers, le faux-filet, le poulet rattes sautées au thym et à l’ail purée de carottes crème de champignons… Ancien des Trois Forts et du traiteur Marrou, le chef a voulu voler de ses propres ailes tout en proposant une carte honnête et sans prétention qui colle bien à l’esprit “do it yourself” des lieux. Les vins, c’est l’affaire de David qui confesse une faiblesse pour le domaine Fiumicicoli (corse-Sartène AOC) ou le clos Reginu du domaine Maestracci (calvi AOP). Vous y déjeunerez pour une quinzaine d’euros, quitte à se laisser aller le vendredi ou samedi soir. Un dessert maison, salade de fruits ou une tarte du jour, et nous voilà tout contents d’avoir fait la connaissance de ce quatuor émouvant de gentillesse.

Le Détour, 24, rue Falque, Marseille 6e ; résas au 04 91 63 46 82. Midi, 15 € env.  Ouvert vendredi et samedi soir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.