Mes recettes

Filets de pintade fermière des Landes en brioche

fermièrePréparation : 1 heure / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes :
Pour la pâte à pain de pomme de terre : 225 g de farine ; 110 g de flocons de pomme de terre ; 50 g de beurre fondu ; 5 g de levure de boulanger ; 5 g de sel et 25 cl d’eau tiède à 30°C.
Pour la garniture : 4 filets de pintade fermière élevée en liberté et bio ; 2 cm de gingembre frais ; un demi bouquet de coriandre fraîche ; un demi bouquet de ciboulette ; 5 cl de sauce de soja salée ; 1 petit piment et le jus d’un citron vert.

On y va : une heure avant de commencer à pétrir la pâte à pain, épluchez le gingembre, hachez le piment et pressez le jus de citron. Mélangez dans un saladier le jus de citron, la sauce de soja, le gingembre râpé et le piment. Faites mariner les filets de pintade au frais couvert d’un film étirable. Préchauffez le four à 170°C.

Préparez la pâte : mélangez l’eau tiède avec la levure, incorporez-y la farine et les flocons de pommes de terre, le beurre fondu et le sel. Mélangez consciencieusement pendant 5 ou 7 minutes. Laissez reposer 30 minutes dans un saladier fariné, couvert d’un plastique. La pâte à parfois besoin de plus d’eau, si elle est trop ferme, ajoutez-en un peu. Divisez la pâte en 8. Etalez la pâte à 5 mm d’épaisseur environ. Emincez les filets de pintade fermière, placez un filet sur chaque morceau de pâte, ajoutez de la coriandre fraîche. Fermez avec une autre pièce de pâte et soudez. Placez sur la plaque du four et dorez avec un peu d’œuf battu. Faites cuire 20 minutes environ.

Bonus : les côtes de porc fermières à découvrir ici.

© J.-C. Amiel pour Qualité Landes

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.