Art de vivre

Les dernières actus de la rentrée

l'hotel C2 fait sa rentréePensez à acheter le Hachette des vins
C’est un classique de la rentrée : septembre, temps des foires aux vins et mois de la sortie du guide Hachette des Vins. Le contenu, cette année comme les précédentes, le contenu est intégralement revu et réécrit avec 40 000 nouveaux vins dégustés à l’aveugle et 10 000 flacons notés de 0 à 3 étoiles. On regardera à la loupe les 400 coups de coeur de l’édition 2017 sans omettre de parcourir le guide des vins de référence, les portraits de vigneron(ne)s et les bonnes affaires pour tous les budgets.
Guide Hachette des vins 2017, sortie le 1er septembre prochain, 1 344 pages, prix de vente : 29,95 €.

Tous au restaurant session 2016 : on s’inscrit bientôt
Du lundi 19 septembre au dimanche 2 octobre, pour la 7e année consécutive, Tous au Restaurant revient. Le principe ? Le restaurateur compose un menu spécial et en fixe le prix. Pour un menu acheté, celui de l’accompagnant, identique, est gratuit. Chaque restaurateur est maître de sa prestation, de ses prix et du nombre de tables qu’il met à disposition pendant la quinzaine de Tous au Restaurant. Une belle occasion pour découvrir la cuisine des restos gastronomiques, des bistrots contemporains, des auberges et brasseries. Mais pour profiter de l’offre, il faut s’inscrire… Les réservations sont prises exclusivement à partir du lundi 12 septembre 10h sur www.tousaurestaurant.com

L’hôtel C2 lance ses drunches hebdomadaires
Connaissiez-vous le drunch ? Ce mix entre lunch et apéritif propose de faire découvrir cocktail du jour, un buffet, un choix de produits frais dans votre assiette (5 €) chaque lundi, de 18h30 à 20h30, sur la terrasse végétale de l’hôtel C2. Et chaque samedi, place aux happenings : une découverte sur une thématique (alcool, maison, cocktail) avec un intervenant qui vous en raconte l’histoire et les anecdotes… Entrée libre, dégustation, 18h-22h.
Hôtel C2, 48, rue Roux de Brignoles, Marseille 6e arr. ; infos au 04 95 05 13 13.

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster (champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux USA et deux adresses à Paris), ouvre sa première adresse à Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Cannes La plage Hyde Beach du Grand Hôtel de Cannes rouvre ses portes avec une nouvelle carte sudiste signée par Stéphanie Le Quellec. Située sur le boulevard de La Croisette, la plage privée du Hyde Beach Cannes et son ponton au-dessus de la mer proposent de profiter d’une expérience de détente (et de gastronomie) les pieds dans le sable. Stéphanie Le Quellec, qui connaît bien la région pour y avoir exercé pendant près de 8 ans, renoue cet été avec la Méditerranée. Elle a promis de retravailler avec ses producteurs de cœur et leurs merveilleux produits : fromages de chèvre de la région, tomates charnues, poissons de la côte et autres aromates du marché coloré de Forville, que la cuisinière s’attachera à sublimer. Un shot de Riviera dans l’assiette…

Abonnez-vous à notre newsletter