En direct du marché

Le cocktail de Stéphane Engels fera pétiller vos soirées

engels secret Le cocktail de Stéphane Engels Il a 33 ans tout juste et vient de se lancer dans une aventure pleine de pep’s. Stéphane Engels a mis au point une étonnante recette de cocktail effervescent à base de vin aromatisé pêche-abricot et à la robe couleur fruits rouges. “Rien ne me prédestinait au milieu des vins et spiritueux”, confie, non sans humour, cet ancien chargé de projet dans la sécurité. Lassé des caméras, digicodes et autres alarmes, Stéphane part en Thaïlande pensant s’y établir professionnellement : “Mais ce qui me plaisait pour les vacances ne m’a pas séduit pour y bosser, reconnaît-il. Lorsque je suis revenu à Marseille, je cuisinais pour des personnes âgées et amenais leurs repas à domicile. Je passais mon temps à imaginer des recettes, je faisais des mélanges, j’expérimentais en permanence”… C’est une amie qui lui fait découvrir par hasard le sirop pêche-abricot qui donne immédiatement à Stéphane l’idée d’un cocktail. En voyage au canada, les amis de Stéphane lui demandent de revenir “le cocktail leur manquait trop” rit-il. C’est décidé, Stéphane revient en France avec le projet de commercialiser cette fameuse recette. Il rencontre un professionnel des spiritueux, totalement séduit, qui lui présente un embouteilleur à Vaison-la-Romaine. La formule est retravaillée, remise au point et le produit lancé. Sur une base de 100% chardonnay, le délicat goût de vin à la pêche-abricot réveille les apéritifs et les soirées. Cavistes, sommeliers et amateurs de vins sont même conquis. “Aujourd’hui, j’ai besoin de me faire connaître, il faut conquérir des marchés”, avance Stéphane Engels. Qui est déjà sur de bons rails !

Secret Engels, 75 cl, tarif : de 9,90 à 11 €. En vente chez le Sommelier (42, rue de Rome, Marseille 1er) ; la Cave de la Joliette (aux Docks) ;
le Vinsobre (56, rue Negresko, Marseille 8e à Mazargues) ; chez les vignerons du Garlaban à Auriol ; le Pressoir à Roquevaire etc.

La vidéo des Soirées blanches en cliquant ici

2 commentaires

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Le grand marché de la friche sera poulpesque A chaque nouvelle saison, les grands marchés mettent en vedette un produit et le lundi 7 octobre, pour la session d’automne, le poulpe fera l’objet de toutes les attentions. Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on examinera le poulpe avec passion aux côtés d’invités et experts qui se succéderont à table de 18h à 20h. De 20h15 à 21h30, place au solo poulpesque et psychédélique de LpLpo, créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sans oublier la plongée sous-marine et lunaire avec les photos de Denis Cartet. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter