Art de vivre

La dernière soirée Mix en Bouche de l’été est annoncée avec Diaz, Poette et Lorin aux fourneaux

soiree-mix-en-bouche-diaz-poetteBenoît Chevalier est un homme heureux, ses soirées Mix en bouche soufflent, cette année, leurs huit bougies et le message est désormais partagé par tous les participants : “Depuis 8 ans, Mix en Bouche met à l’honneur les valeurs culinaires de la région et valorise en les faisant découvrir, les vins natures et bio ainsi que toutes nos bières de qualité”.

Pour clore l’été, Benoît organise un ultime rendez-vous ce 30 septembre chez l’ami de toujours, Ariel Lorin, au Café Borély avec la Dolce vita pour fil conducteur de la soirée. “J’ai demandé à deux cuisiniers, Julien Diaz et Vncent Poette de nous livrer leurs images et saveurs de l’Italie ; comme toujours, l’hôte des lieux, sera de la partie” affirme Chevalier.
Côté musique, c’est DJ Oil qui mettra de l’huile dans les rouages : “Il fut le premier DJ à jouer pour nous, il y a plus de 8 ans, c’était Au Bout du Quai, se remémore l’organisateur du Mix en Bouche. Il sera là ce soir avec sa culture musicale large éclectique et qualitative, sans oublier notre résident Fkclub, fin connaisseur de pépites musicales venues d’Italie”. Et pour accompagner tout ça, on nous promet les vins natures de chez vinologic et le fameux spritz de “notre crew aux cocktails”… Un petit dessert ? Demandez à Emki Pop, ils seront aussi là !

Mix en Bouche, vendredi 30 septembre de 19h à 2h au café Borély, pavillon Est, 132,
avenue Clot-Bey, Marseille 8e arr. ; billets sur www.digitick.com (tarif : 20 €).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.