Art de vivre

Il était une fois la plage la plus privée de Marseille

c2 plage 1 C2 plage 3Pour la deuxième année, l’hôtel C2 (cours Pierre-Puget, 6e arr.) propose à ses clients de profiter de la plage la plus confidentielle de toute la côte méditerranéenne française. Installée sur l’ilôt Degaby, à quelques brasses de la corniche, une plage privée accueille les clients du C2 pour la journée. Comment ça marche ? Il vous suffit d’être résident de l’hôtel et de réserver votre journée et le personnel s’occupe de tout, du transfert en bateau privé jusqu’aux deux paniers pique-nique (cuisine familiale). Sur place : eau et café à volonté, parasols et matelas blanc immaculé et tout le matériel de snorkelling pour les plus sportifs. Le rêve non ?

En savoir plus sur l’île Degaby
Objet de toutes les curiosités depuis le siècle du Roi Soleil qui l’avait offert à Monsieur de Tourville, capitaine de la marine royale, le fort de l’ilôt tel qu’on le voit aujourd’hui date de 1861. A la veille de la Première Guerre mondiale, Liane Degaby, artiste célèbre vit une brûlante passion avec l’industriel marseillais, André Lavai, incapable de résister à ses charmes. Pour montrer ce bonheur qu’on ne saurait cacher, l’industriel offre à son égérie une île où ils chercheront le rêve à deux. «On y fera un théâtre pour les muses des mers» s’exclamera Liane Degaby… Depuis, le séjour demeure enchanteur, on y vit des heures délicieuses au milieu des flots, autant d’instants ineffaçables…

Tarif : 699 € pour 2 personnes comprenant la nuit en chambre double classique à l’hôtel
(non compris les 2 petits déjeuners, la taxe de séjour, les boissons autres que le café et l’eau. Infos au 04 95 05 13 13.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

► Savim de printemps, le bilan. L’édition 2023 du Savim qui s’est tenu du 17 au 20 mars a accueilli 38 000 visiteurs soit 10% de moins que l’édition de 2019 selon les organisateurs. Un chiffre en augmentation cependant de 25% par rapport à 2022. « Nous sommes très contents car nous retrouvons une courbe de progression très encourageante, se félicite Philippe Colonna. On a perdu un peu de monde avec les pénuries organisées d’essence mais il ne faut pas se plaindre, tous les voyants sont au vert pour l’édition d’automne qui se déroulera du 17 au 20 novembre ».

► Les IGP jugés. La 19e édition du concours national des vins à Indication géographique protégée (IGP) se déroulera à Marseille le 24 mars. Le concours est ouverts aux 76 IGP de France et plusieurs centaines de domaines passeront au crible d’un jury composé de cavistes, sommeliers et œnologues. Le grand Sud-Est réunit 9 IGP : Méditerranée, Ardèches, Alpilles, pays des Bouches-du-Rhône, coteaux des Baronnies, Collines rhodaniennes, Comtés rhodaniens, Drôme et Vaucluse. A elles neuf, elles pèsent pour 10% de la production nationale en IGP.

Châteauneuf-du-Pape

Les Printemps de Châteauneuf du Pape se dérouleront du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Il reste encore quelques places pour les ateliers de dégustation, profitez en pour découvrir des vins d’exceptions, commentés par des sommeliers émérites.
• Vieux millésimes blancs, samedi 1 avril à 14h30
• Mets et vins avec Christophe Bolis, dimanche 2 avril à 11h30. Le repas sera signé par le chef Bolis du Café de France à Caderousse, accompagné d’une sélection d’accords parfaits avec des châteauneufs-du-pape.
• Initiation à la dégustation, samedi 1er avril à 11h et 15h. Tous les rudiments de la dégustation avec Danièle Reynaud.
• Initiation aux accords mets & vins, dimanche 2 avril à 11h30. Une approche de la compréhension par la technique des accords des mets et des vins pour vous inspirer dans vos prochaines aventures culinaires. Dégustation commentée par Danièle Reynaud.
• Dégustation géo-sensorielle, samedi 1 avril à 10h30 et 14h30. George Truc, œno-géologue amoureux des terroirs de Châteauneuf-du-Pape, vous propose de découvrir toute la richesse de l’appellation à travers une initiation à la dégustation géo-sensorielle au centre du village.
Pour plus d’infos, cliquez ici

Suis-nous sur les réseaux