En direct du marché

Le cocktail de Stéphane Engels fera pétiller vos soirées

engels secret Le cocktail de Stéphane Engels Il a 33 ans tout juste et vient de se lancer dans une aventure pleine de pep’s. Stéphane Engels a mis au point une étonnante recette de cocktail effervescent à base de vin aromatisé pêche-abricot et à la robe couleur fruits rouges. “Rien ne me prédestinait au milieu des vins et spiritueux”, confie, non sans humour, cet ancien chargé de projet dans la sécurité. Lassé des caméras, digicodes et autres alarmes, Stéphane part en Thaïlande pensant s’y établir professionnellement : “Mais ce qui me plaisait pour les vacances ne m’a pas séduit pour y bosser, reconnaît-il. Lorsque je suis revenu à Marseille, je cuisinais pour des personnes âgées et amenais leurs repas à domicile. Je passais mon temps à imaginer des recettes, je faisais des mélanges, j’expérimentais en permanence”… C’est une amie qui lui fait découvrir par hasard le sirop pêche-abricot qui donne immédiatement à Stéphane l’idée d’un cocktail. En voyage au canada, les amis de Stéphane lui demandent de revenir “le cocktail leur manquait trop” rit-il. C’est décidé, Stéphane revient en France avec le projet de commercialiser cette fameuse recette. Il rencontre un professionnel des spiritueux, totalement séduit, qui lui présente un embouteilleur à Vaison-la-Romaine. La formule est retravaillée, remise au point et le produit lancé. Sur une base de 100% chardonnay, le délicat goût de vin à la pêche-abricot réveille les apéritifs et les soirées. Cavistes, sommeliers et amateurs de vins sont même conquis. “Aujourd’hui, j’ai besoin de me faire connaître, il faut conquérir des marchés”, avance Stéphane Engels. Qui est déjà sur de bons rails !

Secret Engels, 75 cl, tarif : de 9,90 à 11 €. En vente chez le Sommelier (42, rue de Rome, Marseille 1er) ; la Cave de la Joliette (aux Docks) ;
le Vinsobre (56, rue Negresko, Marseille 8e à Mazargues) ; chez les vignerons du Garlaban à Auriol ; le Pressoir à Roquevaire etc.

La vidéo des Soirées blanches en cliquant ici

2 commentaires

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Les Grandes Tables à lire ! Les grandes Tables (réseau de restaurants à Marseille, Calais, Clermont-Ferrand) viennent d’éditer un livret titré 10+4. Ce 10+4 relate les trois dernières années  marseillaises d’aventures culinaires et artistiques qui s‘inscrivent dans la continuité de cette entreprise initiée en 2006 : raconter les cuisines dans leurs diversités et leurs actualités.
À Marseille à la Friche Belle-de-Mai, à La Criée Théâtre national et au Zef-scène nationale, à Calais au Channel-scène nationale et enfin à Clermont-Ferrand à La Comédie-scène nationale, les grandes Tables dialoguent avec les lieux culturels où elles sont installées et avec leurs territoires. Elles y conduisent des projets culinaires et y inscrivent la cuisine comme une discipline artistique à part entière, qui s’épanouit dans les conversations avec les autres arts. Ce 10+4 vous permettra tout à la fois de découvrir cette belle enseigne et tout ce que ses équipes ont fait toutes ces années avec la très modeste participation du Grand Pastis. A télécharger ici.

jeremy julien au Culti

Le Matière Brut investit le Culti C’est l’un des événements annoncés de l’été prochain : l’équipe du Matière Brut, conduite par Jérémy Julien, annonce son arrivée au sein même du bar-tabac du Roucas-Blanc (Marseille, 7e arr). Avec un vaste jardin, le Culti jouit d’un magnifique espace pour servir déjeuner et dîners dans une ambiance cool comme les aime Jérémy et en totale adéquation avec son répertoire culinaire. On vous en parle dès que la réouverture des restaurants (au moins des terrasses) sera effective.

Cassis, les volets rouges certifiés vert Arnaud et Cédric sont fiers et heureux d’annoncer le changement d’identité de leur maison : l’hôtel du Joli Bois devient l’hôtel les Volets Rouges – Cassis. Le duo a a profité de l’hiver pour se livrer à de nombreuses rénovations “afin de vous apporter toujours plus de confort, de quiétude dans notre bulle de nature au cœur du parc national des calanques, assurent-ils. Et d’ajouter : – Nous venons d’être certifiés par l’écolabel international Clef Verte, ce qui fait de nous le premier hôtel de Cassis à recevoir un écolabel”. Hôtel Les Volets Rouges – Cassis, D559 – route de la Gineste, 13260 Cassis ; infos au 04 42 01 02 68.