Art de vivre

Food’in Sud 2020 : trophée Noailles et trophée Masse au menu

Les jours se suivent et les concours aussi sur le salon Food’in Sud, le salon réservé aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie au parc des expositions Chanot à Marseille. A tout seigneur tout honneur, le trophée Masse a eu lieu ce lundi 27 janvier et a vu s’affronter 6 candidats sélectionnés sur dossier et exerçant dans les pays du pourtour méditerranéen. Le lauréat rejoindra les autres sélectionnés pour la grande finale de la 15e édition du Trophée Masse. Les candidats étaient Omer Tsabari (Israël), Mohammed ben Hammadi (Maroc), Yaghi Candy (Liban), Brahim el Youssoufi (Maroc), Aingeru Inziarte Fernadez (Espagne) et Konstantinos Akouros (Grèce). Durant les 4 heures d’épreuve, les participants au Trophée Masse Méditerranée ont réalisé 3 bouchées (chaudes ou froides), un plat chaud et 8 assiettes d’une recette contemporaine mettant en valeur le foie gras et le pigeonneau. C’est le marocain Mohammed ben Hammadi qui a remporté l’épreuve.
L’ambiance était survoltée sur la Piazza della pizza ce lundi avec la sélection France Marseille du championnat du monde de pizza. Le vainqueur est Jean-Max Techer ; Mathieu Boisseau et Simone Desogus ont obtenu respectivement la 2e et 3e place.

Trophée Noailles du meilleur apprenti pâtissier

À l’initiative du groupe Henry Blanc, une nouvelle compétition inter-écoles a vu le jour. Cinq binômes d’apprentis pâtissiers (étudiants de 2e année issus d’écoles professionnelles) se sont affrontés autour de la création d’un gâteau de voyage. Ce challenge inter-écoles devait mettre le café à l’honneur dans la préparation de cette pâtisserie : un gâteau sans crème sur la base d’un panier de 6 ingrédients. Ce sont Cassandra Robert et Romain Ricardo du CFA Corot à Marseille qui ont remporté le trophée Noailles.

Photos Food’in Sud

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.

Abonnez-vous à notre newsletter