Toulon-La Garde

La tournée française des bières Peroni fait escale à La Garde, à côté de Toulon. Après Bordeaux et avant Clermont-Ferrand, la House of Peroni s’installe au Ocargo food court de La Garde les 11 et 12 juillet. Dans une ambiance toute amalfitaine, d’où est originaire la marque, sur une belle terrasse à l’italienne, l’heure est à la dégustation de bières et de grignotages en harmonie mets et bières.
• 477, chemin des Plantades, 83130 La Garde, les 11 et 12 juillet.

Lançon-de-Provence

Château Calissanne, rendez-vous Villa Bellevue.- Outre son activité viticole et oléicole, château Calissanne a ouvert en 2022 la Villa Bellevue, qui fut la maison du régisseur du domaine dès 1884. Aujourd’hui, cette bâtisse de l’époque Nabi offre une vue dégagée sur l’étang de Berre et Sainte-Victoire. Elle est devenue un lieu de réception pour les événements d’entreprise ou familiaux. Tout au long de l’été, la Villa Bellevue accueillera des soirées à thème où les participants profiteront d’une ambiance conviviale tout en admirant le coucher de soleil. Un verre de vin de la propriété sera offert à chaque participant. Soirée Independance day le 4 juillet, soirée Dolce vita le 12 juillet, soirée Signature cocorico le 14 juillet, soirée blanche le 18 juillet etc.
• Tarifs, dates et réservations en cliquant ici

Région

C’est le Oaï pour ce grand pastis. Joan, graphiste et fondateur de la marque Oaï of life, et Maristella, aux manettes de Cristal Limiñana, une des dernières fabriques de pastis à Marseille, ont décidé d’aniser notre été en élaborant un pastis marseillais percutant. Le pastis Oaï of Life est un pastis authentiquement marseillais (alors que beaucoup d’autres pastis sont élaborés ailleurs) et sa magie réside dans la synergie entre deux entreprises locales qui incarnent l’esprit et la culture de la ville. En utilisant des ingrédients soigneusement sélectionnés et en appliquant un savoir-faire traditionnel, ce pastis promet une expérience gustative incomparable portée sur l’anis et la réglisse, qui plaira aux amateurs de pastis simples et rafraîchissants. Disponible chez les meilleurs cavistes et épiceries fines de la région ou sur la boutique en ligne de Cristal Limiñana www.cristal-liminana.com

Suis-nous sur les réseaux

Sainte-Croix-du-Verdon

Marchés et foires locales.- Durant tout l’été, chaque semaine, la commune accueille plusieurs marchés offrant des produits locaux frais, d’artisanat et des spécialités culinaires.
• Marchés des producteurs : tous les mardis matin, du 2 juillet au 27 août sur l’ancienne aire des camping-cars dans le village.
• Marchés gourmands : les mardis soir 16 juillet et 13 août (18h30-22h30). Foodtrucks de cuisine du monde, bière artisanale de Riez, sur l’ancienne aire des camping-cars dans le village.
• Marchés artisanaux : les mardis soir 9, 23 juillet et les 6 et 20 août (18h30 – 22h30). Avec la présence de créateurs et artisans de la région Sud, rue du Cours.

Art de vivre

Les chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs tout un week-end en mai

On ne change pas une formule qui gagne. La deuxième édition du festival les Chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs est donc annoncée pour les 6, 7 et 8 mai prochain, encore portée par le succès de l’année dernière. Sur la place des Lices, les premiers aménagements commencent à signaler la tenue de cet événement ; un joli marché réunissant des producteurs du golfe, à l’instar de Loïc de Saleneuve, et plus largement de Provence, évolueront encore dans un décor aux « tonalités chic et naturelles » selon les propres termes de Pascale Perez, coorganisatrice de l’événement. L’objectif avoué de ces trois journées : favoriser la découverte des produits et des métiers, remettre à sa juste importance le rôle des producteurs et éleveurs dans la gastronomie provençale et inciter au partage et à la convivialité.

Casting exceptionnel
Cette année encore, une vingtaine de live cooking, démonstrations de cuisine en direct et animés par la délicieuse Anne Limbour, se dérouleront également sur cette même place protégée des morsures du soleil par les platanes séculaires. Tous les jours, la liste des toques participantes s’enrichit de nouveaux noms qui viennent rejoindre Philippe Avelin, Eric Canino, Eric Fréchon, Philippe Colinet, Stéphanie Le Quellec, Cyril Lignac, Laurent Tarridec, Vincent Maillard, Sylvestre Wahid, Guillaume Gomez ou Stéphane Buron… A n’en pas douter, le plus beau plateau de cuisiniers réunis en un seul lieu par un festival en France.
« La magie de ces moments opère grâce à une certaine légèreté chez nos ambassadeurs, producteurs, artisans et éleveurs pimentée par l’amitié sincère de nos chefs locaux, explique Arnaud Donckele, le triple étoilé de Cheval Blanc. Le village et son festival peuvent compter sur les valeurs humaines qui animent nos producteurs, éleveurs et artisans dont la sincérité et la joie de vivre transparaissent dans leur travail ». On ne pouvait rêver mieux comme profession de foi…

Les chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs, les 6, 7 et 8 mai 2022 à Saint-Tropez, animations accès gratuit ; infos sur l’instagram @les_chefs_a_sainttropez

Les chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs, c’est parti pour 3 jours

Vendredi 6 mai

9h : ouverture du marché des producteurs en présence de plusieurs cuisiniers. Live cooking sur la place des Lices
11h : Battle surprise 
12h : Inauguration suivie de live cookings
14h30 : Animation pâtisserie pour les enfants sur le thème de la tarte tropézienne et live cookings jusqu’a 19h
19h : cocktail presse partenaires sur le roof top de l’Hôtel de Paris

Samedi 7 mai

9h : ouverture du marché des producteurs en présence de plusieurs cuisiniers. Live cooking sur la place des Lices
15h : Démonstration avec le chef Cyril Lignac qui quittera les plateaux de M6 le temps du week-end
15h30 : concours de pâtisserie et live cookings
17h00 : pétanque entre cuisiniers et live cookings
20h : Dîner à 4 mains au restaurant Arcadia au sein de l’hôtel Byblos ; une expérience culinaire rare avec le chef Nicolas Canutti et sa brigade qui invitent Christophe Hardiquest pour un dîner mémorable.

Dimanche 8 mai

Pétanque entre amis toujours sur la place des Lices, à l’ombre des platanes
Déjeuner caritatif des chefs et producteurs au restaurant « La Petite Plage » au profit de l’association « Solidarité Paysans »
Banquet des producteurs sur la place des lices
Pétanque entre amis

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.