Restaurants en Provence

Léone, la nouvelle adresse pour déjeuner en ville

collage leoneOn est venu par hasard et on reviendra par plaisir car pour un coup d’essai c’est un coup convaincant. Inaugurée sans tambour ni trompette il y a quelques semaines, cette pizzéria installée boulevard Baille dans le périmètre Castellane respecte la promesse. On y mange très convenablement au déjeuner avec un rapport qualité-prix des plus honorables. Ce vendredi, l’ardoise proposait un émincé de boeuf-tagliatelles sauce aux champignons de toute première fraîcheur. Egouttées, les pâtes ont été cuites à la poêle pour une meilleure concentration des goûts et pour s’imbiber des sucs de cuisson. La sauce crémeuse laisse supposer un pertinent usage de marsala (un vin blanc italien issu de la ville éponyme), preuve ultime d’un savoir-faire maison séduisant. Toujours sur l’ardoise, une saucisse italienne pas grasse pour deux sous, escortée d’une ratatouille et d’une écrasée de pommes de terre rustique. L’ambiance est là, le serveur est en pleine forme, plaisante avec les tables, dessine un trait d’union qui se retrouve jusqu’au comptoir où les sourires sincères du patron donnent envie de revenir pour goûter une pizza parmi la douzaine proposées ou la cuisse de canard braisée au vin rouge-poire et crème de cassis. Alors faut-il y aller ? Si vous êtes à la recherche d’une excellente adresse de centre-ville pour déjeuner, ne tournez plus en rond. Léone est fait pour vous et n’attend que vous…

Chez Léone, 21, boulevard Baille, Marseille 6e arr. ; 04 91 18 48 88. Déjeuner 20-23 euros ; carte, 30 euros.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À notre tour d’être ravi ….. par votre bel article !
    Merci Pierre.
    Merieme, ma compagne, la Chef ( qui a fait ses classes au Môle chez Paseda ) et toute l’équipe se concentre à faire gouter Une cuisine maison dite
    ” Authentique” de l’aubergine parmesane à la pizza au feu de bois. Un moment simple de convivialité, à partir de 9,5€ le plat du jour !
    J’arrête la pub et vous invite à vous faire connaitre à votre prochain passage, on partagera un croûton/tapenade maison autour d’un verre.

    En espérant rester vigilant à satisfaire nos clients.
    Bonne appétit à tous.
    LEONE Autentico .

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.