Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Le Radisson aussi se lance dans les soirées d'été

radisson 1En été, du Mama Shelter au Sofitel, de l’Intercontinental à l’hôtel 96, tous les hôtel rivalisent d’idées pour créer l’événement. Le Radisson Blu, n’échappe pas à la règle et sort l’artillerie lourde en espérant bien faire parler de lui avec l’ouverture, pour le deuxième été consécutif, de son restaurant sur le toit. Le Blu Square, sis au bord de la piscine, se revendique à la fois Sky Bar et gril méditerranéen. De là-haut, une vue inédite de Marseille, Vieux-Port, Saint-Victor en toile de fond, le fort Saint-Jean, le palais du Pharo et le Mucem en point de mire. Cet été, le Blu Square sera ouvert toute la journée et en soirée pour accueillir les rendez-vous professionnels, ou plus intimes, en profitant du gril qui fait la spécificité du restaurant. Homard, poissons, selon arrivage, passent sur le gril du déjeuner au dîner sur le mode « light food ». Dès 18 heures, le sky-bar s’ouvre au public : c’est l’heure des cocktails ou d’un verre de vin choisi à la carte. Côté musique, la play-list est concoctée par « Soirées Loisirs », référence érudite de la scène musicale marseillaise.

Radisson Blu, 40, quai de Rive-Neuve, Marseille 7e arr. ; 04 88 44 52 00.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.