Mes recettes

Salade de poulpe au paprika

Salade de poulpesPréparation : 15 min  / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 petit poulpe de 500g ; 2 grosses pommes de terre ; 1 poivron vert ou jaune ; 3 gousses d’ail ; 2 brins de thym ; 5 feuilles de laurier ; de l’huile d’olive ; paprika et piment en poudre ; du sel.

On y va : faire bouillir le poulpe dans l’eau avec le thym, le laurier, l’ail coupé en 4 et une pincée de sel. Cuire 10 minutes puis ajouter les pommes de terre pelées. Continuer la cuisson environ 20 minutes. Égoutter, laisser tiédir et découper en morceaux. Dans une autre casserole d’eau bouillante, plonger le poivron en lanières, 2 minutes. Égoutter et passer sous l’eau froide. Assaisonner selon vos goûts et arroser d’huile d’olive.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.