Art de vivre

A Avignon, le restaurant Christian Etienne devient le restaurant Sevin

Restaurant SevinQuatre années après en avoir pris la direction, Guilhem et Corinne Sevin ont rebaptisé leur restaurant à leur nom, succédant ainsi à celui du précédent chef, Christian Etienne. Cette maison du XIIIe siècle, accolée au palais des papes, s’enorgueillit de disposer d’une salle principale classée aux Monuments historiques et inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et est devenue, au fil des ans, ambassadrice de l’art de vivre avignonnais.
“Après de multiples recherches, nous avons fait le choix d’une signature on ne peut plus simple : notre nom, Sevin, souligné de nos deux prénoms, Guilhem et Corinne”, explique le cuisinier. “Ce changement est une façon d’annoncer à tous que, personnellement, nous nous sentons désormais parfaitement prêts et en accord avec cette maison riche d’histoire” ajoute son épouse. “Dès le départ, nous savions qu’il fallait une transition douce entre l’univers de Christian Etienne et le nôtre, racontent les propriétaires. En 2016, Christian Etienne nous a offert un cadeau inestimable et avec toute sa confiance, son soutien et son aura positive, nous nous sommes lancés dans cette aventure. Nous savions qu’il faudrait un peu de temps pour être certains de trouver et affirmer exactement notre identité. Après quatre années d’expérience, nous voilà parfaitement prêts et fiers d’apposer notre nom sur la devanture de la maison” précise le couple.
Côté cuisine, Guilhem Sevin a travaillé son style et fait évoluer l’image de la maison, puisant dans l’ensemble de ses rencontres. Le cuisinier a appris le métier auprès de la famille Troisgros à Roanne, chez Pierre Gagnaire à Paris puis à Avignon, chez Christian Etienne. A l’écoute de la saison, heureux de valoriser des fournisseurs locaux, Sevin promeut une cuisine santé avec toujours la volonté d’être au service du bon. Côté salle, Corinne, en bonne maîtresse de maison et fleuriste de formation, a apporté sa touche féminine, fleurissant les lieux et réservant à chaque client un accueil chaleureux et sur-mesure. Restaurant Sevin, l’aventure continue.

Restaurant Sevin-Corinne et Guilhem, 10, rue de Mons, 84000 Avignon ; infos au 04 90 86 16 50.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.