Art de vivre

Faulquier, Dakkar et Ernst en trio sur un toit perché

affiche-battle

Il fait encore beau alors on en profite pour dîner à l’extérieur avec vue sublime sur le Vieux-Port. Christian Ernst, cuisinier résident du Rowing club a invité Coline Faulquier et Adel Dakkar (ex-Top Chef) pour cuisiner en live sur la terrasse panoramique du Rowing. Cocktails, live music… une jolie façon de prolonger l’été sur le thème : 3 chefs-3 plats.
Coline préparera un pacheries maraîcher aux légumes craquants ketchup /harissa et chèvre frais de la ferme de Marie ; Christian proposera “Comme un kebab de veau et agneau confit carotte /cumin /orange et yaourt bio aux herbes” et Adel un thon rouge de Méditeranée sur une panisse, légumes et pistou- chantilly de pastis.

Rowing club, 34, boulevard Charles Livon, 7e arr. ; réservations auprès d’Amandine au 06 37 76 62 16. 30 € par personne.
Mercredi 21 septembre dès 19h30

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.