Mes recettes

Rôti de veau aux endives caramélisées

endives caraméliséesPréparation : 5 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 rôti de veau de 1,2 kg ; 6 endives ; 3 oranges ; 3 cuillères à soupe de miel ; 50 g de beurre ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte, colorer le rôti de veau de tous les côtés à feu vif, le saler et le poivrer, le couvrir et le laisser cuire 25 minutes à feu doux, en le retournant à mi-cuisson et en l’arrosant avec le jus de cuisson. Pendant ce temps, laver et émincer grossièrement les endives, râper le zeste des oranges et presser leur jus. Verser le jus des oranges dans la cocotte et laisser réduire à feu vif en arrosant le rôti de veau puis verser le miel et laisser caraméliser en enrobant le rôti. Ajouter le zeste des oranges et les endives, mélanger et cuire 5 minutes à découvert et à feu doux. Servir le rôti de veau accompagné des endives caramélisées et d’une purée de pommes de terre.

Bonus : des recettes de rôti de veau, nous en avons plein !

A propos de l'auteur

le grand pastis

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow Me

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter