Art de vivre

Gusto Market lance son appli, Alain Ducasse change de nom

Gusto MarketLes cuisiniers peuvent faire leur marché on line…
C’est l’histoire d’une entreprise familiale, spécialisée dans la livraison de fruits et légumes pour les professionnels. “Nous étions des grossistes qui vendions aux détaillants” résume Julien Curcovich. A l’aube de 2011, sentant le vent du changement tourner, Julien et ses associés, Christopher et Nancy Sansone, décident de se spécialiser et de “se consacrer aux hôtels et restaurants exclusivement”. Grand bien leur en a pris : “Nous avons fait le choix de livrer les belles tables, d’être réactifs tout en conservant les fondamentaux du métier à savoir veiller au respect des saisons et valoriser le travail de certains producteurs”, poursuit Julien Curcovich. Gusto Market c’est désormais un entrepôt au Min des Arnavaux (Marché d’intérêt national de Marseille), une flotte de 7 camions qui irriguent Marseille, Aix, Aubagne, Cassis et une toute jeune application : “Les cuisiniers peuvent désormais passer leurs commandes 24/24h.  A partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, ils disposent d’un visuel des produits disponibles avec leurs tarifs ainsi que nos promotions en cours” complète Christopher Sansone. Sans oublier l’historique des commandes, les bons de livraisons et les factures… Avec Gusto Market, le marché numérique est né.

Plus d’infos sur la page Facebook

Les Collectionneurs sont nés
Châteaux & Hôtels Collection a vécu ; désormais, il faudra parler des “Collectionneurs”. “Toutes les maisons membres de ce regroupement d’indépendants répondent à des critères de qualité et de service et présentent ce supplément d’âme, capable de transformer un repas ou un séjour en expérience, explique Alain Ducasse qui préside cette réunion. Désormais la marque affirme être plus qu’une sélection d’adresses, elle est une communauté qui réunit les restaurateurs, hôteliers, voyageurs, qui partagent le goût des voyages”. L’ouverture du capital aux membres en 2014 avait permis la création d’un comité restaurateurs et d’un comité hôteliers qui accompagnent au quotidien les dirigeants de la marque. En 2018, un comité voyageurs sera créé afin de participer activement aux projets des Collectionneurs. Des membres du comité voyageurs seront invités à prendre part aux commissions d’évaluation qui valident l’entrée de nouvelles adresses de restaurants ou d’hôtels.
A visiter : www.lescollectionneurs.com

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

In memoriam.- Claude Criscuolo s’est éteint samedi 23 janvier dernier, à 79 ans, victime de la Covid-19. Cette figure de la nuit marseillaise était le fils de Vincent qui, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, avait fondé la pizzéria éponyme dans le quartier des Cinq Avenues à Marseille. Claude avait pris la succession de son père en 1977 transformant ce restaurant de quartier populaire en rendez-vous du Tout-Marseille où comédiens, chanteurs et politiques se pressaient. Les années 70 et 80 marqueront son heure de gloire, les stars de l’OM, Johnny Hallyday et autres chanteurs qui venaient de se produire sur scène, rejoignaient la pizzéria pour y dîner et festoyer jusqu’à très tôt le lendemain matin… Claude avait quitté le restaurant en 2003 pour se consacrer à bien d’autres passions. Linda, sa veuve, ses enfants Isabelle, Marie, Thomas et Stéphane ainsi que tous ses proches pleurent aujourd’hui la dernière “figure” de Marseille.

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.