Art de vivre

Le Jardin Montgrand nous la joue apéro tranquilo

aperos du jardin montgrandLe Jardin Montgrand joue la carte des apéros free style et cool, voilà le leitmotiv de nos mardis soirs cet été. Aux commandes, Alice Honoré qui, en digne maîtresse des lieux, donne le la de ces soirées d’un calme nouveau. « On avait envie de proposer des apéritifs confidentiels avec la possibilité de pouvoir se parler et cultiver la convivialité » explique Alice Honoré, directrice du concept-store. Dans le jardin, les tables dressées permettent de s’asseoir et de prendre le temps. Un buffet propose des assiettes de fromages, charcuteries et des antipasti de légumes cuits et crus, avec une focaccia-salade de tomates, chacun y trouve son bonheur. « Nous proposerons tout l’été une sélection des meilleures bouteilles de vins à Indication géographique protégée en trois couleurs, poursuit Alice. Nous voulions nous démarquer en proposant autre chose, des vins libres comme le thème de nos soirées ». A 18 heures, lorsque le jardin prend sa couleur vespérale, l’ambiance se fait plus feutrée. Dans la rue, le bruit des voitures ;  ici, le calme et la fraîcheur dans la torpeur.
Comme au restaurant, on réserve sa table, on se sert, on se laisse servir, chacun se sent chez lui : « On fera vivre le concept jusqu’à la fin du mois d’août » sourit l’hôte du jardin. Afterwork nonchalant, apéro entre potes, rendez-vous familial, c’est un peu tout ça. Un argument de plus pour passer l’été à Marseille !

Les apéros du Jardin Montgrand, le mardi soir de 18h à 21h30, avec les vins IGP Méditerranée,
35, rue Montgrand, Marseille 6e arr. ; réservations au 09 51 28 48 19.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.