Art de vivre

Zone 44, le nouvel espace artistes friendly

Zone 44, le nouvel espace artistes friendly à MarseilleL’idée est née au sein d’un collectif d’artistes, il y a quelques mois. Et lorsqu’un local de la rue Edouard-Delanglade leur a ouvert ses portes, l’occasion était trop belle pour la laisser passer. Baptisé Zone 44, ce vaste espace propose une programmation artistique évolutive avec de nouveaux accrochages tous les deux mois. Les artistes en résidence voisinent avec des créateurs de bijoux en exclusivité à Marseille, des fabriquants de meubles et des céramistes raku. Les amateurs de mobilier vintage adoreront également les totems textiles ainsi que le travail de Moana Toa. Ce jeune polynésien d’origine, tatoueur de renom, raconte sa culture en dessins sur la peau. Moana a un talent fou et sa réputation a largement dépassé les frontières de la région puisqu’on vient de loin, de très loin, pour ses tatoos identitaires, riches de symboles. Lieu d’expos et de fêtes, la Zone 44 propose aussi un espace de détente où les créatifs du quartier viennent boire un café Luciani, déguster un thé “bio ou biodynamique car nous privilégions toujours les produits naturels qui respectent l’environnement” explique Laurence, en charge de l’accueil. Sur les petites étagères, les sirops Meneau et les jus de fruits des Pressoirs de Provence complètent l’offre.

La fête dans la rue le 10 juin
Pour fêter l’arrivée de ces nouveaux voisins, le restaurant le Poisson rouge et les bières de La Minotte organisent avec Zone 44, une fête le 10 juin prochain. Visite de l’expo à la boutique, dégustation de bières La Minotte, découverte des saveurs et de la carte du Poisson Rouge, séances de tatouage en live seront mis en musique avec 3 DJ’s pour 3 ambiances différentes. Pluie de pop corn et plein d’autres surprises à la clef. Pas besoin de réserver, c’est cool, il suffit d’y aller !

Zone 44, 44, rue Edouard Delanglade, Marseille 6e ; infos au 06 69 32 47 84.
Soirée la Rue est à nous, le 10 juin dès 19h chez La Minotte, le Poisson rouge et Zone 44. Pas de résa, on y va !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter