Art de vivre

A Avignon, le restaurant Christian Etienne devient le restaurant Sevin

Restaurant SevinQuatre années après en avoir pris la direction, Guilhem et Corinne Sevin ont rebaptisé leur restaurant à leur nom, succédant ainsi à celui du précédent chef, Christian Etienne. Cette maison du XIIIe siècle, accolée au palais des papes, s’enorgueillit de disposer d’une salle principale classée aux Monuments historiques et inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et est devenue, au fil des ans, ambassadrice de l’art de vivre avignonnais.
“Après de multiples recherches, nous avons fait le choix d’une signature on ne peut plus simple : notre nom, Sevin, souligné de nos deux prénoms, Guilhem et Corinne”, explique le cuisinier. “Ce changement est une façon d’annoncer à tous que, personnellement, nous nous sentons désormais parfaitement prêts et en accord avec cette maison riche d’histoire” ajoute son épouse. “Dès le départ, nous savions qu’il fallait une transition douce entre l’univers de Christian Etienne et le nôtre, racontent les propriétaires. En 2016, Christian Etienne nous a offert un cadeau inestimable et avec toute sa confiance, son soutien et son aura positive, nous nous sommes lancés dans cette aventure. Nous savions qu’il faudrait un peu de temps pour être certains de trouver et affirmer exactement notre identité. Après quatre années d’expérience, nous voilà parfaitement prêts et fiers d’apposer notre nom sur la devanture de la maison” précise le couple.
Côté cuisine, Guilhem Sevin a travaillé son style et fait évoluer l’image de la maison, puisant dans l’ensemble de ses rencontres. Le cuisinier a appris le métier auprès de la famille Troisgros à Roanne, chez Pierre Gagnaire à Paris puis à Avignon, chez Christian Etienne. A l’écoute de la saison, heureux de valoriser des fournisseurs locaux, Sevin promeut une cuisine santé avec toujours la volonté d’être au service du bon. Côté salle, Corinne, en bonne maîtresse de maison et fleuriste de formation, a apporté sa touche féminine, fleurissant les lieux et réservant à chaque client un accueil chaleureux et sur-mesure. Restaurant Sevin, l’aventure continue.

Restaurant Sevin-Corinne et Guilhem, 10, rue de Mons, 84000 Avignon ; infos au 04 90 86 16 50.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.