Art de vivre

Lux Bizarre#2 (Warehouse Party) : c’est la der des der, inratable

Lux Bizarre#2Il y en a qui pourraient être tentés de rester à la maison pour mater Columbo sur TMC. Mais ils n’en feront rien. Pourquoi ? Parce qu’ils iront à la Lux Bizarre#2 , la grande soirée qui annonce le printemps, l’ouverture de la saison. Un événement d’autant plus incontournable que ce sera la der des der dans le warehouse de Boboboom qui promet un entrepôt fantomatique, so bizarre… Tous ceux qui ont signé le succès de la première session (qui avait attiré fin août dernier près de 400 personnes) seront de la Lux Bizarre#2. Le collectif wewillalwaysbealovesong (avec Romain Bûche, Banana Wintour et Mimid Bellahrach), La Planque (hello Christian !), le food truck de Disco et Tacos parce qu’ils nous ont toujours réellement régalés…
Et tous les beautiful people qui étaient là et ont promis de revenir. Le gotha hype de la nuit sera là sous l’oeil souvent rieur de l’équipe du Grand Pastis qui apporte sa caution depuis la première heure. Personnalités rares, belles dégaines, son à tomber, il n’y a aucune excuse pour rater cette der des der. Même pas Columbo. Quant à Boboboom et le Grand Pastis, s’ils ont promis de rester à Marseille, ils cachent encore jalousement le lieu de leurs prochaines grandes soirées. Seuls ceux qui le méritent, seront invités…

Lux Bizarre#2, infos ici et inscriptions obligatoires par mail : luxbizarre@gmail.com

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter