Restaurants en Provence

Le Green Bear coffee, à Marseille

greenbear coffee 1C’est une petite adresse qui, au fil des ans, s’est constitué un solide réseau de fans. Une clientèle majoritairement féminine, séduite par la carte bio tendance végétarienne et l’esprit girly qui y règne. Si vous êtes fan de rugby, ruisselant de sueur à la recherche d’une côte de boeuf, allez ailleurs car le Green Bear propose salades, quiches et soupes, sandwiches et pâtisseries (surtout des cheesecakes) dans des portions… féminines. A midi, pas de cohue, chacun fait gentiment la queue en se souriant, l’atmosphère est très calme. La salade césar ou la salade de pâtes au jambon sont servies dans des box en carton. Il y a trop d’huile dans l’assaisonnement des pâtes mais elles ont été cuites al dente et la césar convient aux tours de taille 36 voire 38. Pas au-delà. La compote de pommes est irréprochable, le cheesecake au citron aussi mais il faudrait l’accompagner d’un coulis de fruits (fraises, framboises, abricots) qui le rendrait plus gourmand. Le café est très aromatique, avec une belle matière veloutée en bouche, équilibré de l’attaque à la finale. Alors faut-il y aller ? Très franchement oui car le Green Bear est une maison honnête (autrefois on parlait de maison de confiance) qui sert des produits frais transformés le jour même.

17, rue Glandeves, Marseille 1er (Vieux-Port) ; infos au 04 91 04 06 91. Menus midi : 10,90 – 11,90 et 12,90 €.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.