Art de vivre

Les femmes mobilisées contre le cancer pédiatrique

enfant cancerLes Femmes du bâtiment est une association fondée en 2007 ; elle réunit des femmes oeuvrant dans les métiers du bâtiment (carreleuse, archi, peintre). Ces dernières ont décidé d’organiser en septembre prochain, une soirée de levée de fonds pour financer la recherche contre les cancers pédiatriques. “Nous avons rencontré le professeur Gerard Michel au CHU de la Timone qui sera notre parrain et nous avons sollicité différents lieux pour accueillir cette soirée” annonce non sans dynamisme Nadia Rahali. De nombreuses animations viendront ponctuer un apéritif dînatoire et la participation est évaluée à 50 € par personne. “Tous les bénéfices seront reversés à la recherche” poursuit la jeune femme. A ce jour, moins de 2% des fonds dédiés à la recherche sont alloués aux cancers affectant les enfants. Chaque année, on diagnostique un cancer chez quelque 2500 enfants et adolescents. Près de 500 en décèdent, souvent dans des conditions de souffrances difficilement imaginables. Plus de 60 types de cancers pédiatriques existent mais ils ne suscitent quasiment pas l’intérêt des firmes pharmaceutiques, faute de rentabilité. “Certaines voies thérapeutiques prometteuses restent inexplorées en France. Faute de traitements adaptés, seules des solutions palliatives sont proposées” se scandalise Nadia Rahali. A ce jour, l’association recherche des fonds et invite tous ceux que sa cause émeut à réserver sa soirée de septembre 2016. Plusieurs sites (le vélodrome, le palais du Pharo, le Frac) sont sollicités. L’association a besoin de vous pour que cette opération soit un succès et soulage la souffrance des jeunes victimes.

Informations et inscriptions au 06 71 81 76 38.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.