Art de vivre

Les femmes mobilisées contre le cancer pédiatrique

enfant cancerLes Femmes du bâtiment est une association fondée en 2007 ; elle réunit des femmes oeuvrant dans les métiers du bâtiment (carreleuse, archi, peintre). Ces dernières ont décidé d’organiser en septembre prochain, une soirée de levée de fonds pour financer la recherche contre les cancers pédiatriques. “Nous avons rencontré le professeur Gerard Michel au CHU de la Timone qui sera notre parrain et nous avons sollicité différents lieux pour accueillir cette soirée” annonce non sans dynamisme Nadia Rahali. De nombreuses animations viendront ponctuer un apéritif dînatoire et la participation est évaluée à 50 € par personne. “Tous les bénéfices seront reversés à la recherche” poursuit la jeune femme. A ce jour, moins de 2% des fonds dédiés à la recherche sont alloués aux cancers affectant les enfants. Chaque année, on diagnostique un cancer chez quelque 2500 enfants et adolescents. Près de 500 en décèdent, souvent dans des conditions de souffrances difficilement imaginables. Plus de 60 types de cancers pédiatriques existent mais ils ne suscitent quasiment pas l’intérêt des firmes pharmaceutiques, faute de rentabilité. “Certaines voies thérapeutiques prometteuses restent inexplorées en France. Faute de traitements adaptés, seules des solutions palliatives sont proposées” se scandalise Nadia Rahali. A ce jour, l’association recherche des fonds et invite tous ceux que sa cause émeut à réserver sa soirée de septembre 2016. Plusieurs sites (le vélodrome, le palais du Pharo, le Frac) sont sollicités. L’association a besoin de vous pour que cette opération soit un succès et soulage la souffrance des jeunes victimes.

Informations et inscriptions au 06 71 81 76 38.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.