Art de vivre

Gusto Market lance son appli, Alain Ducasse change de nom

Gusto MarketLes cuisiniers peuvent faire leur marché on line…
C’est l’histoire d’une entreprise familiale, spécialisée dans la livraison de fruits et légumes pour les professionnels. “Nous étions des grossistes qui vendions aux détaillants” résume Julien Curcovich. A l’aube de 2011, sentant le vent du changement tourner, Julien et ses associés, Christopher et Nancy Sansone, décident de se spécialiser et de “se consacrer aux hôtels et restaurants exclusivement”. Grand bien leur en a pris : “Nous avons fait le choix de livrer les belles tables, d’être réactifs tout en conservant les fondamentaux du métier à savoir veiller au respect des saisons et valoriser le travail de certains producteurs”, poursuit Julien Curcovich. Gusto Market c’est désormais un entrepôt au Min des Arnavaux (Marché d’intérêt national de Marseille), une flotte de 7 camions qui irriguent Marseille, Aix, Aubagne, Cassis et une toute jeune application : “Les cuisiniers peuvent désormais passer leurs commandes 24/24h.  A partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, ils disposent d’un visuel des produits disponibles avec leurs tarifs ainsi que nos promotions en cours” complète Christopher Sansone. Sans oublier l’historique des commandes, les bons de livraisons et les factures… Avec Gusto Market, le marché numérique est né.

Plus d’infos sur la page Facebook

Les Collectionneurs sont nés
Châteaux & Hôtels Collection a vécu ; désormais, il faudra parler des “Collectionneurs”. “Toutes les maisons membres de ce regroupement d’indépendants répondent à des critères de qualité et de service et présentent ce supplément d’âme, capable de transformer un repas ou un séjour en expérience, explique Alain Ducasse qui préside cette réunion. Désormais la marque affirme être plus qu’une sélection d’adresses, elle est une communauté qui réunit les restaurateurs, hôteliers, voyageurs, qui partagent le goût des voyages”. L’ouverture du capital aux membres en 2014 avait permis la création d’un comité restaurateurs et d’un comité hôteliers qui accompagnent au quotidien les dirigeants de la marque. En 2018, un comité voyageurs sera créé afin de participer activement aux projets des Collectionneurs. Des membres du comité voyageurs seront invités à prendre part aux commissions d’évaluation qui valident l’entrée de nouvelles adresses de restaurants ou d’hôtels.
A visiter : www.lescollectionneurs.com

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Les Grandes Tables à lire ! Les grandes Tables (réseau de restaurants à Marseille, Calais, Clermont-Ferrand) viennent d’éditer un livret titré 10+4. Ce 10+4 relate les trois dernières années  marseillaises d’aventures culinaires et artistiques qui s‘inscrivent dans la continuité de cette entreprise initiée en 2006 : raconter les cuisines dans leurs diversités et leurs actualités.
À Marseille à la Friche Belle-de-Mai, à La Criée Théâtre national et au Zef-scène nationale, à Calais au Channel-scène nationale et enfin à Clermont-Ferrand à La Comédie-scène nationale, les grandes Tables dialoguent avec les lieux culturels où elles sont installées et avec leurs territoires. Elles y conduisent des projets culinaires et y inscrivent la cuisine comme une discipline artistique à part entière, qui s’épanouit dans les conversations avec les autres arts. Ce 10+4 vous permettra tout à la fois de découvrir cette belle enseigne et tout ce que ses équipes ont fait toutes ces années avec la très modeste participation du Grand Pastis. A télécharger ici.

jeremy julien au Culti

Le Matière Brut investit le Culti C’est l’un des événements annoncés de l’été prochain : l’équipe du Matière Brut, conduite par Jérémy Julien, annonce son arrivée au sein même du bar-tabac du Roucas-Blanc (Marseille, 7e arr). Avec un vaste jardin, le Culti jouit d’un magnifique espace pour servir déjeuner et dîners dans une ambiance cool comme les aime Jérémy et en totale adéquation avec son répertoire culinaire. On vous en parle dès que la réouverture des restaurants (au moins des terrasses) sera effective.

Cassis, les volets rouges certifiés vert Arnaud et Cédric sont fiers et heureux d’annoncer le changement d’identité de leur maison : l’hôtel du Joli Bois devient l’hôtel les Volets Rouges – Cassis. Le duo a a profité de l’hiver pour se livrer à de nombreuses rénovations “afin de vous apporter toujours plus de confort, de quiétude dans notre bulle de nature au cœur du parc national des calanques, assurent-ils. Et d’ajouter : – Nous venons d’être certifiés par l’écolabel international Clef Verte, ce qui fait de nous le premier hôtel de Cassis à recevoir un écolabel”. Hôtel Les Volets Rouges – Cassis, D559 – route de la Gineste, 13260 Cassis ; infos au 04 42 01 02 68.