Art de vivre

Gusto Market lance son appli, Alain Ducasse change de nom

Gusto MarketLes cuisiniers peuvent faire leur marché on line…
C’est l’histoire d’une entreprise familiale, spécialisée dans la livraison de fruits et légumes pour les professionnels. “Nous étions des grossistes qui vendions aux détaillants” résume Julien Curcovich. A l’aube de 2011, sentant le vent du changement tourner, Julien et ses associés, Christopher et Nancy Sansone, décident de se spécialiser et de “se consacrer aux hôtels et restaurants exclusivement”. Grand bien leur en a pris : “Nous avons fait le choix de livrer les belles tables, d’être réactifs tout en conservant les fondamentaux du métier à savoir veiller au respect des saisons et valoriser le travail de certains producteurs”, poursuit Julien Curcovich. Gusto Market c’est désormais un entrepôt au Min des Arnavaux (Marché d’intérêt national de Marseille), une flotte de 7 camions qui irriguent Marseille, Aix, Aubagne, Cassis et une toute jeune application : “Les cuisiniers peuvent désormais passer leurs commandes 24/24h.  A partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, ils disposent d’un visuel des produits disponibles avec leurs tarifs ainsi que nos promotions en cours” complète Christopher Sansone. Sans oublier l’historique des commandes, les bons de livraisons et les factures… Avec Gusto Market, le marché numérique est né.

Plus d’infos sur la page Facebook

Les Collectionneurs sont nés
Châteaux & Hôtels Collection a vécu ; désormais, il faudra parler des “Collectionneurs”. “Toutes les maisons membres de ce regroupement d’indépendants répondent à des critères de qualité et de service et présentent ce supplément d’âme, capable de transformer un repas ou un séjour en expérience, explique Alain Ducasse qui préside cette réunion. Désormais la marque affirme être plus qu’une sélection d’adresses, elle est une communauté qui réunit les restaurateurs, hôteliers, voyageurs, qui partagent le goût des voyages”. L’ouverture du capital aux membres en 2014 avait permis la création d’un comité restaurateurs et d’un comité hôteliers qui accompagnent au quotidien les dirigeants de la marque. En 2018, un comité voyageurs sera créé afin de participer activement aux projets des Collectionneurs. Des membres du comité voyageurs seront invités à prendre part aux commissions d’évaluation qui valident l’entrée de nouvelles adresses de restaurants ou d’hôtels.
A visiter : www.lescollectionneurs.com

 

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter