Mes recettes

Fruits d’été rôtis aux amandes caramélisées

fruits d'été rôtis
Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min fruits d’été rôtis

Votre marché pour 4 personnes : 850 g de yaourt de type Skyr ; 1 orange ; 8 abricots ; 8 prunes ; 110 g de sucre ; 60 g d’amandes effilées ; 2 cuillères à soupe de miel.

On y va : préchauffez le grill du four au maximum. Versez le jus d’orange dans le fond d’un plat pouvant contenir les fruits sur une seule couche. Ajoutez les demi-abricots et les demi-prunes dénoyautés face bombée en dessous sur le dessus et saupoudrez avec le sucre. Mettez au four pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les fruits soient caramélisés. Laissez tiédir, réservez 8 demi-abricots et 8 demi-prunes et mixez les autres avec 4 cuillères à soupe de jus.

Baissez le four à 220°C. Mélangez les amandes et le miel, placez sur une plaque de cuisson chemisée de papier et mettez à caraméliser au four pendant 10 minutes. Laissez refroidir puis concassez. Versez le yaourt Skyr dans un grand plat, ajoutez la purée de fruits puis les demi-fruits et le jus restant. Placez 1 heure au réfrigérateur ou servez tout de suite les fruits d’été rôtis en parsemant d’amandes caramélisées.

Astuce de pro : s’il fait trop chaud pour utiliser le four, caramélisez les fruits et les amandes dans une poêle à la place. Vous pouvez aussi utiliser des pêches ou des figues.

Photo Julie Mechali – Cniel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr