Mes recettes

Un savoureux gratin de macaroni au reblochon

gratin-maccaroni-au-reblochon-okPréparation : 20 min / cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : un demi reblochon ; 300 g de macaroni ; 20 cm de chorizo ;
50 g de beurre ; 50 g de farine ; 50 cl de lait ; 1 pincée de noix de muscade.

On y va : plongez les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante préalablement salée. Laissez cuire. Pendant ce temps, retirez la peau du reblochon. Faites une béchamel : dans une casserole, faites fondre le beurre, lorsqu’il est fondu ajoutez la farine, remuez avec une spatule en bois jusqu’à ce qu’il sèche et prenne une couleur blonde. Ajoutez le lait froid et cuisez sans bouillir tout en remuant avec la spatule jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez le quart du reblochon et faites-le fondre dans la sauce.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Coupez le chorizo en tranches et retirez la peau. Préparez un plat à four assez grand pour contenir les pâtes et le chorizo. Mélangez les pâtes, le chorizo, la béchamel, assaisonnez et versez dans le plat à four. Détaillez le reste du reblochon (soit un quart) en lamelles et recouvrez-en les pâtes. Enfournez pour une quinzaine de minutes, le temps que le gratin dore. Servez immédiatement à la sortie du four.

Bonus : vous aimez les gratins ? Nous aussi, ici et ici.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.