Art de vivre

Lorène a mis l'apéro en boîte !

APERO AMBIENCEInstallée à Marseille depuis 7 ans, Lorène Prudhomme est une jeune trentenaire enthousiaste. “Je nourris une véritable passion pour le saucisson, s’amuse-t-elle. J’adore cet aliment à un tel point que mon mari m’a encouragée dans ma démarche de créer un site de e-commerce autour du saucisson sur le thème de l’apéritif”. Statuts déposés en mars dernier, site inauguré le 21 avril, Lorène commence à percevoir les premiers signes d’intérêts pour son site tout entier voué à la livraison d’apéritifs. “Londres, l’Espagne, Hong-Kong, le Canada… ce sont les expatriés français qui cultivent l’art de vivre à la française qui me commandent des box apéro” dit-elle.

Lorene PrudhommeSon site apparaît comme une délicieuse épicerie fine en ligne de produits apéritifs. Les suggestions produits sont tout naturellement des spécialités provençales mais aussi issues des différents terroirs de l’Hexagone. Saucissons d’Auvergne, de Camargue ou de la Côte Basque (en attendant les premières charcuteries corses), des tapenades
provençales, confits d’artichauts, de poivrons ou terrines aux goûts multiples, des bretzels d’Alsace, des crêpes fourrées de Bretagne ou croquets de Provence aromatisés, il y a l’embarras du choix. “Mes amandes, pistaches, noix de cajou et fruits secs sont torréfiés à Marseille, précise Lorène Prudhomme qui brandit une bouteille de Bière de la Plaine : Je l’ai choisie car c’est celle qui me plaît et elle est brassée à Marseille”.

Des projets ? “A ce jour, toute commande sur le site est livrée en 48 heures mais j’aimerais bien créer un service de livraison pour Marseille intra muros ; ainsi, pour toute commande livrable à Marseille, le colis pourrait vous parvenir en une heure”… Et il se pourrait bien que ce service apparaisse dans les prochains jours !

www.ouiapero.com livraison du kit apéro en 48 heures.
Possibilité de retrait sur place au 26A, boulevard Baille, Marseille 6e.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.