Mes recettes

Rattes du Touquet sautées au lard et aux pruneaux

pruneauxPréparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 kg de pomme de terre rattes du Touquet ; 5 cl d’huile d’olive ; 100 g de beurre ; 1 gousse d’ail rose de Lautrec ; 200 g de lardons de poitrine fumée ; 150 g d’abricots moelleux ; un quart de botte de persil plat ; poivre concassé et de la fleur de sel.

On y va : pelez et lavez les rattes du Touquet. Les tailler en rondelles. Les laver à nouveau et les égoutter dans un linge. Mettez dans une poêle bien chaude l’huile d’olive et 90 g de beurre, y faire sauter les pommes de terre à couvert pendant 15 minutes avec la gousse d’ail en chemise. Quand les pommes de terre sont cuites, retirez la gousse d’ail, ajoutez les lardons et faire bien dorer le tout. Ajoutez ensuite les pruneaux moelleux et les feuilles de persil plat. Poursuivez un peu la cuisson. Ajoutez le beurre restant et parsemez de poivre concassé et de fleur de sel. Servez aussitôt bien chaud.

Bonus : vous aimez les pruneaux ? Nous aussi, ici et ici.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous