Art de vivre

La dernière soirée Mix en Bouche de l’été est annoncée avec Diaz, Poette et Lorin aux fourneaux

soiree-mix-en-bouche-diaz-poetteBenoît Chevalier est un homme heureux, ses soirées Mix en bouche soufflent, cette année, leurs huit bougies et le message est désormais partagé par tous les participants : “Depuis 8 ans, Mix en Bouche met à l’honneur les valeurs culinaires de la région et valorise en les faisant découvrir, les vins natures et bio ainsi que toutes nos bières de qualité”.

Pour clore l’été, Benoît organise un ultime rendez-vous ce 30 septembre chez l’ami de toujours, Ariel Lorin, au Café Borély avec la Dolce vita pour fil conducteur de la soirée. “J’ai demandé à deux cuisiniers, Julien Diaz et Vncent Poette de nous livrer leurs images et saveurs de l’Italie ; comme toujours, l’hôte des lieux, sera de la partie” affirme Chevalier.
Côté musique, c’est DJ Oil qui mettra de l’huile dans les rouages : “Il fut le premier DJ à jouer pour nous, il y a plus de 8 ans, c’était Au Bout du Quai, se remémore l’organisateur du Mix en Bouche. Il sera là ce soir avec sa culture musicale large éclectique et qualitative, sans oublier notre résident Fkclub, fin connaisseur de pépites musicales venues d’Italie”. Et pour accompagner tout ça, on nous promet les vins natures de chez vinologic et le fameux spritz de “notre crew aux cocktails”… Un petit dessert ? Demandez à Emki Pop, ils seront aussi là !

Mix en Bouche, vendredi 30 septembre de 19h à 2h au café Borély, pavillon Est, 132,
avenue Clot-Bey, Marseille 8e arr. ; billets sur www.digitick.com (tarif : 20 €).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Infos express

Réouverture de l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille C’est le samedi 30 mai que le bureau de l’OMTCM retrouve son activité dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières prévus pour les lieux publics. Des plexiglas ont été installés, du gel hydroalcoolique à disposition et les conseillers en séjour porteront des visières. Durant le mois de juin, les horaires d’accueil sont fixés du lundi au dimanche de 10h à 17h . Dès le 1er juillet, deux twizy d’informations touristiques renforceront le dispositif d’accueil
pendant deux mois dans les rues de Marseille, 7 points de stationnement (la gare, l’hôtel de ville, le
J4, la Canebière, la Pointe rouge) pour renseigner les touristes. Un plan avec des idées de circuits de 2h à pied sera remis aux visiteurs. Le tourisme à Marseille en 2019 a représenté 1 milliard d’euros de retombées économiques, impacte 15 000 emplois directs. 5 millions de touristes ont été accueillis dont 1,8 million de croisiéristes.

Visites guidées gratuites de Marseille 15 visites guidées des différents quartiers de la ville (9 personnes maxi par visite) seront  offertes pendant tout le week-end de la Pentecôte (samedi, dimanche et lundi), inscription obligatoire en cliquant sur ce lien. Chaque jour 5 visites seront proposées à 10h et/ou 11h le matin et 14h et/ou 15h l’après-midi. Elles dureront 1h30 ou 2h et seront commentées par des guides-conférenciers.
• Malmousque, petit port de la Corniche
• Marseille trendy, le quartier du roi Soleil (la partie Sud du Vieux-Port)
• A la découverte du Vieux-Port (ruelles étroites de la vieille ville, couleurs et atmosphères)…
• Le Panier, cœur historique entre anecdotes et art de vivre
• Les jardins du palais Longchamp
• Le parc Borély et son élégante “folie” XVIIIe
Les visites se termineront devant les 4 musées municipaux qui seront également gratuits
jusqu’au 31 août, 4 musées municipaux rouvrent samedi 30 mai : la Vieille Charité, le musée
d’Histoire, le musée des Beaux-Arts, le château Borély.