Art de vivre

Trois soirées ultra privées avec les Jardins suspendus pour faire la fête avant les fêtes

C’est la fête avant les fêtes ! Le collectif des Jardins suspendus présente “les Jardins d’Hiver”, un événement gratuit qui se déroulera du jeudi 21 décembre au samedi 23 décembre, 3 jours de fêtes entre gens de bonne société… comme on les aime. L’hiver est bel et bien là mais peu importe, les Jardins Suspendus n’entrent pas en hibernation pour autant, et proposent à tous les happy people de se réfugier quelques jours dans un coin douillet et éminemment discret situé au cœur du Panier, dans l’un des plus beaux établissements de la place Lorette, en sommeil depuis 2 ans, le temps pour le bâtiment de se réinventer… Un style méditerranéen et oriental pour ce lieu de 200 mètres carrés en pierre de taille, dotés de grandes et magnifiques voûtes, et aménagé avec du mobilier confectionné à la main par des artisans marocains. Ce rendez-vous nous donnera l’occasion d’abuser une dernière fois encore des tentations de l’année 2017, avant de passer aux bonnes résolutions de 2018.

Jardins suspendusCôté cuisine, la Boutique Utopique s’occupe de la carte et invite deux chefs pour qui les références parlent d’elles-mêmes : Fredéric Coachon des Buvards et Franck Whitaker (L’Eau à La Bouche, Café Populaire)… Programmation en détail :
 Jeudi 21 décembre, ouverture Audio, Electro et Disco sur une proposition food joliment orchestrée par Fred du bistrot-cave à vins des Buvards (à la Grand-rue).
 Vendredi 22 décembre, evening sur le thème From Hip-Hop to Hip-House, et une carte mitonnée par Franck Whitaker
 Samedi 23 décembre, pour préparer les joyeusetés familiales du 24, “Les Jardins invitent la Banque” avec une “Cuisine légère” au menu.

Les Jardins d’hiver, du 21 au 23 décembre, de 19h à 1h, 3, place de Lorette, Marseille 2e arr. Infos Facebook ici.

Oh ! la ferme !

“Ma Ferme”, s’occupera de la décoration végétale de l’événement. Situé à Eguilles, entre Aix et Pertuis, Ma Ferme est un concept original qui propose un espace inédit de découverte du monde de la ferme et de vente directe ainsi qu’une immense jardinerie sous serre qui propose tous les produits relatifs à l’horticulture professionnelle et traditionnelle. www.ma-ferme.eu

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.