Art de vivre

Il était une fois la plage la plus privée de Marseille

c2 plage 1 C2 plage 3Pour la deuxième année, l’hôtel C2 (cours Pierre-Puget, 6e arr.) propose à ses clients de profiter de la plage la plus confidentielle de toute la côte méditerranéenne française. Installée sur l’ilôt Degaby, à quelques brasses de la corniche, une plage privée accueille les clients du C2 pour la journée. Comment ça marche ? Il vous suffit d’être résident de l’hôtel et de réserver votre journée et le personnel s’occupe de tout, du transfert en bateau privé jusqu’aux deux paniers pique-nique (cuisine familiale). Sur place : eau et café à volonté, parasols et matelas blanc immaculé et tout le matériel de snorkelling pour les plus sportifs. Le rêve non ?

En savoir plus sur l’île Degaby
Objet de toutes les curiosités depuis le siècle du Roi Soleil qui l’avait offert à Monsieur de Tourville, capitaine de la marine royale, le fort de l’ilôt tel qu’on le voit aujourd’hui date de 1861. A la veille de la Première Guerre mondiale, Liane Degaby, artiste célèbre vit une brûlante passion avec l’industriel marseillais, André Lavai, incapable de résister à ses charmes. Pour montrer ce bonheur qu’on ne saurait cacher, l’industriel offre à son égérie une île où ils chercheront le rêve à deux. «On y fera un théâtre pour les muses des mers» s’exclamera Liane Degaby… Depuis, le séjour demeure enchanteur, on y vit des heures délicieuses au milieu des flots, autant d’instants ineffaçables…

Tarif : 699 € pour 2 personnes comprenant la nuit en chambre double classique à l’hôtel
(non compris les 2 petits déjeuners, la taxe de séjour, les boissons autres que le café et l’eau. Infos au 04 95 05 13 13.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.