Art de vivre

In&Out festival : la tournée des cocktails et tapas débute le 6 juillet !

In&Out festivalL’idée lui est venue pendant le confinement et son application a débuté avec la réouverture de son fameux bar à cocktails de la place de la Corderie. Ben a invité 25 établissements marseillais et 22 en tout ont rejoint son In&Out festival. Le principe ? “Des bars et restos proposent un duo tapa-boisson et c’est aux clients d’élire la meilleure formule, explique Ben. C’est une première à Marseille et je peux dire que l’accueil a été enthousiaste. Les bars et restaurants participants sont ceux que je connais, chez qui je vais manger ou retrouver d’autres amis. Tous ont été ravis de cette initiative”, assure le gérant du Gaspard créé en 2016.

Le festival In&Out n’a bénéficié d’aucun financement extérieur et seuls les établissements participants ont contribué aux frais d’organisation. Cette première édition a pour premier but de redonner aux établissements, privés de leurs clients durant de trop longues semaines, leurs habitudes festives inhérentes à leur activité. L’esprit de cette joute friendly se déclinera de bars en restaurants à partir du lundi 6 juillet avec, chaque jour, de nouveaux spots à tester et pour lesquels il faudra voter. Cocktails avec ou sans alcool, tapa sous forme de bouchées, les compétiteurs devront se surpasser et les amateurs se doivent de participer car il y va de la survie de nombreuses adresses qui ont à coeur de clore très très vite le chapitre du confinement. Rendez-vous chez le vainqueur les 17 et 18 juillet. Santé !

Toutes les infos sur le site ici ; offre 1 : 1 tapa + 1 boisson (verre de vin, bière ou sans alcool), 8 € ; offre 2 : 1 tapa + 1 cocktail, 14 €.

Photo DR

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.