Art de vivre

Un salon de thé chez Marianne Cat et Steak n Shake sur le Vieux-Port

Steak n Shake en décembre sur le Vieux-Port
 C’est l’info qui agite le Vieux-Port ces derniers jours : la chaîne de burgers, Steak n Shake, déjà présente en France et à Paris depuis 2014 (530 restaurants aux USA) arrive à Marseille avec l’inauguration d’une enseigne sur les rives du Vieux-Port en décembre prochain. Ceux qui fréquentaient la franchise de la galerie commerciale Géant-Barnéoud aux Pennes-Mirabeau retrouveront la carte forte d’une dizaine de steackburgers préparés à la commande, une recette pour végétariens et un hot-dog. Autre fierté de la chaîne : dix recettes de milk-shake. Depuis 1934, Steak n Shake se targue de proposer des “prix concurrentiels, soit une dizaine d’euros par repas”. Alors que la consommation de hamburgers progresse régulièrement en France (une multiplication par 14 depuis 2003), cette marque surfe sur l’engouement du public.
Ouverture courant décembre, 15, quai de Rive-Neuve, Marseille 1er.

marianne cat

Un goûter stylé chez Marianne Cat
 Elle en rêvait et profite des fêtes de fin d’année pour nous l’offrir : Marianne Cat aménage un salon de thé dans son fameux concept-store. En collab’ avec Jean-Audouin de Laboisse, propriétaire du Dubble voisin, une carte rendant hommage aux souvenirs d’enfance et gourmands a été imaginée. Sur un buffet central autour duquel seront disposées les tables, un assortiment de gâteaux de grand-mère aux senteurs de chocolat et cannelle tenteront les clientes. “J’ai imaginé un décor comme un après-midi à la campagne, sourit Marianne. Plaids sur les canapés, chaises et tables dépareillées, plein de couleurs, vaisselle ancienne, fauteuils où se lover, petites tables basses, musique douce, cocooning, j’ai voulu dorloter tous ceux qui viendront y boire un thé, un café et manger une pâtisserie”. Sans oublier une épatante collection d’idées cadeaux à découvrir… Noël c’est bientôt !
Tous les jours de 15h à 18h à partir du 16 novembre ; Marianne Cat, 53, rue Grignan, Marseille 6e. Infos au 04 91 55 05 25.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.