En direct du marché

Les professionnels du vin se retrouvent au Pharo

79365672Lundi 3 novembre prochain, Marseille accueille le Club des professionnels du vin qui organise son salon au palais du Pharo. Chaque année, pas moins de 5 salons sont organisés dans différentes villes françaises et la cité phocéenne n’éxchappe pas à la règle. En partenariat avec l’association des sommeliers Alpes-Marseille-provence, plusieurs masterclass figurent au menu de cette journée ainsi que des dégustations de vins.

Le Club des professionnels du vin est né en 1994. A l’origine, son créateur, Benoît Escoffier, souhaitait réunir en un seul lieu les viticulteurs et autres professionnels du monde du vin (restaurants, cavistes, sommeliers , agents, journalistes, acheteurs de la grande distribution etc). Atypiques, ces rendez-vous réunissent de 50 à 100 exposants pour 200 à 400 visiteurs professionnels en une journée. “Tous mes salons sont organisés avec l’appui de l’association des sommeliers locale qui cautionne notre événement et nous aide naturellement à le construire” explique en outre Benoît Escoffier.

“Concernant les acheteurs professionnels qui viennent au salon, c’est l’occasion de pouvoir rencontrer en un lieu agréable et confortable, un éventail représentatif d’une partie des nombreuses appellations qui existent sur le territoire. C’est l’occasion de trouver des produits sélectionnés par le club d’une grande qualité, cette qualité des vins présentés étant primordiale, avec des exposants qu’ils soient de renom ou en plein devenir” peut-on lire sur le site de présentation de ce club professionnel.

Club des professionnels du vin, lundi 3 novembre, palais du Pharo,
58, bd Charles-Livon, Marseille 7e arr. ; de 10h à 18h. Infos au 09 75 37 51 96.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys