Art de vivre

La Font des Pères, un séjour inoubliable au cœur du vignoble de Bandol

Une vague de fraîcheur, un grand bol d’air, une immersion en pleine nature. Séjourner à la Font des Pères, c’est un retour aux sources, sur ce domaine pour lequel Philippe Chauvin a eu un coup de cœur, dès sa première visite en 2009. Du prieuré des moines observatins, il ne reste que le seul le souvenir d’une destruction à la Révolution, et les 14 hectares vignes dont huit sont classées en AOC bandol. Du lever au coucher du soleil, la vue se perd sur ce paysage de restanques, quelques pinèdes venant rythmer la ligne d’horizon avec une vue à couper le souffle sur le massif de la Sainte-Baume.

“Le domaine se compose de trois maisons dont deux fermes restaurées en chambres et suites, détaille Philippe Chauvin. Toutes nos chambres d’hôtes disposent d’un accès individuel, avec des terrasses privées. Une piscine exclusive est réservée aux hôtes de la partie maison 3 chambres et une autre piscine est dédiée aux autres chambres”. La Font des Pères offre un total dépaysement pour tous ceux qui sont en manque de nature. Outre les 30 hectares qui invitent à d’interminables balades, on visite le potager, les enfants sont fascinés par les 200 poules pondeuses et les poulets qui y sont élevés, on suit la course du soleil bercé par le chant des cigales. “Nous ne nous contentons pas de parler des circuits courts et des saisons, nous les vivons”, insiste le maître de la Font des Pères qui vante aussi l’exposition nord de quelques unes de ses parcelles, générant des vins d’une grande fraîcheur et d’une vivacité hors normes.

Beaucoup de Varois et Bucco-rhodaniens viennent séjourner à la Font des Pères mais également des Franciliens, Suisses et Belges en quête d’une bonne table, d’un hébergement de grand confort au service irréprochable. “Ici, ils aspirent au calme qui leur manque tant chez eux, sourit Philippe Chauvin qui désigne une table en terrasse. Beaucoup viennent ici pour le vin et la meilleure des dégustation se fait toujours à table, autour de bons plats”. Un art de vivre, une nature préservée et un service irréprochable. Les meilleurs ingrédients sont réunis pour des vacances réussies.

Pique-nique et sac à dos à la Font des Pères

pique-niquePour profiter au mieux des grands espaces et de la nature préservée de la Font des Pères, l’équipe vous propose de garnir votre sac à dos d’une sélection de plats choisis à la carte du Comptoir. Laissez vous guider, entre vignoble et sentiers, et choisissez votre lieu de déjeuner. Planches de charcuteries et de fromages, petit fromage de chèvre, rillettes de poulet du domaine, foie gras maison reflètent la production locale, les lentilles corail en salade-œuf mollet palette ibérique et la tarte chèvre-épinards-pignons font aussi l’unanimité. Pour conserver toute leur fraîcheur, les fraisier maison, verrine de fruits frais et autre pot à la vanille-caramel anglais sont conditionnés isotherme, la garantie d’un pique-nique frais et inoubliable.
A la carte, de 24 à 30 € env. Infos sur le site ici.

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster (champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux USA et deux adresses à Paris), ouvre sa première adresse à Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Cannes La plage Hyde Beach du Grand Hôtel de Cannes rouvre ses portes avec une nouvelle carte sudiste signée par Stéphanie Le Quellec. Située sur le boulevard de La Croisette, la plage privée du Hyde Beach Cannes et son ponton au-dessus de la mer proposent de profiter d’une expérience de détente (et de gastronomie) les pieds dans le sable. Stéphanie Le Quellec, qui connaît bien la région pour y avoir exercé pendant près de 8 ans, renoue cet été avec la Méditerranée. Elle a promis de retravailler avec ses producteurs de cœur et leurs merveilleux produits : fromages de chèvre de la région, tomates charnues, poissons de la côte et autres aromates du marché coloré de Forville, que la cuisinière s’attachera à sublimer. Un shot de Riviera dans l’assiette…

Abonnez-vous à notre newsletter