Mes recettes

Filets de pintade fermière des Landes en brioche

fermièrePréparation : 1 heure / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes :
Pour la pâte à pain de pomme de terre : 225 g de farine ; 110 g de flocons de pomme de terre ; 50 g de beurre fondu ; 5 g de levure de boulanger ; 5 g de sel et 25 cl d’eau tiède à 30°C.
Pour la garniture : 4 filets de pintade fermière élevée en liberté et bio ; 2 cm de gingembre frais ; un demi bouquet de coriandre fraîche ; un demi bouquet de ciboulette ; 5 cl de sauce de soja salée ; 1 petit piment et le jus d’un citron vert.

On y va : une heure avant de commencer à pétrir la pâte à pain, épluchez le gingembre, hachez le piment et pressez le jus de citron. Mélangez dans un saladier le jus de citron, la sauce de soja, le gingembre râpé et le piment. Faites mariner les filets de pintade au frais couvert d’un film étirable. Préchauffez le four à 170°C.

Préparez la pâte : mélangez l’eau tiède avec la levure, incorporez-y la farine et les flocons de pommes de terre, le beurre fondu et le sel. Mélangez consciencieusement pendant 5 ou 7 minutes. Laissez reposer 30 minutes dans un saladier fariné, couvert d’un plastique. La pâte à parfois besoin de plus d’eau, si elle est trop ferme, ajoutez-en un peu. Divisez la pâte en 8. Etalez la pâte à 5 mm d’épaisseur environ. Emincez les filets de pintade fermière, placez un filet sur chaque morceau de pâte, ajoutez de la coriandre fraîche. Fermez avec une autre pièce de pâte et soudez. Placez sur la plaque du four et dorez avec un peu d’œuf battu. Faites cuire 20 minutes environ.

Bonus : les côtes de porc fermières à découvrir ici.

© J.-C. Amiel pour Qualité Landes

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter