Art de vivre

In&Out festival : la tournée des cocktails et tapas débute le 6 juillet !

In&Out festivalL’idée lui est venue pendant le confinement et son application a débuté avec la réouverture de son fameux bar à cocktails de la place de la Corderie. Ben a invité 25 établissements marseillais et 22 en tout ont rejoint son In&Out festival. Le principe ? “Des bars et restos proposent un duo tapa-boisson et c’est aux clients d’élire la meilleure formule, explique Ben. C’est une première à Marseille et je peux dire que l’accueil a été enthousiaste. Les bars et restaurants participants sont ceux que je connais, chez qui je vais manger ou retrouver d’autres amis. Tous ont été ravis de cette initiative”, assure le gérant du Gaspard créé en 2016.

Le festival In&Out n’a bénéficié d’aucun financement extérieur et seuls les établissements participants ont contribué aux frais d’organisation. Cette première édition a pour premier but de redonner aux établissements, privés de leurs clients durant de trop longues semaines, leurs habitudes festives inhérentes à leur activité. L’esprit de cette joute friendly se déclinera de bars en restaurants à partir du lundi 6 juillet avec, chaque jour, de nouveaux spots à tester et pour lesquels il faudra voter. Cocktails avec ou sans alcool, tapa sous forme de bouchées, les compétiteurs devront se surpasser et les amateurs se doivent de participer car il y va de la survie de nombreuses adresses qui ont à coeur de clore très très vite le chapitre du confinement. Rendez-vous chez le vainqueur les 17 et 18 juillet. Santé !

Toutes les infos sur le site ici ; offre 1 : 1 tapa + 1 boisson (verre de vin, bière ou sans alcool), 8 € ; offre 2 : 1 tapa + 1 cocktail, 14 €.

Photo DR

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.