Suis-nous sur les réseaux

Marseille

6e TheFork Awards.- Tous les ans, la soirée de gala des TheFork Awards, pointe ses projecteurs sur les jeunes pousses prometteuses de la cuisine française. Bien que ce soit encore tenu secret, nous vous annonçons que la 6e édition des TheFork Awards 2025 se déroulera à Marseille au palais du Pharo. Dès aujourd’hui, le grand public est invité à voter pour élire le nouveau meilleur restaurant de France 2025 parmi une sélection de plus de 80 nouvelles tables ouvertes récemment, repérées et parrainées par plus de 80 grands chefs étoilés.

Principauté de Monaco

Riviera Barbecue.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée, le Fairmont Monte Carlo offre un cadre parfait pour se détendre et se ressourcer. Alors que l’été bat son plein, l’établissement dévoile son nouveau rendez-vous immanquable : le Riviera Barbecue qui permet de vivre l’expérience monégasque dans une atmosphère relaxante et dynamique à la fois. Chaque dimanche, les convives sont invités à savourer une cuisine ensoleillée autour d’un généreux buffet, où on déguste des entrées, un barbecue de viandes et de poissons grillés à la perfection par les chefs, avant de conclure sur une sélection de desserts raffinés et savoureux. Un Kids club encadré par des animateurs accueille les enfants pour des moments de jeux et d’activités en toute sécurité. Le Riviera Barbecue, c’est aussi une ambiance musicale en live pour ambiancer ces belles heures avec vue panoramique sur la principauté de Monaco.

Fairmont Monte Carlo, 12, avenue des Spélugues, Monte Carlo 98000, Monaco ; +377 93 50 65 00. Riviera Barbecue, tous les dimanches de 12h30 à 16h, à partir de 95 € par personne, 50 € pour les 6 à 12 ans (Kids club avec animatrices et service voiturier inclus).

Les Baux-de-Provence

Joyeux anniversaire Jean-André Charial.- Michel Troisgros, Gérald Passédat et Pierre Gagnaire faisaient partie, il y a quelques jours, des nombreux invités qui ont soufflé les 80 bougies du gâteau d’anniversaire de Jean-André Charial, propriétaire de l’Oustau de Baumanière. « J’ai beau être né la même année que le domaine, en 1945, y vivre à temps plein depuis cinquante-six ans, jamais je ne me lasserai de cette lumière unique, de ces rochers déchiquetés, de ces effluves. C’est le plus bel endroit du monde », a confié le maître des lieux, successeur de Raymond Thuillier, fondateur de l’Oustau.

Bendor-Bandol

Le projet Zannier se précise.– C’est la quotidien La Provence qui l’affirme, le cuisinier Lionel Lévy aurait été approché pour gérer l’offre gastronomique du futur pôle hôtelier de luxe du groupe Zannier, sur l’île de Bendor, au large de Bandol. À 53 ans, le chef voit dans cette installation son « dernier gros challenge. Je l’ai accepté parce que j’aime l’esprit Ricard, qu’on connaît tous à Marseille, et j’aime aussi l’aspect familial du groupe Zannier« .

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Un gin exclusif Sofitel-Marseille Vieux-Port à découvrir jeudi 27 juillet

un gin exclusif Sofitel-Marseille

La grande tournée du Gin de Juillet achève son périple français à Marseille, ce jeudi 27 juillet prochain au Sofitel Vieux-Port. Chaque année, Guillaume Ferroni imagine une nouvelle recette de gin avec de nouvelles notes aromatiques. Guillaume et son équipe entament ensuite leur tour, 15 escales cette année, dans les principales villes de l’Hexagone, de Bordeaux à Strasbourg, de Rennes à Lille en passant par Lyon, Montpellier ou Toulouse.
A la demande du Sofitel Vieux-Port, le maître ès-spiritueux a concocté une recette unique, un gin exclusif Sofitel-Marseille aux accents de pollens. « Nous avons voulu rappeler les ruches présentes sur le toit de l’hôtel 5 étoiles, raconte l’expert. Du genièvre, un bouquet d’aromates libres, un distillat de pollen pur composent cette boisson équilibrée où les notes de pollen transparaissent ».

Toujours en quête de valorisation des talents locaux, le Sofitel organise ce 27 juillet une soirée où ce gin de juillet sera présenté aux Marseillais. La maison Ferroni donnera à découvrir également toute sa collection de gins parmi lesquels les fameux Main de Bouddha, Gin anisé, Gin du confinement ou le Gin Juillet Nord qui a remporté le titre de World Gin Awards, devenant ainsi le meilleur Genièvre du monde 2023.

Un gin exclusif Sofitel-Marseille pour des cocktails uniques

Depuis 15-20 ans le gin connaît un regain d’intérêt, « jusqu’au début des années 2000, on consommait beaucoup de gins industriels, mal servis avec de mauvais tonics dans de mauvaises conditions » explique Guillaume Ferroni. Et c’est en Espagne que s’est développé un art du gin and tonic, servi dans un grand verre à Bordeaux, sur de la glace, un peu à la façon d’un champagne piscine. « C’est une élégante façon de faire aimer le gin and tonic à des personnes qui ne l’aiment pas. C’est un cocktail qui peut être très léger afin de préserver le buveur de l’ivresse ; dans un beau verre avec un beau décor, le tonic peut aussi sublimer le gin ». Bien avant que les cocktails ne soient à la mode, le Sofitel a toujours entretenu une grande tradition du cocktail avec des bartenders dédiés et talentueux. C’est donc tout naturellement que Guillaume Ferroni a trouvé dans les salons du 5 étoiles marseillais, l’écrin idéal pour présenter son gin de Juillet by Sofitel Marseille Vieux-Port. Pour l’accompagner, il faudra choisir un bon tonic, les amateurs préconiseront un London essence, un Archibald, un Isope voire la nouvelle gamme premium « Heritage » chez Schweppes.

« Le profil du buveur de gin and tonic dans un verre tube est en train de disparaître, se félicite Guillaume Ferroni. Le dégustateur de gin, désormais, est un buveur éduqué qui a appris ce que c’est qu’un gin and tonic. C’est un habitué des cocktails et il sait que celui-ci s’avère des plus rafraîchissants, ce n’est pas pour rien que les Espagnols le plébiscitent ». C’est aussi un cocktail très mixte qui plaît autant aux hommes qu’aux femmes… La preuve : la reine Victoria aimait tellement le gin qu’elle en remplissait toutes ses théières…

Rendez-vous jeudi 27 Juillet pour découvrir le Gin Juillet au Pollen, une exclusivité Sofitel Vieux-Port. Dès 19h, au bar de l’hôtel le Dantès Skylounge, ambiance musicale assurée par le Collectif Borderline.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.