Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Restaurants en Provence

Léone, la nouvelle adresse pour déjeuner en ville

collage leoneOn est venu par hasard et on reviendra par plaisir car pour un coup d’essai c’est un coup convaincant. Inaugurée sans tambour ni trompette il y a quelques semaines, cette pizzéria installée boulevard Baille dans le périmètre Castellane respecte la promesse. On y mange très convenablement au déjeuner avec un rapport qualité-prix des plus honorables. Ce vendredi, l’ardoise proposait un émincé de boeuf-tagliatelles sauce aux champignons de toute première fraîcheur. Egouttées, les pâtes ont été cuites à la poêle pour une meilleure concentration des goûts et pour s’imbiber des sucs de cuisson. La sauce crémeuse laisse supposer un pertinent usage de marsala (un vin blanc italien issu de la ville éponyme), preuve ultime d’un savoir-faire maison séduisant. Toujours sur l’ardoise, une saucisse italienne pas grasse pour deux sous, escortée d’une ratatouille et d’une écrasée de pommes de terre rustique. L’ambiance est là, le serveur est en pleine forme, plaisante avec les tables, dessine un trait d’union qui se retrouve jusqu’au comptoir où les sourires sincères du patron donnent envie de revenir pour goûter une pizza parmi la douzaine proposées ou la cuisse de canard braisée au vin rouge-poire et crème de cassis. Alors faut-il y aller ? Si vous êtes à la recherche d’une excellente adresse de centre-ville pour déjeuner, ne tournez plus en rond. Léone est fait pour vous et n’attend que vous…

Chez Léone, 21, boulevard Baille, Marseille 6e arr. ; 04 91 18 48 88. Déjeuner 20-23 euros ; carte, 30 euros.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À notre tour d’être ravi ….. par votre bel article !
    Merci Pierre.
    Merieme, ma compagne, la Chef ( qui a fait ses classes au Môle chez Paseda ) et toute l’équipe se concentre à faire gouter Une cuisine maison dite
     » Authentique » de l’aubergine parmesane à la pizza au feu de bois. Un moment simple de convivialité, à partir de 9,5€ le plat du jour !
    J’arrête la pub et vous invite à vous faire connaitre à votre prochain passage, on partagera un croûton/tapenade maison autour d’un verre.

    En espérant rester vigilant à satisfaire nos clients.
    Bonne appétit à tous.
    LEONE Autentico .