Restaurants en Provence

Faites un Détour pour aller les voir !

detourcollageLe détour pour un restaurant de saison ? C’est le pari qu’ont lancé William, 26 ans, David, 28 ans, et leur jolie maman Catherine. Cette famille a inauguré le 14 mars dernier ce petit rendez-vous sans ostentation à la rue Falque. “Nous servons une cuisine traditionnelle d’inspiration française” confie le cuisinier William assisté de son ami Lucas qui s’est associé à l’aventure. Sur une feuille de kraft joliment imprimée, les fèves en salade et gésiers confits voisinent avec l’oeuf poché-asperges verte vinaigrette tiède-câpres-échalote et roquette. Côté plats, outre l’incontournable burger frites salades, vous pencherez pour le filet de rouget risotto aux champignons forestiers, le faux-filet, le poulet rattes sautées au thym et à l’ail purée de carottes crème de champignons… Ancien des Trois Forts et du traiteur Marrou, le chef a voulu voler de ses propres ailes tout en proposant une carte honnête et sans prétention qui colle bien à l’esprit “do it yourself” des lieux. Les vins, c’est l’affaire de David qui confesse une faiblesse pour le domaine Fiumicicoli (corse-Sartène AOC) ou le clos Reginu du domaine Maestracci (calvi AOP). Vous y déjeunerez pour une quinzaine d’euros, quitte à se laisser aller le vendredi ou samedi soir. Un dessert maison, salade de fruits ou une tarte du jour, et nous voilà tout contents d’avoir fait la connaissance de ce quatuor émouvant de gentillesse.

Le Détour, 24, rue Falque, Marseille 6e ; résas au 04 91 63 46 82. Midi, 15 € env.  Ouvert vendredi et samedi soir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.