Art de vivre

Les dernières actus de la rentrée

l'hotel C2 fait sa rentréePensez à acheter le Hachette des vins
C’est un classique de la rentrée : septembre, temps des foires aux vins et mois de la sortie du guide Hachette des Vins. Le contenu, cette année comme les précédentes, le contenu est intégralement revu et réécrit avec 40 000 nouveaux vins dégustés à l’aveugle et 10 000 flacons notés de 0 à 3 étoiles. On regardera à la loupe les 400 coups de coeur de l’édition 2017 sans omettre de parcourir le guide des vins de référence, les portraits de vigneron(ne)s et les bonnes affaires pour tous les budgets.
Guide Hachette des vins 2017, sortie le 1er septembre prochain, 1 344 pages, prix de vente : 29,95 €.

Tous au restaurant session 2016 : on s’inscrit bientôt
Du lundi 19 septembre au dimanche 2 octobre, pour la 7e année consécutive, Tous au Restaurant revient. Le principe ? Le restaurateur compose un menu spécial et en fixe le prix. Pour un menu acheté, celui de l’accompagnant, identique, est gratuit. Chaque restaurateur est maître de sa prestation, de ses prix et du nombre de tables qu’il met à disposition pendant la quinzaine de Tous au Restaurant. Une belle occasion pour découvrir la cuisine des restos gastronomiques, des bistrots contemporains, des auberges et brasseries. Mais pour profiter de l’offre, il faut s’inscrire… Les réservations sont prises exclusivement à partir du lundi 12 septembre 10h sur www.tousaurestaurant.com

L’hôtel C2 lance ses drunches hebdomadaires
Connaissiez-vous le drunch ? Ce mix entre lunch et apéritif propose de faire découvrir cocktail du jour, un buffet, un choix de produits frais dans votre assiette (5 €) chaque lundi, de 18h30 à 20h30, sur la terrasse végétale de l’hôtel C2. Et chaque samedi, place aux happenings : une découverte sur une thématique (alcool, maison, cocktail) avec un intervenant qui vous en raconte l’histoire et les anecdotes… Entrée libre, dégustation, 18h-22h.
Hôtel C2, 48, rue Roux de Brignoles, Marseille 6e arr. ; infos au 04 95 05 13 13.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

(Encore) un nouveau directeur aux Roches Blanches. Comme chaque année, l’hôtel restaurant cassidain présente son nouveau directeur. Il s’agit d’Emmanuel Blanchemanche qui a quitté la direction du domaine de Verchant, près de Montpellier, pour Cassis. « Je suis très heureux de me lancer dans ce nouveau projet de vie, de  surcroît dans cet environnement exceptionnel. Pouvoir écrire un nouveau chapitre pour ce lieu mythique est un privilège et j’ai suivi les conseils de Winston Churchill, qui a résidé aux Roches Blanches : pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent ». Il n’est pas sûr que dans l’hôtellerie et la restauration ces changements perpétuels soient très rassurants pour les clients.

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler. Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone, 83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.