Mes recettes

Un savoureux gratin de macaroni au reblochon

gratin-maccaroni-au-reblochon-okPréparation : 20 min / cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : un demi reblochon ; 300 g de macaroni ; 20 cm de chorizo ;
50 g de beurre ; 50 g de farine ; 50 cl de lait ; 1 pincée de noix de muscade.

On y va : plongez les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante préalablement salée. Laissez cuire. Pendant ce temps, retirez la peau du reblochon. Faites une béchamel : dans une casserole, faites fondre le beurre, lorsqu’il est fondu ajoutez la farine, remuez avec une spatule en bois jusqu’à ce qu’il sèche et prenne une couleur blonde. Ajoutez le lait froid et cuisez sans bouillir tout en remuant avec la spatule jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez le quart du reblochon et faites-le fondre dans la sauce.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Coupez le chorizo en tranches et retirez la peau. Préparez un plat à four assez grand pour contenir les pâtes et le chorizo. Mélangez les pâtes, le chorizo, la béchamel, assaisonnez et versez dans le plat à four. Détaillez le reste du reblochon (soit un quart) en lamelles et recouvrez-en les pâtes. Enfournez pour une quinzaine de minutes, le temps que le gratin dore. Servez immédiatement à la sortie du four.

Bonus : vous aimez les gratins ? Nous aussi, ici et ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.