Mes recettes

Pizzette au parmesan et asperges vertes-roquette

pizzzettePréparation : 15-20 min / Cuisson : 15 min pizzette

Votre marché pour 12 pizzette : 200 g d’asperges vertes fines ; 2 pâtes à pizza ; 60 g de parmesan râpé ou en copeaux ; 12 mini billes de mozzarella ; 2 branches de thym ; 1 poignée de roquette et de l’huile d’olive.

On y va : laver les asperges puis les plonger dans une eau bouillante salée environ 5-8 minutes. Les rafraîchir en les plongeant dans de l’eau glacée puis les égoutter. Les tailler ensuite dans la longueur puis en tronçons. Préchauffer le four à 200 °C. Découper dans les pâtes à pizza une douzaine de disques et les placer sur la lèchefrite du four garnie d’un papier sulfurisé. Egoutter les mini mozzarellas et les couper en deux. Emincer le parmesan en fins pétales à l’économe si vous l’avez acheté en bloc. Répartir la mozzarella sur les 12 disques de pâte. Ajouter les asperges vertes puis parsemer de parmesan et de thym (effeuiller le thym directement sur les pizette). Cuire au four environ 20 min à 200 °C. Servir chaque pizzette décorée de quelques feuilles de roquette et ajouter quelques gouttes d’huile d’olive.

Bonus : pour accompagner un apéritif, nous suggérons aussi de servir une focaccia… aux fraises !

Photo © Philippe Dufour / Interfel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys