En direct du marché

Ils sont givrés, ils sont glaciers, la Fabrique Givrée a débarqué

team givree Saint RemyÇa bouge à Saint-Rémy-de-Provence ! Après Lyon, Aubenas et Uzès dans le Gard, l’équipe de la Fabrique Givrée part à l’assaut de la Provence en inaugurant ce vendredi 8 juillet son quatrième point de vente dans la cité de Nostradamus.  Un emplacement inratable, au carrefour du marché, du musée des Alpilles et du musée Estrine et son centre consacré à Van Gogh. Les créations de Jérémie Runel, en provenance du laboratoire de Tournon-sur-Rhône, sont à consommer sur place, ou à emporter. La Fabrique Givrée, ce sont trois copains d’enfance fous de gastronomie, déterminés à transmettre dans des compositions gourmandes, l’amour des meilleurs terroirs et de leur région d’origine, l’Ardèche. Résultat : des crèmes glacées et sorbets dans l’air du temps, joyeux et savoureux, déclinés en dessert à l’assiettes, cornets ardéchois à emporter, gâteaux marteau, pots barjots, milkshakes toqués et Mister dynamite.
Chez les Givrés tout est fait maison : glaces, croustillants, biscuits, pâtisseries, même les cornets réalisés avec des ingrédients 100% ardéchois. Après 15 années passées dans des maisons de renom (Fauchon, le Bristol, Valrhona), Jérémie Runel a décidé de rejoindre ses potes en 2012 à la recherche de la glace ultime, mettant sa maîtrise des goûts et des textures au service de son imagination débridée et de son amour pour le partage.
Le résultat ? Des ingrédients d’excellence, un chef sans limite, une équipe très cool… la Fabrique Givrée met tout en œuvre pour nous épater et nous rendre addicts. Succomberez-vous ?

La Fabrique Givrée, 48, rue Carnot à Saint-Rémy-de-Provence.

 

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Les Grandes Tables à lire ! Les grandes Tables (réseau de restaurants à Marseille, Calais, Clermont-Ferrand) viennent d’éditer un livret titré 10+4. Ce 10+4 relate les trois dernières années  marseillaises d’aventures culinaires et artistiques qui s‘inscrivent dans la continuité de cette entreprise initiée en 2006 : raconter les cuisines dans leurs diversités et leurs actualités.
À Marseille à la Friche Belle-de-Mai, à La Criée Théâtre national et au Zef-scène nationale, à Calais au Channel-scène nationale et enfin à Clermont-Ferrand à La Comédie-scène nationale, les grandes Tables dialoguent avec les lieux culturels où elles sont installées et avec leurs territoires. Elles y conduisent des projets culinaires et y inscrivent la cuisine comme une discipline artistique à part entière, qui s’épanouit dans les conversations avec les autres arts. Ce 10+4 vous permettra tout à la fois de découvrir cette belle enseigne et tout ce que ses équipes ont fait toutes ces années avec la très modeste participation du Grand Pastis. A télécharger ici.

jeremy julien au Culti

Le Matière Brut investit le Culti C’est l’un des événements annoncés de l’été prochain : l’équipe du Matière Brut, conduite par Jérémy Julien, annonce son arrivée au sein même du bar-tabac du Roucas-Blanc (Marseille, 7e arr). Avec un vaste jardin, le Culti jouit d’un magnifique espace pour servir déjeuner et dîners dans une ambiance cool comme les aime Jérémy et en totale adéquation avec son répertoire culinaire. On vous en parle dès que la réouverture des restaurants (au moins des terrasses) sera effective.

Cassis, les volets rouges certifiés vert Arnaud et Cédric sont fiers et heureux d’annoncer le changement d’identité de leur maison : l’hôtel du Joli Bois devient l’hôtel les Volets Rouges – Cassis. Le duo a a profité de l’hiver pour se livrer à de nombreuses rénovations “afin de vous apporter toujours plus de confort, de quiétude dans notre bulle de nature au cœur du parc national des calanques, assurent-ils. Et d’ajouter : – Nous venons d’être certifiés par l’écolabel international Clef Verte, ce qui fait de nous le premier hôtel de Cassis à recevoir un écolabel”. Hôtel Les Volets Rouges – Cassis, D559 – route de la Gineste, 13260 Cassis ; infos au 04 42 01 02 68.