En direct du marché

Le nougat, l'autre goût de la Provence

Caramelized almonds_VComment lorsqu’on est producteur d’amandes et de miel valoriser au mieux son travail ? En fabriquant du nougat pardi ! Et comme Pierre et Philippe Silvain ont le culte des bonnes choses, ils ont exhumé des recettes familiales de nougats blanc et noir. Vous savez, ces nougats que l’on préparait jadis dans les cuisines des fermes à la veille du gros souper de Noël… Ces mêmes recettes avec un goût inégalable bien loins des machins vendus en grandes surfaces. L’imagination des Silvain tourne à plein régime avec des recettes de nougats blancs aux fruits ou en version sucré/salé (olives, pistaches, tomate-poivron, piment-safran ou truffe). Les amateurs de noir hésiteront pour un nougat croquant (traditionnel) ou fondant plus riche en miel. En période de pointe, l’atelier produit jusqu’à 300 kilos de nougats par jour. Le secret de cette réussite : des amandes provençales de variété ferragnes et laurane. Et comme il fait chaud, outre votre provision de nougats, pensez à goûter les glaces !

Silvain frères, paysans nougatiers, route de Vénasque, 84210 Saint-Didier
(04 90 66 09 57) et 9, rue de la République à Aubagne (04 96 18 96 60).

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.