Art de vivre

A Avignon, le restaurant Christian Etienne devient le restaurant Sevin

Restaurant SevinQuatre années après en avoir pris la direction, Guilhem et Corinne Sevin ont rebaptisé leur restaurant à leur nom, succédant ainsi à celui du précédent chef, Christian Etienne. Cette maison du XIIIe siècle, accolée au palais des papes, s’enorgueillit de disposer d’une salle principale classée aux Monuments historiques et inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et est devenue, au fil des ans, ambassadrice de l’art de vivre avignonnais.
“Après de multiples recherches, nous avons fait le choix d’une signature on ne peut plus simple : notre nom, Sevin, souligné de nos deux prénoms, Guilhem et Corinne”, explique le cuisinier. “Ce changement est une façon d’annoncer à tous que, personnellement, nous nous sentons désormais parfaitement prêts et en accord avec cette maison riche d’histoire” ajoute son épouse. “Dès le départ, nous savions qu’il fallait une transition douce entre l’univers de Christian Etienne et le nôtre, racontent les propriétaires. En 2016, Christian Etienne nous a offert un cadeau inestimable et avec toute sa confiance, son soutien et son aura positive, nous nous sommes lancés dans cette aventure. Nous savions qu’il faudrait un peu de temps pour être certains de trouver et affirmer exactement notre identité. Après quatre années d’expérience, nous voilà parfaitement prêts et fiers d’apposer notre nom sur la devanture de la maison” précise le couple.
Côté cuisine, Guilhem Sevin a travaillé son style et fait évoluer l’image de la maison, puisant dans l’ensemble de ses rencontres. Le cuisinier a appris le métier auprès de la famille Troisgros à Roanne, chez Pierre Gagnaire à Paris puis à Avignon, chez Christian Etienne. A l’écoute de la saison, heureux de valoriser des fournisseurs locaux, Sevin promeut une cuisine santé avec toujours la volonté d’être au service du bon. Côté salle, Corinne, en bonne maîtresse de maison et fleuriste de formation, a apporté sa touche féminine, fleurissant les lieux et réservant à chaque client un accueil chaleureux et sur-mesure. Restaurant Sevin, l’aventure continue.

Restaurant Sevin-Corinne et Guilhem, 10, rue de Mons, 84000 Avignon ; infos au 04 90 86 16 50.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vienne, capitale impériale

Semaine autrichienne au café de la Banque A l’occasion de la Fête nationale autrichienne le 26 octobre prochain, le Café de la Banque - le plus viennois des cafés marseillais - organise en partenariat avec le Consulat honoraire et sous le parrainage de Son Excellence Michael Linhart ambassadeur d’Autriche en France, une semaine culinaire dédiée aux plats traditionnels autrichiens. Du lundi 25 au vendredi 29 octobre, le Café de la Banque proposera, chaque jour, un plat et un dessert autrichiens différents accompagnés de pains autrichiens (grâce à la boulangerie Backwelt Pilz), de bières ou de vins autrichiens (avec Vini Cultura Austriae). Pour préparer au mieux cette semaine exceptionnelle, le chef cuisinier de l’ambassade d’Autriche à Paris, Patrick Viaene, sera l’invité exceptionnel de la famille Lafargue, afin de transmettre ses recettes et son savoir-faire à la brigade du Café de la Banque.
► Menus, lundi 25 octobre : goulache de bœuf et boulettes en serviette, Tarte « Sacher » ; mardi 26 octobre, fête nationale autrichienne : rôti de porc et boulettes de pommes de terre, gâteau viennois au chocolat ; mercredi 27 octobre : escalope viennoise et pommes de terre persillées, strudel aux pommes ; Jeudi 28 octobre : pointe de culotte de bœuf sauce raifort, crêpe épaisse à la confiture de prunes
Vendredi 29 octobre : goulache de veau et tarte Sacher.
Le Café de la Banque, 24 bd Paul-Peytral, 6e arr., infos au 04 91 33 35 07
Consul honoraire d’Autriche, 58, rue Grignan (Marseille, 1er arr.), infos au 06 42 14 85 58

Abonnez-vous à notre newsletter

Le Bar des Amis à la Vieille Chapelle à Marseille accueille en cuisine le chef argentin Santiago Fuego ; allez-y au déjeuner, vous ne le regretterez pas ! Ces mois d'automne sont bien remplis pour le BDA qui a la joie de renouer avec ses apéros musicaux, ses brunches gourmands et rendez-vous divers. Le 30 octobre, le BDA nous emmène sur la Côte Atlantique avec DJ Marmouille (fameux dj résident de la Coorniche), Captain Daney et Doc Zen pour une sélection food garantie Sud-Ouest. Réservations au 04 91 96 17 62 ou 06 51 97 28 28

Juris Food Lundi 8 novembre, l'association recevra un représentant de l'UMIH des Bouches-du-Rhône qui interviendra sur les questions liées au recrutement dans les métiers de la restauration et de l'hôtellerie. Participation au déjeuner : 29 €. Inscription par mail obligatoire à smlorganisation@gmail.com Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e arr, parking du Pharo). Infos auprès de Stéphanie Lieutaud au 06 18 03 60 95