Marseille Restaurants en Provence

Howard burger joint, award du meilleur burger de la rentrée

Howard burger joint

Ouvert au tout début du mois d’août, Howard burger joint a choisi le cœur de l’été vacancier pour se lancer dans l’arène. La foule s’étant déportée sur les plages, l’équipe s’est dit que ce timing lui permettrait de se roder pour être fin prête à la rentrée. Mais c’était sans compter la qualité de l’offre et le rapide succès qui s’est manifesté au bout de 15 jours… Howard, ce sont des buns élaborés avec de la pomme de terre mêlée à la farine pour un pain ultra moelleux et très léger. Ce sont aussi des patty (pâtés) de bœuf (Angus) élevé en Camargue et smashés avec talent. Résultat : des galettes de viande hachée ultra fine et, surtout, croustillante. Une réussite absolue.

Howard burger joint

La formule aligne 4 smash burgers donc dont un smocky Joe (angus, fromage américain vieux, bacon fumé, sauce texane, pickles et oignons confits) et un green chili peppers lui aussi à base d’angus et de fromage américain vieux avec une sauce crémeuse, des piments pickles et des oignons frits. Pour faire simple, on optera pour le original cheesegurger et un howard burger avec une mayo et des pickles… La cuisine est heureuse, les connaisseurs sont au rendez-vous, mais Damien s’inquiète car il faut réduire les temps d’attente. Tout le monde a le sourire, les uns conseillant aux autres ce qu’il faut prendre en fonction des goûts de chacun.

Howard burger joint

Les frites maison sont, elles aussi, au top niveau. Croustillantes car cuites en trois bains, on les choisira saupoudrées d’un mélange d’épices secret dans lequel on devine la prédominance du paprika et du sel. Pour clore le festin par une note sucrée, vous pourriez céder aux sirènes d’un cookie (chocolat, caramel salé ou beurre brun) mais c’est surtout la glace turbinée minute et infusée à la vanille de Tahiti qui vous retournera les sens…. et que rajouter si vous la demandez nappée de sauce pistache.

Alors faut-il aller chez Howard burger joint ? Plutôt deux fois qu’une ! Oui bien sûr pour la viande smashée à la perfection de Damien qui enterre vivants les burgers de ces Parisiens, installés voilà peu à Marseille, et qui nous ont expliqué sans rire que leurs burgers bio étaient les meilleurs de France. Oui pour cette glace merveilleuse et oui si vous êtes végétarien car l’équipe dispose aussi d’une recette de steack végétal. Oui enfin car avec un billet de 20 €, on peut se régaler dignement sans risquer de crier famine deux heures plus tard. Le coup de cœur du Grand Pastis pour vous aider à bien vivre cette rentrée.

Howard burger joint, 20, rue Haxo, Marseille 1er arr. ; fermé le dimanche. 20 € environ.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allauch

► Ça y est, c’est fait. Corentin Torres, fondateur de la pâtisserie éponyme à la Pointe Rouge à Marseille annonce l’ouverture ce 25 mars d’une nouvelle adresse au centre commercial du jet d’eau à Allauch, 602 avenue du 7e régiment des tirailleurs algériens.  A quelques semaines de Pâques, on y retrouvera toute sa collection imaginée pour les fêtes pascales.

Marseille

► Savim de printemps, le bilan. L’édition 2023 du Savim qui s’est tenu du 17 au 20 mars a accueilli 38 000 visiteurs soit 10% de moins que l’édition de 2019 selon les organisateurs. Un chiffre en augmentation cependant de 25% par rapport à 2022. « Nous sommes très contents car nous retrouvons une courbe de progression très encourageante, se félicite Philippe Colonna. On a perdu un peu de monde avec les pénuries organisées d’essence mais il ne faut pas se plaindre, tous les voyants sont au vert pour l’édition d’automne qui se déroulera du 17 au 20 novembre ».

Mondial du rosé. L’union des œnologues de France organise le 19e concours Vinalies mondial du rosé, du 1er au 3 avril à Marseille. Ce concours unique valorise les plus beaux terroirs d’expression des vins rosés internationaux. Cette dégustation confronte les rosés du monde entier auprès d’un jury indépendant composé de plus de 60 œnologues et experts. Le concours met en lumière les dernières tendances du rosé sur les marchés étrangers. Les 1200 échantillons de vins sont dégustés à l’aveugle. Le Grand or, l’or et l’argent récompenseront les meilleures cuvées.

Brignoles

La Foire de Brignoles est une vénérable centenaire qui nous donne rendez-vous cette année du 15 au 23 avril. Entre autres temps forts et nouveautés, pour la première fois, la foire consacrera une journée à la gastronomie. Dans une cuisine professionnelle réalisée par Socoo’c à Saint-Maximim, les chefs proposeront toute la journée durant leurs recettes autour des produits du terroir, locaux et de saison ainsi que leurs accords avec les vins de Provence. Ces démonstrations et dégustations culinaires se dérouleront dans un hall dédié à la gastronomie où les visiteurs savoureront également huîtres, vins, champagnes, truffes et autres mets d’épiceries fines avant de rencontrer les producteurs locaux. Un show culinaire savoureux et convivial à ne pas manquer ! En tête d’affiche cette année, Pascal Barandoni, top chef 2022 et vainqueur d’objectif Top chef, chef au Mas du Lingusto à Cuers qui viendra aussi animer une démo. Julien Tosello (le Jardin à Brignoles), Nicolas Pierantoni (hostellerie de l’Abbaye de la Celle à La Celle), Josselin Dubourg, Sébastien et Nadine Gaillard (Aups), Christian Bœuf et Christophe Ciotta (Vidauban), seront de la fête.

Suis-nous sur les réseaux