Art de vivre

Food’in Sud 2020 : trophée Noailles et trophée Masse au menu

Les jours se suivent et les concours aussi sur le salon Food’in Sud, le salon réservé aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie au parc des expositions Chanot à Marseille. A tout seigneur tout honneur, le trophée Masse a eu lieu ce lundi 27 janvier et a vu s’affronter 6 candidats sélectionnés sur dossier et exerçant dans les pays du pourtour méditerranéen. Le lauréat rejoindra les autres sélectionnés pour la grande finale de la 15e édition du Trophée Masse. Les candidats étaient Omer Tsabari (Israël), Mohammed ben Hammadi (Maroc), Yaghi Candy (Liban), Brahim el Youssoufi (Maroc), Aingeru Inziarte Fernadez (Espagne) et Konstantinos Akouros (Grèce). Durant les 4 heures d’épreuve, les participants au Trophée Masse Méditerranée ont réalisé 3 bouchées (chaudes ou froides), un plat chaud et 8 assiettes d’une recette contemporaine mettant en valeur le foie gras et le pigeonneau. C’est le marocain Mohammed ben Hammadi qui a remporté l’épreuve.
L’ambiance était survoltée sur la Piazza della pizza ce lundi avec la sélection France Marseille du championnat du monde de pizza. Le vainqueur est Jean-Max Techer ; Mathieu Boisseau et Simone Desogus ont obtenu respectivement la 2e et 3e place.

Trophée Noailles du meilleur apprenti pâtissier

À l’initiative du groupe Henry Blanc, une nouvelle compétition inter-écoles a vu le jour. Cinq binômes d’apprentis pâtissiers (étudiants de 2e année issus d’écoles professionnelles) se sont affrontés autour de la création d’un gâteau de voyage. Ce challenge inter-écoles devait mettre le café à l’honneur dans la préparation de cette pâtisserie : un gâteau sans crème sur la base d’un panier de 6 ingrédients. Ce sont Cassandra Robert et Romain Ricardo du CFA Corot à Marseille qui ont remporté le trophée Noailles.

Photos Food’in Sud

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.