Carnet de cave

L’Instant dégustation : les vins IGP13 livrés en coffrets chez vous !

instant dégustation
Les domaines participants : le cellier d’Eguilles, château Ferry Lacombe; domaine Attilon ; domaine de Valdition ; domaine des Oullières ; domaine le Grand Castelet ; domaine Naïs ; Hostellerie des vins de Rognes ; les Vignerons du Garlaban ; les Vignerons du Roy René ; Mas Baracan ; Mas de Rey ; Mas de Valériole et Villa Minna Vineyard
L’initiative va faire parler : 14 domaines des Bouches-du-Rhône proposent de découvrir leurs cuvées et millésimes sans avoir à vous déplacer ! A l’origine de cette initiative, il faut aller chercher du côté des vins IGP des Bouches-du-Rhône qui invitent les consommateurs à vivre une expérience originale de dégustation sous la forme de coffrets d’échantillons directement envoyé chez eux ! Afin de mettre en avant la richesse, la pluralité des vins IGP , le curieux peut choisir selon son envie 6 vinotes de 2cl parmi les 35 références proposées afin de créer son propre coffret pour la somme de 8 euros, expédition comprise. Cette première, baptisée l’Instant dégustation, si elle est ouverte à toute la France, vise en priorité un public local afin de dynamiser la demande et donner l’envie aux dégustateurs d’un jour de se rendre au cœur de leur propre territoire. « Nous souhaitons ainsi promouvoir la richesse de nos vigneronnes et vignerons sur notre département auprès de leurs premiers clients : leurs voisins. Rappeler à tous que les domaines près de chez nous sont ouverts et sont autant d’opportunités de découvrir un pan viticole mais aussi culturel de notre territoire » a expliqué Jean–Claude Pellegrin, président du syndicat des vins IGP 13, lors d’une présentation de cette opération au Grand Pastis.

Comment ça marche ?
Un site a été tout spécialement créé avec des descriptifs pour chacun des domaines et des vins ; il permet de choisir les vins désirés et de créer son  propre coffret. Le site est ouvert pour les commandes jusqu’au 30 juin 2021. Livraison prévue dans les 2 jours ouvrés suivant réception de commande sur le site de l’Instant dégustation. On peut même les offrir en les faisant livrer directement à l’adresse de son choix !
Rendez-vous sur le site ici

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux