Art de vivre

A Avignon, le restaurant Christian Etienne devient le restaurant Sevin

Restaurant SevinQuatre années après en avoir pris la direction, Guilhem et Corinne Sevin ont rebaptisé leur restaurant à leur nom, succédant ainsi à celui du précédent chef, Christian Etienne. Cette maison du XIIIe siècle, accolée au palais des papes, s’enorgueillit de disposer d’une salle principale classée aux Monuments historiques et inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et est devenue, au fil des ans, ambassadrice de l’art de vivre avignonnais.
“Après de multiples recherches, nous avons fait le choix d’une signature on ne peut plus simple : notre nom, Sevin, souligné de nos deux prénoms, Guilhem et Corinne”, explique le cuisinier. “Ce changement est une façon d’annoncer à tous que, personnellement, nous nous sentons désormais parfaitement prêts et en accord avec cette maison riche d’histoire” ajoute son épouse. “Dès le départ, nous savions qu’il fallait une transition douce entre l’univers de Christian Etienne et le nôtre, racontent les propriétaires. En 2016, Christian Etienne nous a offert un cadeau inestimable et avec toute sa confiance, son soutien et son aura positive, nous nous sommes lancés dans cette aventure. Nous savions qu’il faudrait un peu de temps pour être certains de trouver et affirmer exactement notre identité. Après quatre années d’expérience, nous voilà parfaitement prêts et fiers d’apposer notre nom sur la devanture de la maison” précise le couple.
Côté cuisine, Guilhem Sevin a travaillé son style et fait évoluer l’image de la maison, puisant dans l’ensemble de ses rencontres. Le cuisinier a appris le métier auprès de la famille Troisgros à Roanne, chez Pierre Gagnaire à Paris puis à Avignon, chez Christian Etienne. A l’écoute de la saison, heureux de valoriser des fournisseurs locaux, Sevin promeut une cuisine santé avec toujours la volonté d’être au service du bon. Côté salle, Corinne, en bonne maîtresse de maison et fleuriste de formation, a apporté sa touche féminine, fleurissant les lieux et réservant à chaque client un accueil chaleureux et sur-mesure. Restaurant Sevin, l’aventure continue.

Restaurant Sevin-Corinne et Guilhem, 10, rue de Mons, 84000 Avignon ; infos au 04 90 86 16 50.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Une troisième boulangerie Saint-Honoré C’est le maire des 9e et 10e arrondissements qui l’annonce sur son compte Facebook, laissant entendre qu’il y serait pour quelque chose… C’est donc au 28, boulevard du Cabot dans le 9e, en lieu et place de l’actuel bureau de Poste, qu’une boulangerie à l’enseigne Saint-Honoré ouvrira ses portes dans quelques mois. Elle s’ajoute à l’adresse de la rue d’Endoume (7e) et à celle du Prado (6e).

cyril lignac Arles 100% cacao La deuxième édition du salon Chocolat et Gourmandise se tiendra au palais des congrès d’Arles du 20 au 22 mars 2020. Chocolatiers, confiseurs, pâtissiers, boulangers, biscuitiers, fabricants de douceurs et d’épicerie fine, éditeurs et distributeurs de matériel de pâtisserie et des arts de la table… 80 exposants seront présents à la rencontre de 10 000 visiteurs espérés. L’événement aura pour parrain Cyril Lignac qui sacrifiera à une séance de dédicaces. Durant ces 3 jours, des démonstrations des chefs, des ateliers pour les enfants et animations gourmandes seront programmés.

Laureen Agaesse disputera, à Paris, en mai prochain, la finale de la 15e édition du concours Talents biérologie. La deuxième demi-finale régionale, à laquelle participait la jeune marseillaise, élève du lycée hôtelier de Bonneveine, s’est déroulée au sein du CFA François-Rabelais de Dardilly, en banlieue lyonnaise. Seize candidats du Sud-Est ont mis en avant leur talent lors de trois ateliers : cocktail, service au bar et alliances bières et mets sous les yeux d’un jury de professionnels de l’univers de la restauration, de la filière brassicole et de la gastronomie.