Restaurants en Provence

Pietro & Co, l'Italien qui fait sourire Aix

pietro collageRarement on verra maison conduite avec autant d’intelligence. Le client ne veut plus (et ne peut plus) débourser 20, 25, 30 € pour déjeuner ? Qu’à celà ne tienne, Pietro lui propose des formules efficaces de 10 à 15 €. Au menu de cet estaminet plein de charme, une paninoteca, des jambons de Parme, des jambons cuits à la truffe, un mozzarella bar, des antipasti, de la mortadelle, du parmiggiano qui couvre les focaccias, des gnocchis au gorgonzola et tutti quanti. Ce qui était un repaire de bibliophiles amateurs de vieux papiers reliés est devenu salumeria avec une charmante micro terrasse jouxtant une fontaine. On déjeune également en salle sur de mini comptoirs, sur le pouce mais confortablement assis, dos contre la vitrine. Pietro, il est très cool. Petite chemise, tablier, sourire et efficacité de rigueur : ça change. Un spritz décidément très à la mode cette année, ou un prosecco spumante, et voilà l’apéritif envoyé. Des assiettes délicieuses de fraîcheur, une mousse au chocolat, un tiramisu ou quelques canoli au gianduja plus tard, voilà un expresso fumant Illy qui pointe le bout de sa tasse. On se plaît ici. Les gens sont souriants, les tatoué(e)s côtoient les hipsters et autres touristes. Séduisant, vous aimerez !

Pietro & Co, 2, rue Boulegon, 13100 Aix-en-Provence ; réservations au 04 88 05 62 48.
Jusqu’à 20h, fermé le dimanche.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous