Mes recettes

Un grand classique : le poulet au curry

poulet au curry

Préparation : 20 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 oignons ; 2 échalotes ; 2 gousses d’ail ; 1 poivron rouge ; 2 cuil. à café de gingembre frais ; 1 poulet de 1,2 kg ; 30g de beurre ; 1 cuil. à café de sucre ; 1 cuil. à café de farine ; 1 cuil. à soupe de curry ; 15 cl de crème fraîche épaisse (30 % de matières grasses) ; 15 cl d’eau ; sel et poivre du moulin

On y va : éplucher et ciseler les oignons et les échalotes. Eplucher, dégermer et hacher l’ail. Peler, égrener et tailler le poivron en dés. Peler et râper le gingembre. Tailler le poulet en 8 morceaux. Dans une cocotte, faire fondre le beurre, y faire juste colorer les morceaux de poulet. Retirer la viande et dégraisser la cocotte. Ajouter les échalotes, les oignons et l’ail. Saupoudrer de sucre et faire suer à feu doux. Ajouter le poulet, saupoudrer de farine et de curry, mélanger hors du feu puis replacer sur le feu. Verser la crème et l’eau. Ajouter le gingembre. Cuire 25 à 30 minutes à couvert. Retirer le poulet de la cocotte, le réserver au chaud. Ajouter le poivron au contenu de la cocotte, porter à ébullition de manière à faire réduire le jus de cuisson (jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse). Ajouter le poulet réservé au chaud. Réchauffer. Servir le poulet au curry avec du riz thaï.

Bonus : le poulet peut aussi être servi confit ou simplement rôti.

Photo F. Hamel

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.