Art de vivre

Il était une fois la plage la plus privée de Marseille

c2 plage 1 C2 plage 3Pour la deuxième année, l’hôtel C2 (cours Pierre-Puget, 6e arr.) propose à ses clients de profiter de la plage la plus confidentielle de toute la côte méditerranéenne française. Installée sur l’ilôt Degaby, à quelques brasses de la corniche, une plage privée accueille les clients du C2 pour la journée. Comment ça marche ? Il vous suffit d’être résident de l’hôtel et de réserver votre journée et le personnel s’occupe de tout, du transfert en bateau privé jusqu’aux deux paniers pique-nique (cuisine familiale). Sur place : eau et café à volonté, parasols et matelas blanc immaculé et tout le matériel de snorkelling pour les plus sportifs. Le rêve non ?

En savoir plus sur l’île Degaby
Objet de toutes les curiosités depuis le siècle du Roi Soleil qui l’avait offert à Monsieur de Tourville, capitaine de la marine royale, le fort de l’ilôt tel qu’on le voit aujourd’hui date de 1861. A la veille de la Première Guerre mondiale, Liane Degaby, artiste célèbre vit une brûlante passion avec l’industriel marseillais, André Lavai, incapable de résister à ses charmes. Pour montrer ce bonheur qu’on ne saurait cacher, l’industriel offre à son égérie une île où ils chercheront le rêve à deux. «On y fera un théâtre pour les muses des mers» s’exclamera Liane Degaby… Depuis, le séjour demeure enchanteur, on y vit des heures délicieuses au milieu des flots, autant d’instants ineffaçables…

Tarif : 699 € pour 2 personnes comprenant la nuit en chambre double classique à l’hôtel
(non compris les 2 petits déjeuners, la taxe de séjour, les boissons autres que le café et l’eau. Infos au 04 95 05 13 13.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.