Mes recettes

Poulet Label Rouge rôti et pommes Pont-Neuf

Préparation : 10 min / Cuisson: 1h20

Poulet Label Rouge roti et pommes Pont-NeufVotre marché pour 4/6 personnes : 1 poulet fermier Label Rouge de 1,5 kg (c’est important car ça veut dire que l’animal a été élevé en liberté avec une alimentation de qualité) ; 4 branches de thym ; 4 gousses d’ail en chemise (c’est-à-dire avec leur peau) ; 1 oignon ; 1 gros citron non traité ; 1 cuillère à soupe de sucre cassonade ; 1 cuillère à café de paprika et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

On y va : Préchauffez le four à 210°C (th. 8). Dans un plat à four, déposez le poulet, placez à l’intérieur du coffre le thym, l’ail, l’oignon coupé en 4 et le citron coupé en dés. Ces aromates parfumeront la chair et maintiendront tout son moelleux pendant la cuisson. Mélangez la cassonade et le paprika dans l’huile puis enduisez-en la volaille ce qui va rendre la peau encore plus goûteuse et croustillante. Salez poivrez. Enfournez pendant 15 min puis baissez à 180° (th.6). Arrosez régulièrement avec le jus de cuisson en ajoutant 2 ou 3 cuillerées d’eau si nécessaire. Sortez le poulet du four et laissez-le reposer 10 min sous une double feuille d’aluminium, ce qui va détendre les chairs, avant de le découper. Déglacez le plat avec 1/2 verre d’eau chaude en grattant bien les sucs. Accompagnez de pommes Pont-Neuf et d’une salade verte.

Bon à savoir : vérifiez que votre poulet est cuit en détachant légèrement une cuisse le long de la carcasse à l’aide d’une cuillère.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter