Art de vivre

A Avignon, le restaurant Christian Etienne devient le restaurant Sevin

Restaurant SevinQuatre années après en avoir pris la direction, Guilhem et Corinne Sevin ont rebaptisé leur restaurant à leur nom, succédant ainsi à celui du précédent chef, Christian Etienne. Cette maison du XIIIe siècle, accolée au palais des papes, s’enorgueillit de disposer d’une salle principale classée aux Monuments historiques et inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et est devenue, au fil des ans, ambassadrice de l’art de vivre avignonnais.
“Après de multiples recherches, nous avons fait le choix d’une signature on ne peut plus simple : notre nom, Sevin, souligné de nos deux prénoms, Guilhem et Corinne”, explique le cuisinier. “Ce changement est une façon d’annoncer à tous que, personnellement, nous nous sentons désormais parfaitement prêts et en accord avec cette maison riche d’histoire” ajoute son épouse. “Dès le départ, nous savions qu’il fallait une transition douce entre l’univers de Christian Etienne et le nôtre, racontent les propriétaires. En 2016, Christian Etienne nous a offert un cadeau inestimable et avec toute sa confiance, son soutien et son aura positive, nous nous sommes lancés dans cette aventure. Nous savions qu’il faudrait un peu de temps pour être certains de trouver et affirmer exactement notre identité. Après quatre années d’expérience, nous voilà parfaitement prêts et fiers d’apposer notre nom sur la devanture de la maison” précise le couple.
Côté cuisine, Guilhem Sevin a travaillé son style et fait évoluer l’image de la maison, puisant dans l’ensemble de ses rencontres. Le cuisinier a appris le métier auprès de la famille Troisgros à Roanne, chez Pierre Gagnaire à Paris puis à Avignon, chez Christian Etienne. A l’écoute de la saison, heureux de valoriser des fournisseurs locaux, Sevin promeut une cuisine santé avec toujours la volonté d’être au service du bon. Côté salle, Corinne, en bonne maîtresse de maison et fleuriste de formation, a apporté sa touche féminine, fleurissant les lieux et réservant à chaque client un accueil chaleureux et sur-mesure. Restaurant Sevin, l’aventure continue.

Restaurant Sevin-Corinne et Guilhem, 10, rue de Mons, 84000 Avignon ; infos au 04 90 86 16 50.

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster (champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux USA et deux adresses à Paris), ouvre sa première adresse à Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Cannes La plage Hyde Beach du Grand Hôtel de Cannes rouvre ses portes avec une nouvelle carte sudiste signée par Stéphanie Le Quellec. Située sur le boulevard de La Croisette, la plage privée du Hyde Beach Cannes et son ponton au-dessus de la mer proposent de profiter d’une expérience de détente (et de gastronomie) les pieds dans le sable. Stéphanie Le Quellec, qui connaît bien la région pour y avoir exercé pendant près de 8 ans, renoue cet été avec la Méditerranée. Elle a promis de retravailler avec ses producteurs de cœur et leurs merveilleux produits : fromages de chèvre de la région, tomates charnues, poissons de la côte et autres aromates du marché coloré de Forville, que la cuisinière s’attachera à sublimer. Un shot de Riviera dans l’assiette…

Abonnez-vous à notre newsletter