Art de vivre

Zone 44, le nouvel espace artistes friendly

Zone 44, le nouvel espace artistes friendly à MarseilleL’idée est née au sein d’un collectif d’artistes, il y a quelques mois. Et lorsqu’un local de la rue Edouard-Delanglade leur a ouvert ses portes, l’occasion était trop belle pour la laisser passer. Baptisé Zone 44, ce vaste espace propose une programmation artistique évolutive avec de nouveaux accrochages tous les deux mois. Les artistes en résidence voisinent avec des créateurs de bijoux en exclusivité à Marseille, des fabriquants de meubles et des céramistes raku. Les amateurs de mobilier vintage adoreront également les totems textiles ainsi que le travail de Moana Toa. Ce jeune polynésien d’origine, tatoueur de renom, raconte sa culture en dessins sur la peau. Moana a un talent fou et sa réputation a largement dépassé les frontières de la région puisqu’on vient de loin, de très loin, pour ses tatoos identitaires, riches de symboles. Lieu d’expos et de fêtes, la Zone 44 propose aussi un espace de détente où les créatifs du quartier viennent boire un café Luciani, déguster un thé « bio ou biodynamique car nous privilégions toujours les produits naturels qui respectent l’environnement » explique Laurence, en charge de l’accueil. Sur les petites étagères, les sirops Meneau et les jus de fruits des Pressoirs de Provence complètent l’offre.

La fête dans la rue le 10 juin
Pour fêter l’arrivée de ces nouveaux voisins, le restaurant le Poisson rouge et les bières de La Minotte organisent avec Zone 44, une fête le 10 juin prochain. Visite de l’expo à la boutique, dégustation de bières La Minotte, découverte des saveurs et de la carte du Poisson Rouge, séances de tatouage en live seront mis en musique avec 3 DJ’s pour 3 ambiances différentes. Pluie de pop corn et plein d’autres surprises à la clef. Pas besoin de réserver, c’est cool, il suffit d’y aller !

Zone 44, 44, rue Edouard Delanglade, Marseille 6e ; infos au 06 69 32 47 84.
Soirée la Rue est à nous, le 10 juin dès 19h chez La Minotte, le Poisson rouge et Zone 44. Pas de résa, on y va !

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Le Portugal à Marseille. Dans le cadre de la saison croisée France-Portugal de l’Institut français, les grandes Tables ICI vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements.
☻ Bacalhau ! Le grand Marché du Portugal adopte les couleurs du Portugal : sélection de vins et spiritueux portugais, les fameuses pasteis de nata, les céramiques typiques et produits d’épiceries fines. Les cheffes Rosario Pinheiro et Jenifer Abrantes mettent à l’honneur la morue en plusieurs déclinaisons, Romain Chartrain (de Azul concept store) proposera des grands classiques de la cuisine portugaise, et Sonia Isidro servira une assiette végétarienne.
• Lundi 4 juillet de 16h à 22 heures à la Friche Belle-de-Mai
­☻ Le lendemain, 5 juillet, participez au grand dîner-barbecue pour 450 personnes ! 80 tables partagées et une vingtaine de barbecues géants seront montés pour cette soirée sur le toit-terrasse de la Friche. Gigantesque. La carte sera élaborée par Rosario Pinheiro, Jenifer Abrantes, Sonia Isidro, Sergio Vaz, Romain Chartrain (de Azul concept store) et Julien Reynouard pour la carte des vins. Le menu sera composé d’une salada de bacalhau com grão de bico, Chips de pele de bacalhau, salada de pimento assado, Pão com chouriço, Frango Assado com piri piri, Arroz Doce, Pudim et Línguas de bacalhau.
• Réservations impératives en cliquant ici.

Du gin en Bib. Le gin de la Distillerie de Camargue, le fameux Bigourdan, est désormais disponible en bag-in-box 3 litres. Et pourquoi un Bib ? Parce que c’est pratique, plus léger, plus facile à stocker, à expédier. C’est écologique, le carton ça se recycle plus facilement que le verre. C’est économique : la preuve : 68 € le litre en bouteille et 185 € le Bib 3 litres. Enfin, protégé de la lumière et de l’oxygène il est moins soumis aux effets de l’oxydation. Et c’est pour qui ? Pour les professionnels de la restauration, du bar, de la nuit, de l’événementiel. Les mariés de l’été, les fêtards, les peinards, les fidèles, les marins à quai, les alpins au chalet, les baigneurs sur le sable.
Dégustation et vente à la Distillerie de Camargue, 12, rue Frédéric-Mistral à Arles. Infos au 06 85 03 71 05.