Restaurants en Provence

Faites un Détour pour aller les voir !

detourcollageLe détour pour un restaurant de saison ? C’est le pari qu’ont lancé William, 26 ans, David, 28 ans, et leur jolie maman Catherine. Cette famille a inauguré le 14 mars dernier ce petit rendez-vous sans ostentation à la rue Falque. “Nous servons une cuisine traditionnelle d’inspiration française” confie le cuisinier William assisté de son ami Lucas qui s’est associé à l’aventure. Sur une feuille de kraft joliment imprimée, les fèves en salade et gésiers confits voisinent avec l’oeuf poché-asperges verte vinaigrette tiède-câpres-échalote et roquette. Côté plats, outre l’incontournable burger frites salades, vous pencherez pour le filet de rouget risotto aux champignons forestiers, le faux-filet, le poulet rattes sautées au thym et à l’ail purée de carottes crème de champignons… Ancien des Trois Forts et du traiteur Marrou, le chef a voulu voler de ses propres ailes tout en proposant une carte honnête et sans prétention qui colle bien à l’esprit “do it yourself” des lieux. Les vins, c’est l’affaire de David qui confesse une faiblesse pour le domaine Fiumicicoli (corse-Sartène AOC) ou le clos Reginu du domaine Maestracci (calvi AOP). Vous y déjeunerez pour une quinzaine d’euros, quitte à se laisser aller le vendredi ou samedi soir. Un dessert maison, salade de fruits ou une tarte du jour, et nous voilà tout contents d’avoir fait la connaissance de ce quatuor émouvant de gentillesse.

Le Détour, 24, rue Falque, Marseille 6e ; résas au 04 91 63 46 82. Midi, 15 € env.  Ouvert vendredi et samedi soir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Découvrir la conchyliculture en Camargue A Port-Saint-Louis-du-Rhône, Camargue coquillages propose une journée spéciale pour se plonger dans le quotidien des ostréiculteurs : visite de la cabane ostréicole et de l’atelier de conditionnement, activité “collage d’huîtres”, explications des méthodes de productions propres à la Méditerranée et à l’agriculture biologique. Pour conclure cette journée, un plateau de coquillages huîtres/moules accompagné d’un verre de blanc. www.camarguecoquillages.fr

Parcourir les Alpilles au volant d’une voiture vintage 2CV, Méhari, Coccinelle décapotable, Mini cooper, Combi van… Yann, Sébastien et Xavier, trois passionnés de voitures vintages en Provence proposent à la location des voitures anciennes avec ou sans chauffeur. Grâce à une application mobile dédiée, on part découvrir les belles routes et villages des Alpilles :
Saint-Rémy de Provence, Maussane-les-Alpilles, Les Baux de Provence, Eygalières, Fontvieille…
www.yesprovence.com

La French cuisine fête ses 3 ans et son référencement au château du Seuil. Le domaine viticole de 55 ha en coteaux d’Aix-en-Provence, accueille régulièrement des séminaires, colloques et symposiums d’entreprises. La French cuisine, entreprise fondée par les 3 frères, Jon, Florian et Tom, a été choisie pour assurer toutes les prestations de traiteur/boisson. Joli coup et entreprise à suivre

Un verre aux jardins à Avignon Tous les jeudis et vendredis jusqu’au 11 septembre, de 18h30 à 20h30, vignerons et négociants investissent les jardins du palais des papes pour déguster les vins des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône villages en trois couleurs (vente sur place possible). Ambiance musicale avec DJ les jeudis et groupes les vendredis. Tarif : 10 et 6,50 € (gratuit pour les -18 ans) ; le tarif comprend : 5 jetons de dégustation Côtes du Rhône + 1 sachet «grignotage». Infos et réservations au 04 32 74 32 74.