Art de vivre

Un salon de thé chez Marianne Cat et Steak n Shake sur le Vieux-Port

Steak n Shake en décembre sur le Vieux-Port
 C’est l’info qui agite le Vieux-Port ces derniers jours : la chaîne de burgers, Steak n Shake, déjà présente en France et à Paris depuis 2014 (530 restaurants aux USA) arrive à Marseille avec l’inauguration d’une enseigne sur les rives du Vieux-Port en décembre prochain. Ceux qui fréquentaient la franchise de la galerie commerciale Géant-Barnéoud aux Pennes-Mirabeau retrouveront la carte forte d’une dizaine de steackburgers préparés à la commande, une recette pour végétariens et un hot-dog. Autre fierté de la chaîne : dix recettes de milk-shake. Depuis 1934, Steak n Shake se targue de proposer des “prix concurrentiels, soit une dizaine d’euros par repas”. Alors que la consommation de hamburgers progresse régulièrement en France (une multiplication par 14 depuis 2003), cette marque surfe sur l’engouement du public.
Ouverture courant décembre, 15, quai de Rive-Neuve, Marseille 1er.

marianne cat

Un goûter stylé chez Marianne Cat
 Elle en rêvait et profite des fêtes de fin d’année pour nous l’offrir : Marianne Cat aménage un salon de thé dans son fameux concept-store. En collab’ avec Jean-Audouin de Laboisse, propriétaire du Dubble voisin, une carte rendant hommage aux souvenirs d’enfance et gourmands a été imaginée. Sur un buffet central autour duquel seront disposées les tables, un assortiment de gâteaux de grand-mère aux senteurs de chocolat et cannelle tenteront les clientes. “J’ai imaginé un décor comme un après-midi à la campagne, sourit Marianne. Plaids sur les canapés, chaises et tables dépareillées, plein de couleurs, vaisselle ancienne, fauteuils où se lover, petites tables basses, musique douce, cocooning, j’ai voulu dorloter tous ceux qui viendront y boire un thé, un café et manger une pâtisserie”. Sans oublier une épatante collection d’idées cadeaux à découvrir… Noël c’est bientôt !
Tous les jours de 15h à 18h à partir du 16 novembre ; Marianne Cat, 53, rue Grignan, Marseille 6e. Infos au 04 91 55 05 25.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)