Art de vivre

Zone 44, le nouvel espace artistes friendly

Zone 44, le nouvel espace artistes friendly à MarseilleL’idée est née au sein d’un collectif d’artistes, il y a quelques mois. Et lorsqu’un local de la rue Edouard-Delanglade leur a ouvert ses portes, l’occasion était trop belle pour la laisser passer. Baptisé Zone 44, ce vaste espace propose une programmation artistique évolutive avec de nouveaux accrochages tous les deux mois. Les artistes en résidence voisinent avec des créateurs de bijoux en exclusivité à Marseille, des fabriquants de meubles et des céramistes raku. Les amateurs de mobilier vintage adoreront également les totems textiles ainsi que le travail de Moana Toa. Ce jeune polynésien d’origine, tatoueur de renom, raconte sa culture en dessins sur la peau. Moana a un talent fou et sa réputation a largement dépassé les frontières de la région puisqu’on vient de loin, de très loin, pour ses tatoos identitaires, riches de symboles. Lieu d’expos et de fêtes, la Zone 44 propose aussi un espace de détente où les créatifs du quartier viennent boire un café Luciani, déguster un thé “bio ou biodynamique car nous privilégions toujours les produits naturels qui respectent l’environnement” explique Laurence, en charge de l’accueil. Sur les petites étagères, les sirops Meneau et les jus de fruits des Pressoirs de Provence complètent l’offre.

La fête dans la rue le 10 juin
Pour fêter l’arrivée de ces nouveaux voisins, le restaurant le Poisson rouge et les bières de La Minotte organisent avec Zone 44, une fête le 10 juin prochain. Visite de l’expo à la boutique, dégustation de bières La Minotte, découverte des saveurs et de la carte du Poisson Rouge, séances de tatouage en live seront mis en musique avec 3 DJ’s pour 3 ambiances différentes. Pluie de pop corn et plein d’autres surprises à la clef. Pas besoin de réserver, c’est cool, il suffit d’y aller !

Zone 44, 44, rue Edouard Delanglade, Marseille 6e ; infos au 06 69 32 47 84.
Soirée la Rue est à nous, le 10 juin dès 19h chez La Minotte, le Poisson rouge et Zone 44. Pas de résa, on y va !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter