Art de vivre

Il était une fois la plage la plus privée de Marseille

c2 plage 1 C2 plage 3Pour la deuxième année, l’hôtel C2 (cours Pierre-Puget, 6e arr.) propose à ses clients de profiter de la plage la plus confidentielle de toute la côte méditerranéenne française. Installée sur l’ilôt Degaby, à quelques brasses de la corniche, une plage privée accueille les clients du C2 pour la journée. Comment ça marche ? Il vous suffit d’être résident de l’hôtel et de réserver votre journée et le personnel s’occupe de tout, du transfert en bateau privé jusqu’aux deux paniers pique-nique (cuisine familiale). Sur place : eau et café à volonté, parasols et matelas blanc immaculé et tout le matériel de snorkelling pour les plus sportifs. Le rêve non ?

En savoir plus sur l’île Degaby
Objet de toutes les curiosités depuis le siècle du Roi Soleil qui l’avait offert à Monsieur de Tourville, capitaine de la marine royale, le fort de l’ilôt tel qu’on le voit aujourd’hui date de 1861. A la veille de la Première Guerre mondiale, Liane Degaby, artiste célèbre vit une brûlante passion avec l’industriel marseillais, André Lavai, incapable de résister à ses charmes. Pour montrer ce bonheur qu’on ne saurait cacher, l’industriel offre à son égérie une île où ils chercheront le rêve à deux. «On y fera un théâtre pour les muses des mers» s’exclamera Liane Degaby… Depuis, le séjour demeure enchanteur, on y vit des heures délicieuses au milieu des flots, autant d’instants ineffaçables…

Tarif : 699 € pour 2 personnes comprenant la nuit en chambre double classique à l’hôtel
(non compris les 2 petits déjeuners, la taxe de séjour, les boissons autres que le café et l’eau. Infos au 04 95 05 13 13.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Paris

Championnats de France de Pizza. Le ridicule ne tue pas, pour preuve, ce énième concours pompeusement qualifié de « championnat de France de la pizza ». Alors sachez que sa 18e édition sera organisée par l’Association des Pizzerias françaises et se tiendra les 13 et 14 mars sur le salon Parizza. Sur les 400 candidats qui s’étaient portés candidats, 130 d’entre-eux ont été retenus lors des étapes régionales du France Pizza Tour. Les 13 et 14 mars donc, les 130 concurrents se mesureront tout au long de 6 épreuves (pizza classique, «pizza a due», rapidité) dont certaines s’apparentent aux jeux du cirque (pizza la plus large, pizza dessert et pizza acrobatique). Les candidats des Bouches-du-Rhône sont : Kévin Vernet de Gardanne (Pizzeria Il Grano ), Jean-François Cortez des Pennes-Mirabeau (Capo Pizzeria), Guillaume Martinez d’Allauch (Pizza Lea), Lucas Palazzo d’Aix-en-Provence (Chez Ratatouille), Mathieu Boisseau de Plan de Cuques (Pizzeria da Matteo), Laurent Pavia de Marignane (Les 3 M) et Yvan Cotta de Saint-Victoret (Allô Pizza).

Marseille

► Rencontres des Cuisines africaines En 2020, à l’occasion de la Saison Africa2020, la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA), les Grandes Tables-I.C.I et Chefs In Africa se sont réunis pour organiser des rendez-vous culinaires et artistiques à Calais, Tours, Dijon, Clermont-Ferrand et Marseille. Les événements des Cuisines africaines ont permis de questionner et explorer les identités culinaires de tout un continent. Au cours des quatre dernières années, de nombreux projets ont été entrepris pour poursuivre cette démarche : la publication d’un numéro de la revue Papilles, intitulé Stirring the Pot, Les Cuisines Africaines, l’organisation de tables rondes, des participations à des festivals (Village international de la gastronomie, Omnivore, …) et des actions développées dans plusieurs territoires d’Afrique. En 2024, les Rencontres des Cuisines africaines rassembleront, pour une première édition, plus de 70 acteurs et actrices culinaires d’Afrique et de ses diasporas afin d’explorer les identités des cuisines africaines, célébrer leur richesse et développer des synergies communes. Au programme : des tables rondes explorant les grands enjeux des cuisines africaines, des ateliers pour découvrir et échanger, des entretiens avec des personnalités et des démonstrations culinaires autour de produits phares.
• Les Rencontres des Cuisines Africaines, les 1 et 2 mars 2024 à la Friche de la Belle de Mai à Marseille.