Mes recettes

Gratin de figues des Alpilles

GRATIN DE FIGUES des Alpilles

Préparation : 15 min / Cuisson : 8 min

Votre marché pour 4 personnes : 12 figues bien mûres ; 50 g de muesli non sucré ; 20 g de pignons de pin ; 20 cl de crème liquide entière ; 2 cuil. à soupe de sucre roux et 10 g de beurre demi-sel.

On y va : préchauffer le four à 180°C (th.6). Laver et sécher les figues délicatement. Les couper dans le sens de la longueur. Les disposer dans un grand plat à gratin ou dans des petits plats individuels. Mélanger le muesli aux pignons de pin. Verser la crème liquide sur les pêches. Ajouter le mélange de muesli et de pignons de pin, parsemer de beurre, puis saupoudrer de sucre roux. Enfourner 5 minutes et passer rapidement sous le gril. Servir tiède ou chaud, accompagné d’un sorbet au yaourt ou d’une glace fleur de lait.

Bonus : une recette de cake aux figues et une palette de porc confite aux figues

Photo de F. Hamel

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter