Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Art de vivre

Lorène a mis l'apéro en boîte !

APERO AMBIENCEInstallée à Marseille depuis 7 ans, Lorène Prudhomme est une jeune trentenaire enthousiaste. « Je nourris une véritable passion pour le saucisson, s’amuse-t-elle. J’adore cet aliment à un tel point que mon mari m’a encouragée dans ma démarche de créer un site de e-commerce autour du saucisson sur le thème de l’apéritif ». Statuts déposés en mars dernier, site inauguré le 21 avril, Lorène commence à percevoir les premiers signes d’intérêts pour son site tout entier voué à la livraison d’apéritifs. « Londres, l’Espagne, Hong-Kong, le Canada… ce sont les expatriés français qui cultivent l’art de vivre à la française qui me commandent des box apéro » dit-elle.

Lorene PrudhommeSon site apparaît comme une délicieuse épicerie fine en ligne de produits apéritifs. Les suggestions produits sont tout naturellement des spécialités provençales mais aussi issues des différents terroirs de l’Hexagone. Saucissons d’Auvergne, de Camargue ou de la Côte Basque (en attendant les premières charcuteries corses), des tapenades
provençales, confits d’artichauts, de poivrons ou terrines aux goûts multiples, des bretzels d’Alsace, des crêpes fourrées de Bretagne ou croquets de Provence aromatisés, il y a l’embarras du choix. « Mes amandes, pistaches, noix de cajou et fruits secs sont torréfiés à Marseille, précise Lorène Prudhomme qui brandit une bouteille de Bière de la Plaine : Je l’ai choisie car c’est celle qui me plaît et elle est brassée à Marseille ».

Des projets ? « A ce jour, toute commande sur le site est livrée en 48 heures mais j’aimerais bien créer un service de livraison pour Marseille intra muros ; ainsi, pour toute commande livrable à Marseille, le colis pourrait vous parvenir en une heure »… Et il se pourrait bien que ce service apparaisse dans les prochains jours !

www.ouiapero.com livraison du kit apéro en 48 heures.
Possibilité de retrait sur place au 26A, boulevard Baille, Marseille 6e.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.