Art de vivre

Les femmes mobilisées contre le cancer pédiatrique

enfant cancerLes Femmes du bâtiment est une association fondée en 2007 ; elle réunit des femmes oeuvrant dans les métiers du bâtiment (carreleuse, archi, peintre). Ces dernières ont décidé d’organiser en septembre prochain, une soirée de levée de fonds pour financer la recherche contre les cancers pédiatriques. “Nous avons rencontré le professeur Gerard Michel au CHU de la Timone qui sera notre parrain et nous avons sollicité différents lieux pour accueillir cette soirée” annonce non sans dynamisme Nadia Rahali. De nombreuses animations viendront ponctuer un apéritif dînatoire et la participation est évaluée à 50 € par personne. “Tous les bénéfices seront reversés à la recherche” poursuit la jeune femme. A ce jour, moins de 2% des fonds dédiés à la recherche sont alloués aux cancers affectant les enfants. Chaque année, on diagnostique un cancer chez quelque 2500 enfants et adolescents. Près de 500 en décèdent, souvent dans des conditions de souffrances difficilement imaginables. Plus de 60 types de cancers pédiatriques existent mais ils ne suscitent quasiment pas l’intérêt des firmes pharmaceutiques, faute de rentabilité. “Certaines voies thérapeutiques prometteuses restent inexplorées en France. Faute de traitements adaptés, seules des solutions palliatives sont proposées” se scandalise Nadia Rahali. A ce jour, l’association recherche des fonds et invite tous ceux que sa cause émeut à réserver sa soirée de septembre 2016. Plusieurs sites (le vélodrome, le palais du Pharo, le Frac) sont sollicités. L’association a besoin de vous pour que cette opération soit un succès et soulage la souffrance des jeunes victimes.

Informations et inscriptions au 06 71 81 76 38.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Les Grandes Tables à lire ! Les grandes Tables (réseau de restaurants à Marseille, Calais, Clermont-Ferrand) viennent d’éditer un livret titré 10+4. Ce 10+4 relate les trois dernières années  marseillaises d’aventures culinaires et artistiques qui s‘inscrivent dans la continuité de cette entreprise initiée en 2006 : raconter les cuisines dans leurs diversités et leurs actualités.
À Marseille à la Friche Belle-de-Mai, à La Criée Théâtre national et au Zef-scène nationale, à Calais au Channel-scène nationale et enfin à Clermont-Ferrand à La Comédie-scène nationale, les grandes Tables dialoguent avec les lieux culturels où elles sont installées et avec leurs territoires. Elles y conduisent des projets culinaires et y inscrivent la cuisine comme une discipline artistique à part entière, qui s’épanouit dans les conversations avec les autres arts. Ce 10+4 vous permettra tout à la fois de découvrir cette belle enseigne et tout ce que ses équipes ont fait toutes ces années avec la très modeste participation du Grand Pastis. A télécharger ici.

jeremy julien au Culti

Le Matière Brut investit le Culti C’est l’un des événements annoncés de l’été prochain : l’équipe du Matière Brut, conduite par Jérémy Julien, annonce son arrivée au sein même du bar-tabac du Roucas-Blanc (Marseille, 7e arr). Avec un vaste jardin, le Culti jouit d’un magnifique espace pour servir déjeuner et dîners dans une ambiance cool comme les aime Jérémy et en totale adéquation avec son répertoire culinaire. On vous en parle dès que la réouverture des restaurants (au moins des terrasses) sera effective.

Cassis, les volets rouges certifiés vert Arnaud et Cédric sont fiers et heureux d’annoncer le changement d’identité de leur maison : l’hôtel du Joli Bois devient l’hôtel les Volets Rouges – Cassis. Le duo a a profité de l’hiver pour se livrer à de nombreuses rénovations “afin de vous apporter toujours plus de confort, de quiétude dans notre bulle de nature au cœur du parc national des calanques, assurent-ils. Et d’ajouter : – Nous venons d’être certifiés par l’écolabel international Clef Verte, ce qui fait de nous le premier hôtel de Cassis à recevoir un écolabel”. Hôtel Les Volets Rouges – Cassis, D559 – route de la Gineste, 13260 Cassis ; infos au 04 42 01 02 68.