Art de vivre

Trois soirées ultra privées avec les Jardins suspendus pour faire la fête avant les fêtes

C’est la fête avant les fêtes ! Le collectif des Jardins suspendus présente « les Jardins d’Hiver », un événement gratuit qui se déroulera du jeudi 21 décembre au samedi 23 décembre, 3 jours de fêtes entre gens de bonne société… comme on les aime. L’hiver est bel et bien là mais peu importe, les Jardins Suspendus n’entrent pas en hibernation pour autant, et proposent à tous les happy people de se réfugier quelques jours dans un coin douillet et éminemment discret situé au cœur du Panier, dans l’un des plus beaux établissements de la place Lorette, en sommeil depuis 2 ans, le temps pour le bâtiment de se réinventer… Un style méditerranéen et oriental pour ce lieu de 200 mètres carrés en pierre de taille, dotés de grandes et magnifiques voûtes, et aménagé avec du mobilier confectionné à la main par des artisans marocains. Ce rendez-vous nous donnera l’occasion d’abuser une dernière fois encore des tentations de l’année 2017, avant de passer aux bonnes résolutions de 2018.

Jardins suspendusCôté cuisine, la Boutique Utopique s’occupe de la carte et invite deux chefs pour qui les références parlent d’elles-mêmes : Fredéric Coachon des Buvards et Franck Whitaker (L’Eau à La Bouche, Café Populaire)… Programmation en détail :
 Jeudi 21 décembre, ouverture Audio, Electro et Disco sur une proposition food joliment orchestrée par Fred du bistrot-cave à vins des Buvards (à la Grand-rue).
 Vendredi 22 décembre, evening sur le thème From Hip-Hop to Hip-House, et une carte mitonnée par Franck Whitaker
 Samedi 23 décembre, pour préparer les joyeusetés familiales du 24, « Les Jardins invitent la Banque » avec une « Cuisine légère » au menu.

Les Jardins d’hiver, du 21 au 23 décembre, de 19h à 1h, 3, place de Lorette, Marseille 2e arr. Infos Facebook ici.

Oh ! la ferme !

« Ma Ferme », s’occupera de la décoration végétale de l’événement. Situé à Eguilles, entre Aix et Pertuis, Ma Ferme est un concept original qui propose un espace inédit de découverte du monde de la ferme et de vente directe ainsi qu’une immense jardinerie sous serre qui propose tous les produits relatifs à l’horticulture professionnelle et traditionnelle. www.ma-ferme.eu

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Le Portugal à Marseille. Dans le cadre de la saison croisée France-Portugal de l’Institut français, les grandes Tables ICI vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements.
☻ Bacalhau ! Le grand Marché du Portugal adopte les couleurs du Portugal : sélection de vins et spiritueux portugais, les fameuses pasteis de nata, les céramiques typiques et produits d’épiceries fines. Les cheffes Rosario Pinheiro et Jenifer Abrantes mettent à l’honneur la morue en plusieurs déclinaisons, Romain Chartrain (de Azul concept store) proposera des grands classiques de la cuisine portugaise, et Sonia Isidro servira une assiette végétarienne.
• Lundi 4 juillet de 16h à 22 heures à la Friche Belle-de-Mai
­☻ Le lendemain, 5 juillet, participez au grand dîner-barbecue pour 450 personnes ! 80 tables partagées et une vingtaine de barbecues géants seront montés pour cette soirée sur le toit-terrasse de la Friche. Gigantesque. La carte sera élaborée par Rosario Pinheiro, Jenifer Abrantes, Sonia Isidro, Sergio Vaz, Romain Chartrain (de Azul concept store) et Julien Reynouard pour la carte des vins. Le menu sera composé d’une salada de bacalhau com grão de bico, Chips de pele de bacalhau, salada de pimento assado, Pão com chouriço, Frango Assado com piri piri, Arroz Doce, Pudim et Línguas de bacalhau.
• Réservations impératives en cliquant ici.

Du gin en Bib. Le gin de la Distillerie de Camargue, le fameux Bigourdan, est désormais disponible en bag-in-box 3 litres. Et pourquoi un Bib ? Parce que c’est pratique, plus léger, plus facile à stocker, à expédier. C’est écologique, le carton ça se recycle plus facilement que le verre. C’est économique : la preuve : 68 € le litre en bouteille et 185 € le Bib 3 litres. Enfin, protégé de la lumière et de l’oxygène il est moins soumis aux effets de l’oxydation. Et c’est pour qui ? Pour les professionnels de la restauration, du bar, de la nuit, de l’événementiel. Les mariés de l’été, les fêtards, les peinards, les fidèles, les marins à quai, les alpins au chalet, les baigneurs sur le sable.
Dégustation et vente à la Distillerie de Camargue, 12, rue Frédéric-Mistral à Arles. Infos au 06 85 03 71 05.