Art de vivre

Hervé cuisine et il publie même des livres

COUV HERVÉ CUISINE une siteHervé Palmieri ça vous dit quelque chose ? Si vous habitez Arles, vous avez sûrement déjà croisé ce jeune passionné de cuisine, et plus précisément de pâtisserie, qui vient du publier un ouvrage aux éditions Solar. Depuis 2007, ce passionné de cuisine partage ses recettes et astuces sur le web (voir ici) et filme ses aventures sur sa chaîne Youtube. Notre Alrésien donc, a publié l’an dernier un ouvrage aussi sympa que lui, sobrement baptisé « Desserts faciles et bluffants » : « Cet ouvrage réunit 80 recettes, un savant mélange entre mes recettes les plus populaires sur internet, améliorées et revisitées, et de nouvelles créations que je n’ai pas encore partagées, explique-t-il en guise de préface. Chaque recette est accompagnée d’astuces et d’anecdotes. J’ai pris un immense plaisir à préparer ce livre, enfin un objet concret pour moi qui partage toutes mes recettes sur internet depuis presque 9 ans ». Et en digne fils du virtuel, Hervé conseilel même à ses lecteurs et lectrices d’annoter leurs propres variantes et astuces sur chaque page…

« Desserts faciles et bluffants » par hervé Cuisine, Solar Ed., 160 pages, 19,90 €.

Le cadeau d’Hervé : le cheesecake au citron façon NY

Préparation : 30 min / Cuisson : 1h10 / 1 nuit au froid

Cheese cake herve cuisine okVotre marché pour 12 parts : 200g de biscuits sablés (type palets bretons) ; 40g de beurre + un peu encore pour le moule + 600g de Saint-Môret ; 100g de crème fraîche épaisse ; 2 citrons non traités ; 150g de sucre en poudre ; 3 oeufs ; 25g de farine + un peu pour le moule ; 20 cl de lait demi-écrémé.

On y va : mettez les sablés dans un sac à congélation que vous fermerez bien et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écrasez-les en poudre fine (le mixer fera aussi l’affaire). Mélangez cette poudre avec le beurre fondu préalablement passé au micro-ondes. Etalez cette préparation dan un moule à fond amovible beurré et fariné, tassez bien et enfournez 10 minutes. Laissez refroidir. Dans un grand bol, fouettez le fromage frais pour le détendre puis ajoutez la crème fraîche, le zeste râpé des citrons, le sucre puis les oeufs un par un en mélangeant bien après chaque ajout. Ajoutez enfin la farine tamisée puis le lait. Versez cette préparation sur le biscuit froid et enfournez 10 minutes à 210°C (th.7) puis ramenez la température à 100°C (th.3-4) et poursuivez la cuison encore une heure. Laissez le cheesecake refroidir avant de le mettre au réfrigérateur une nuit. Reste plus qu’à déguster…

 

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

(Encore) un nouveau directeur aux Roches Blanches. Comme chaque année, l’hôtel restaurant cassidain présente son nouveau directeur. Il s’agit d’Emmanuel Blanchemanche qui a quitté la direction du domaine de Verchant, près de Montpellier, pour Cassis. « Je suis très heureux de me lancer dans ce nouveau projet de vie, de  surcroît dans cet environnement exceptionnel. Pouvoir écrire un nouveau chapitre pour ce lieu mythique est un privilège et j’ai suivi les conseils de Winston Churchill, qui a résidé aux Roches Blanches : pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent ». Il n’est pas sûr que dans l’hôtellerie et la restauration ces changements perpétuels soient très rassurants pour les clients.

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler. Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone, 83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.