Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Fanny Rey, sera la marraine de la 8e édition de la fête de la Gastronomie

Fanny ReyLa semaine dernière s’est tenu à Paris un premier comité de pilotage concernant l’organisation de la 8e fête de la Gastronomie – Goût de France en présence de plus d’une centaine de porteurs de projets et partenaires. A cette occasion, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, a dévoilé officiellement le nom de la marraine 2018. Ce sera Fanny Rey, femme chef de l’année 2017 pour le guide Michelin qui dirige son restaurant à Saint-Rémy-de-Provence. En 2017, la fête de la Gastronomie a compté 11 700 événements en France et à l’étranger, avec 3 000 000 visiteurs et près de 300 000 professionnels impliqués.

Cette fête est née en 2011, soutenue par le ministère de l’Economie et des Finances, dont l’ambition est de promouvoir les savoir-faire, les professions et les produits gastronomiques locaux, afin de sensibiliser le grand public à notre patrimoine culinaire et pour asseoir le rayonnement de la France à l’étranger. 2018 marquera une nouvelle étape pour ce rendez-vous. Comme annoncé par le président de la République le 4 décembre dernier, un plan d’actions « Goût de France/Good France » est soutenu par le gouvernement afin de faire rayonner à l’étranger l’excellence de notre gastronomie. Dans ce cadre et dès cette année, la Fête de la Gastronomie change donc d’appellation pour se nommer « Goût de France » et sera le principal volet national et populaire de ce plan d’actions. En 2017, le thème « Au coeur du produit » avait été choisi afin de valoriser le circuit des produits, de la terre à l’assiette. Cette année, c’est l’expérience gustative elle-même qui sera mise à l’honneur avec la thématique : « Le goût dans tous ses sens ».

Entre partage, plaisir et découverte, La Fête de la Gastronomie – Goût de France se déroulera les 21, 22 et 23 septembre prochains, partout en France !

Photo AFP

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.