Art de vivre

Lorène a mis l'apéro en boîte !

APERO AMBIENCEInstallée à Marseille depuis 7 ans, Lorène Prudhomme est une jeune trentenaire enthousiaste. “Je nourris une véritable passion pour le saucisson, s’amuse-t-elle. J’adore cet aliment à un tel point que mon mari m’a encouragée dans ma démarche de créer un site de e-commerce autour du saucisson sur le thème de l’apéritif”. Statuts déposés en mars dernier, site inauguré le 21 avril, Lorène commence à percevoir les premiers signes d’intérêts pour son site tout entier voué à la livraison d’apéritifs. “Londres, l’Espagne, Hong-Kong, le Canada… ce sont les expatriés français qui cultivent l’art de vivre à la française qui me commandent des box apéro” dit-elle.

Lorene PrudhommeSon site apparaît comme une délicieuse épicerie fine en ligne de produits apéritifs. Les suggestions produits sont tout naturellement des spécialités provençales mais aussi issues des différents terroirs de l’Hexagone. Saucissons d’Auvergne, de Camargue ou de la Côte Basque (en attendant les premières charcuteries corses), des tapenades
provençales, confits d’artichauts, de poivrons ou terrines aux goûts multiples, des bretzels d’Alsace, des crêpes fourrées de Bretagne ou croquets de Provence aromatisés, il y a l’embarras du choix. “Mes amandes, pistaches, noix de cajou et fruits secs sont torréfiés à Marseille, précise Lorène Prudhomme qui brandit une bouteille de Bière de la Plaine : Je l’ai choisie car c’est celle qui me plaît et elle est brassée à Marseille”.

Des projets ? “A ce jour, toute commande sur le site est livrée en 48 heures mais j’aimerais bien créer un service de livraison pour Marseille intra muros ; ainsi, pour toute commande livrable à Marseille, le colis pourrait vous parvenir en une heure”… Et il se pourrait bien que ce service apparaisse dans les prochains jours !

www.ouiapero.com livraison du kit apéro en 48 heures.
Possibilité de retrait sur place au 26A, boulevard Baille, Marseille 6e.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter