Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Lux Bizarre#2 (Warehouse Party) : c’est la der des der, inratable

Lux Bizarre#2Il y en a qui pourraient être tentés de rester à la maison pour mater Columbo sur TMC. Mais ils n’en feront rien. Pourquoi ? Parce qu’ils iront à la Lux Bizarre#2 , la grande soirée qui annonce le printemps, l’ouverture de la saison. Un événement d’autant plus incontournable que ce sera la der des der dans le warehouse de Boboboom qui promet un entrepôt fantomatique, so bizarre… Tous ceux qui ont signé le succès de la première session (qui avait attiré fin août dernier près de 400 personnes) seront de la Lux Bizarre#2. Le collectif wewillalwaysbealovesong (avec Romain Bûche, Banana Wintour et Mimid Bellahrach), La Planque (hello Christian !), le food truck de Disco et Tacos parce qu’ils nous ont toujours réellement régalés…
Et tous les beautiful people qui étaient là et ont promis de revenir. Le gotha hype de la nuit sera là sous l’oeil souvent rieur de l’équipe du Grand Pastis qui apporte sa caution depuis la première heure. Personnalités rares, belles dégaines, son à tomber, il n’y a aucune excuse pour rater cette der des der. Même pas Columbo. Quant à Boboboom et le Grand Pastis, s’ils ont promis de rester à Marseille, ils cachent encore jalousement le lieu de leurs prochaines grandes soirées. Seuls ceux qui le méritent, seront invités…

Lux Bizarre#2, infos ici et inscriptions obligatoires par mail : luxbizarre@gmail.com

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.