Mes recettes

Pizzette au parmesan et asperges vertes-roquette

pizzzettePréparation : 15-20 min / Cuisson : 15 min pizzette

Votre marché pour 12 pizzette : 200 g d’asperges vertes fines ; 2 pâtes à pizza ; 60 g de parmesan râpé ou en copeaux ; 12 mini billes de mozzarella ; 2 branches de thym ; 1 poignée de roquette et de l’huile d’olive.

On y va : laver les asperges puis les plonger dans une eau bouillante salée environ 5-8 minutes. Les rafraîchir en les plongeant dans de l’eau glacée puis les égoutter. Les tailler ensuite dans la longueur puis en tronçons. Préchauffer le four à 200 °C. Découper dans les pâtes à pizza une douzaine de disques et les placer sur la lèchefrite du four garnie d’un papier sulfurisé. Egoutter les mini mozzarellas et les couper en deux. Emincer le parmesan en fins pétales à l’économe si vous l’avez acheté en bloc. Répartir la mozzarella sur les 12 disques de pâte. Ajouter les asperges vertes puis parsemer de parmesan et de thym (effeuiller le thym directement sur les pizette). Cuire au four environ 20 min à 200 °C. Servir chaque pizzette décorée de quelques feuilles de roquette et ajouter quelques gouttes d’huile d’olive.

Bonus : pour accompagner un apéritif, nous suggérons aussi de servir une focaccia… aux fraises !

Photo © Philippe Dufour / Interfel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter