Art de vivre

Lux Bizarre#2 (Warehouse Party) : c’est la der des der, inratable

Lux Bizarre#2Il y en a qui pourraient être tentés de rester à la maison pour mater Columbo sur TMC. Mais ils n’en feront rien. Pourquoi ? Parce qu’ils iront à la Lux Bizarre#2 , la grande soirée qui annonce le printemps, l’ouverture de la saison. Un événement d’autant plus incontournable que ce sera la der des der dans le warehouse de Boboboom qui promet un entrepôt fantomatique, so bizarre… Tous ceux qui ont signé le succès de la première session (qui avait attiré fin août dernier près de 400 personnes) seront de la Lux Bizarre#2. Le collectif wewillalwaysbealovesong (avec Romain Bûche, Banana Wintour et Mimid Bellahrach), La Planque (hello Christian !), le food truck de Disco et Tacos parce qu’ils nous ont toujours réellement régalés…
Et tous les beautiful people qui étaient là et ont promis de revenir. Le gotha hype de la nuit sera là sous l’oeil souvent rieur de l’équipe du Grand Pastis qui apporte sa caution depuis la première heure. Personnalités rares, belles dégaines, son à tomber, il n’y a aucune excuse pour rater cette der des der. Même pas Columbo. Quant à Boboboom et le Grand Pastis, s’ils ont promis de rester à Marseille, ils cachent encore jalousement le lieu de leurs prochaines grandes soirées. Seuls ceux qui le méritent, seront invités…

Lux Bizarre#2, infos ici et inscriptions obligatoires par mail : luxbizarre@gmail.com

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

20… comme 20 ans Edouard Loubet fête ce 10 novembre les 20 ans de ses 2 étoiles au guide Michelin. Pour l’occasion, le maître de Capelongue a invité ses potes Juan Arbelaez et Christophe Aribert pour un dîner à 6 mains et 11 services qui donne le vertige (tartare de chevreuil et réduction de figues de Barbarie-caviar osciètre impérial et petites feuilles d’oseille en vinaigrette douce ; saint-jacques à cru, pommes vertes, chou-fleur et glace truffe ; sanglier confit dans un jus truffé, siphon d’agria, anguille fumée, cacao et café)… Il faudra un sacré coffre pour souffler les 20 bougies : comptez 280 € par personne, pour une jauge de 40 couverts. Infos ici.

Pierre Onde Pierre Onde au restaurant du Novotel Avignon centre Depuis le mois de juillet dernier, date de son arrivée, le jeune cuisinier de 37 ans conduit une brigade de 8 personnes avec l’ambition de hisser la table du Patio au meilleur niveau et l’espoir d’entrer dans les guides gastronomiques. Pour y parvenir, Pierre Onde a revu son panel de fournisseurs pour être au plus près des produits locaux et de saison (poissons de Méditerranée, agneaux des Alpilles, porcs du Ventoux et fruits et légumes du Vaucluse). Très influencé par les cuisines provençale et corse, Pierre Onde a repensé la carte en mode cuisine méditerranéenne et bistronomique. La carte des vins, elle aussi, est désormais très marquée par les grandes appellations de la vallée du Rhône. Fleurs de courgette farcies, thon snacké, gibier en automne… le chef, issu de l’école hôtelière d’Avignon a fait ses armes auprès des frères Jacques et Laurent Pourcel avant de rejoindre le Cloître Saint-Louis. L’année qui commence sera décisive. Restaurant le Patio, Novotel Avignon centre, 20, bd Saint Roch ; infos au 04 32 74 70 22.