Art de vivre

Trois soirées ultra privées avec les Jardins suspendus pour faire la fête avant les fêtes

C’est la fête avant les fêtes ! Le collectif des Jardins suspendus présente “les Jardins d’Hiver”, un événement gratuit qui se déroulera du jeudi 21 décembre au samedi 23 décembre, 3 jours de fêtes entre gens de bonne société… comme on les aime. L’hiver est bel et bien là mais peu importe, les Jardins Suspendus n’entrent pas en hibernation pour autant, et proposent à tous les happy people de se réfugier quelques jours dans un coin douillet et éminemment discret situé au cœur du Panier, dans l’un des plus beaux établissements de la place Lorette, en sommeil depuis 2 ans, le temps pour le bâtiment de se réinventer… Un style méditerranéen et oriental pour ce lieu de 200 mètres carrés en pierre de taille, dotés de grandes et magnifiques voûtes, et aménagé avec du mobilier confectionné à la main par des artisans marocains. Ce rendez-vous nous donnera l’occasion d’abuser une dernière fois encore des tentations de l’année 2017, avant de passer aux bonnes résolutions de 2018.

Jardins suspendusCôté cuisine, la Boutique Utopique s’occupe de la carte et invite deux chefs pour qui les références parlent d’elles-mêmes : Fredéric Coachon des Buvards et Franck Whitaker (L’Eau à La Bouche, Café Populaire)… Programmation en détail :
 Jeudi 21 décembre, ouverture Audio, Electro et Disco sur une proposition food joliment orchestrée par Fred du bistrot-cave à vins des Buvards (à la Grand-rue).
 Vendredi 22 décembre, evening sur le thème From Hip-Hop to Hip-House, et une carte mitonnée par Franck Whitaker
 Samedi 23 décembre, pour préparer les joyeusetés familiales du 24, “Les Jardins invitent la Banque” avec une “Cuisine légère” au menu.

Les Jardins d’hiver, du 21 au 23 décembre, de 19h à 1h, 3, place de Lorette, Marseille 2e arr. Infos Facebook ici.

Oh ! la ferme !

“Ma Ferme”, s’occupera de la décoration végétale de l’événement. Situé à Eguilles, entre Aix et Pertuis, Ma Ferme est un concept original qui propose un espace inédit de découverte du monde de la ferme et de vente directe ainsi qu’une immense jardinerie sous serre qui propose tous les produits relatifs à l’horticulture professionnelle et traditionnelle. www.ma-ferme.eu

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster ouvre en mai sa première adresse à Saint-Tropez. Avec un titre de champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux  USA et deux adresses à Paris l’enseigne va tenter de séduire le golfe de Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur Ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter