Art de vivre

Le Radisson aussi se lance dans les soirées d'été

radisson 1En été, du Mama Shelter au Sofitel, de l’Intercontinental à l’hôtel 96, tous les hôtel rivalisent d’idées pour créer l’événement. Le Radisson Blu, n’échappe pas à la règle et sort l’artillerie lourde en espérant bien faire parler de lui avec l’ouverture, pour le deuxième été consécutif, de son restaurant sur le toit. Le Blu Square, sis au bord de la piscine, se revendique à la fois Sky Bar et gril méditerranéen. De là-haut, une vue inédite de Marseille, Vieux-Port, Saint-Victor en toile de fond, le fort Saint-Jean, le palais du Pharo et le Mucem en point de mire. Cet été, le Blu Square sera ouvert toute la journée et en soirée pour accueillir les rendez-vous professionnels, ou plus intimes, en profitant du gril qui fait la spécificité du restaurant. Homard, poissons, selon arrivage, passent sur le gril du déjeuner au dîner sur le mode “light food”. Dès 18 heures, le sky-bar s’ouvre au public : c’est l’heure des cocktails ou d’un verre de vin choisi à la carte. Côté musique, la play-list est concoctée par “Soirées Loisirs”, référence érudite de la scène musicale marseillaise.

Radisson Blu, 40, quai de Rive-Neuve, Marseille 7e arr. ; 04 88 44 52 00.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)