Mes recettes

Le tartare de veau, palourdes et asperges

Préparation : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 430 grammes de filet de veau ; 75 grammes de champignons de Paris ; 100 grammes d’asperges vertes de Mallemort ; 150 grammes de chair de palourdes entières où d’amandes de mer préalablement cuites ; 40 grammes d’échalotes ; 10 grammes de ciboulette ; une cuillère à soupe de sésame noir ; 40 grammes de pignons de pin grillés ; 5 centilitres de vinaigrette classique (à base d’huile d’arachide de vinaigre de sel et de poivre) ; 4 centilitres de sauce huître (au rayon asiatique des grandes surface ou dans les épiceries asiatiques) ; une cuillère à soupe de Viandox (ou sauce soja) ; une cuillère à soupe de jus de citron vert ; une cuillère à soupe de ciboulette hachée ; 3 tours de moulin à poivre ; une cuillère à café rase de sel.
Finition : quelques petits croûtons grillés ; quelques fines lamelles de champignons de Paris ; un peu de vinaigrette et un peu de ciboulette.

On y va : détailler la viande de veau cru en petits dés et les champignons de Paris en lamelles très fines. A l’aide d’un économe, réaliser des tagliatelles d’asperges puis ajoutez les palourdes entières. Mélanger ajoutez les échalotes et la ciboulette finement ciselées. Mélanger à nouveau délicatement puis placer au réfrigérateur. 2h avant de servir et pas plus pour éviter que la chair de veau ne soit trop cuite, mélanger l’ensemble des ingrédients (sésame, pignons, vinaigrette, sauce huître, sel et poivre, Viandox, citron et ciboulette) au tartare de veau et de palourdes. Décorer le tartare de veau avec les petits croûtons les lamelles de champignons et un peu de ciboulette.

Bonus : le tartare de veau se décline également au thon et glacé à l’avocat.

Photo ® Amélie Roche

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter