Restaurants en Provence

Pietro & Co, l'Italien qui fait sourire Aix

pietro collageRarement on verra maison conduite avec autant d’intelligence. Le client ne veut plus (et ne peut plus) débourser 20, 25, 30 € pour déjeuner ? Qu’à celà ne tienne, Pietro lui propose des formules efficaces de 10 à 15 €. Au menu de cet estaminet plein de charme, une paninoteca, des jambons de Parme, des jambons cuits à la truffe, un mozzarella bar, des antipasti, de la mortadelle, du parmiggiano qui couvre les focaccias, des gnocchis au gorgonzola et tutti quanti. Ce qui était un repaire de bibliophiles amateurs de vieux papiers reliés est devenu salumeria avec une charmante micro terrasse jouxtant une fontaine. On déjeune également en salle sur de mini comptoirs, sur le pouce mais confortablement assis, dos contre la vitrine. Pietro, il est très cool. Petite chemise, tablier, sourire et efficacité de rigueur : ça change. Un spritz décidément très à la mode cette année, ou un prosecco spumante, et voilà l’apéritif envoyé. Des assiettes délicieuses de fraîcheur, une mousse au chocolat, un tiramisu ou quelques canoli au gianduja plus tard, voilà un expresso fumant Illy qui pointe le bout de sa tasse. On se plaît ici. Les gens sont souriants, les tatoué(e)s côtoient les hipsters et autres touristes. Séduisant, vous aimerez !

Pietro & Co, 2, rue Boulegon, 13100 Aix-en-Provence ; réservations au 04 88 05 62 48.
Jusqu’à 20h, fermé le dimanche.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)