Mes recettes

Le très classique rôti de veau laqué

rôti de veauPréparation : 5 min / Cuisson : 35 min rôti de veau laqué

Votre marché pour 4 personnes : 1 rôti de veau d’un kg ; 5 cuillères à soupe de miel liquide ; 4 cuillères à soupe de sauce soja japonaise (bouchon rouge ou bouchon vert pour une sauce moins salée) ; 2 cuillères à soupe de graines de sésame doré : 1 cuillères à soupe d’huile.

On y va : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive et colorer le rôti de veau de tous les côtés, quelques minutes à feu vif, le déposer dans un plat à four et le cuire 15 minutes au four. Sortir le plat du four, badigeonner le rôti avec le miel et la sauce soja et remettre 10 minutes au four, en l’arrosant régulièrement, le temps de caraméliser le rôti. Sortir de nouveau le plat du four, arroser le rôti avec la sauce, le saupoudrer de sésame et remettre 5 à 6 minutes au four, le temps de laquer le rôti. Servir le rôti de veau laqué coupé en tranches et accompagné de vermicelles de soja ou d’une poêlée de légumes de saison.

Trucs de chef : remplacer le miel par du sirop d’érable et le sésame par de la coriandre fraîche ciselée ajoutée à la sortie du four. Une bière asiatique s’accordera très bien avec ce rôti de veau laqué, un classique de la cuisine.

Bonus : le rôti de veau laqué se décline de multiples façons.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys