Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Magazine

Lionel Lévy quitte l’Intercontinental-Hôtel Dieu

Lévy quitte l'Intercontinental-Hôtel Dieu

L’offre d’emploi a été publiée telle quelle, sur le réseau social professionnel Linkedin : « Nous cherchons le prochain visage qui représentera la cuisine de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu et menèra les équipes de cuisine à l’excellence. L’opportunité d’une vie. N’hésitez pas à postuler au lien suivant ou me contacter directement ». L’annonce émane du profil de Aboubakr Hennou, directeurs des opérations de l’Intercontinental Hôtel-Dieu de Marseille. La rumeur, qui a donc enflé toute cette dernière semaine de septembre, s’avérerait-elle juste ? Lionel Lévy quitte l’Intercontinental-Hôtel Dieu, un tournant pour le chef cuisinier qui a accompagné l’ouverture de l’hôtel en 2013. Un événement qui tombe pile l’année où le 5 étoiles souffle ses 10 bougies… Il y a parfois de tristes symboles.

Contacté, le chef qui avait fondé en 2000 le restaurant Une Table, au Sud avant de le céder à Ludovic Turac pour rejoindre cet hôtel de chaîne, ne nous a jamais rappelés. Dans son entourage, beaucoup affirment qu’il s’agirait pour lui de s’installer en Occitanie, du côté de Perpignan, en vue d’un rapprochement familial.
Concrètement, cette annonce aura un impact pour Gourméditerranée. Il y a plusieurs jours, Lionel Lévy a annoncé à quelques-uns des membres de l’association qu’il allait quitter Marseille sans s’apesantir sur ses projets mais assurant qu’il partait « pour un joli projet ». Son mandat de président courant jusqu’à la fin 2024, il gardera ses fonctions mais, Gourméditerranée s’adressant à tous les professionnels de la façade méditerranéenne, il y a de fortes chances que Lévy reste membre de l’association à l’avenir.

L’annonce publiée sur Linkedin nous apprend que le prochain chef exécutif de l’Intercontinental-Hôtel Dieu devra être « créatif » et fort d’une « expérience dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie » (…) L’hôtel dispose en tout de 194 chambres. Nos espaces de restauration proposent des expériences authentiquement marseillaises et nous accueillons de nombreux évènements dans nos 1 230 m2 d’espaces de conférence ». Entre autres avantages à travailler pour le groupe (cafétéria 24h/24, mutuelle prise en charge à 65% – prévoyance et 80% sur votre abonnement de transports en commun), le futur chef exécutif bénéficiera de 20% de remise sur les produits et soins au sein du Spa by Clarins. Il y a parfois des arguments massue… Lévy quitte l’Intercontinental-Hôtel Dieu

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.