Art de vivre

Fringues, thés et cafés, passez au salon !

salon de the OriginesNouvel Ovni dans la galaxie commerçante : le magasin de vêtements où l’on peut boire son café ou un thé. Il s’appelle Origines et succède au défunt salon de thé Tea Adoro. L’adresse a ouvert il y a un mois et demi et propose pêle-mêle de petits bijoux délicats, quelques accessoires déco, des vêtements (homme et femme) et une mini carte très sympa pour faire le break. Un rendez-vous de travail ou entre potes, Dimitri zappe des cintres au percolateur en quelques instants. Aux côtés des incontournables Nespresso et Kusmi, on trouve le fameux Pac, les sirops, Evian, Orangina, Coca etc. Pour être insolite et dépaysant, l’endroit n’en reste pas moins très calme et surtout non fumeur, ce qui devient rare… Un énorme coup de coeur.

Origines, 50 rue Grignan, Marseille 6e arr.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter

Shabbat dinners rend hommage à la pleine diversité de la cuisine juive. Ce livre propose un voyage initiatique, spirituel et gourmand, à vocation universelle : faire revivre aux uns les émotions et saveurs des souvenirs de shabbat de l’enfance, apporter un souffle neuf dans les repas du vendredi soir ; inviter les curieux à découvrir la richesse de ces spécialités et adopter ce rituel synonyme de pause, de temps pour soi et les siens. Vanessa Zibi et Leslie Gogois ont tissé un répertoire culinaire authentique de plus de 90 recettes de famille, d’amis, de chefs. Des recettes iconiques séfarades et ashkénazes, mais aussi des plats plus modernes, inspirés du courant israélien, dont certains ont été pensés pour les enfants. Des recettes de shabbat pour les fêtes du calendrier juif (Pessah, Rosh Hashana, Pourim…), et des pas à pas pour réaliser les indispensables hallots (pains tressés). Shabbat dinners, 324 pages, La Martinière Ed., 39 €