Art de vivre

Fête des pères et des mères au Couvent des Minimes

couvent des minimes collageL’été 2015 sera marqué d’une pierre blanche au Couvent des Minimes. Les deux tables de l’hôtel (un restaurant, le Cloître ; une brasserie, le Pesquier) ont fait l’objet d’une rénovation complète en mars dernier. Pour cet été, les deux espaces, réaménagés dans un esprit contemporain, seront encore conduits par le chef Jérôme Roy.
Le jeune chef est arrivé au couvent des Minimes en juillet 2012. Auparavant, il a construit sa carrière chez Thierry Marx à Cordeillan Bages et chez Troisgros à Roanne. Il a ensuite exercé pendant 3 ans chez Pierre Gagnaire
(Les Airelles à Courchevel, au Lotte Hotel à Séoul et chez Colette à Saint Tropez).

De ses voyages en Asie, le chef a gardé le goût des épices, du piment vif, des thés fumés de Chine, des agrumes acidulés et des fruits exotiques, qui viennent créer des passerelles entre produits locaux et ses inspirations d’ailleurs.
Plaçant le produit au cœur de ses motivations, Jérôme Roy a mis en place un réseau de producteurs de proximité lui garantissant une grande qualité. Parmi ces derniers, figurent la famille Yernaux pour ses fromages bio, Olivier Baussan et Première Pression Provence pour l’huile d’olive, Jean Claude Vigin pour les truites du lac d’Esparron de Verdon, Damien Motte pour les yaourts du Gaec de la Tour de Franque, Damien Gallegos pour les fromages de brebis, Louis Peyron avec son miel et ses framboises, les farines bio du  Moulin Chambelland.

Fête des mères et fête des pères : le Cloître propose des menus à 70 € par personne (hors boissons).
Réservations au 04 92 74 77 77. Le Couvent des Minimes, chemin des Jeux de Mai, 04330 Mane.
Photos Virginie Garnier

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.