Art de vivre

Le Jardin Montgrand nous la joue apéro tranquilo

aperos du jardin montgrandLe Jardin Montgrand joue la carte des apéros free style et cool, voilà le leitmotiv de nos mardis soirs cet été. Aux commandes, Alice Honoré qui, en digne maîtresse des lieux, donne le la de ces soirées d’un calme nouveau. « On avait envie de proposer des apéritifs confidentiels avec la possibilité de pouvoir se parler et cultiver la convivialité » explique Alice Honoré, directrice du concept-store. Dans le jardin, les tables dressées permettent de s’asseoir et de prendre le temps. Un buffet propose des assiettes de fromages, charcuteries et des antipasti de légumes cuits et crus, avec une focaccia-salade de tomates, chacun y trouve son bonheur. « Nous proposerons tout l’été une sélection des meilleures bouteilles de vins à Indication géographique protégée en trois couleurs, poursuit Alice. Nous voulions nous démarquer en proposant autre chose, des vins libres comme le thème de nos soirées ». A 18 heures, lorsque le jardin prend sa couleur vespérale, l’ambiance se fait plus feutrée. Dans la rue, le bruit des voitures ;  ici, le calme et la fraîcheur dans la torpeur.
Comme au restaurant, on réserve sa table, on se sert, on se laisse servir, chacun se sent chez lui : « On fera vivre le concept jusqu’à la fin du mois d’août » sourit l’hôte du jardin. Afterwork nonchalant, apéro entre potes, rendez-vous familial, c’est un peu tout ça. Un argument de plus pour passer l’été à Marseille !

Les apéros du Jardin Montgrand, le mardi soir de 18h à 21h30, avec les vins IGP Méditerranée,
35, rue Montgrand, Marseille 6e arr. ; réservations au 09 51 28 48 19.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

(Encore) un nouveau directeur aux Roches Blanches. Comme chaque année, l’hôtel restaurant cassidain présente son nouveau directeur. Il s’agit d’Emmanuel Blanchemanche qui a quitté la direction du domaine de Verchant, près de Montpellier, pour Cassis. « Je suis très heureux de me lancer dans ce nouveau projet de vie, de  surcroît dans cet environnement exceptionnel. Pouvoir écrire un nouveau chapitre pour ce lieu mythique est un privilège et j’ai suivi les conseils de Winston Churchill, qui a résidé aux Roches Blanches : pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent ». Il n’est pas sûr que dans l’hôtellerie et la restauration ces changements perpétuels soient très rassurants pour les clients.

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler. Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone, 83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.