Mes recettes

Makis en écailles de kaki

sushi de kakiVotre marché pour 8 makis : 300 g de riz japonais ; 6 cl de vinaigre de riz ; 6 cuil. à café de sucre en poudre ; 1 pincée de sel fin. Pour le montage : 1 kaki Persimon ; 100 g de radis blanc ; 200 g thon rouge ; 1 mini concombre et 4 feuilles de nori (algues japonaises).

On y va : cuisez le riz en respectant le temps indiqué sur l’emballage. Dans un bol mélangez le vinaigre de riz, le sucre, et le sel. Puis ajoutez cette préparation au riz cuit. Coupez le Persimon en fines lamelles. Coupez le thon en lamelles, le concombre en julienne et le radis en tranches très fines. Sur une feuille de nori, étalez de manière uniforme 150 g de riz sur toute la surface. Disposez dessus les lamelles de Persimon comme des écailles puis les tranches de radis. Couvrez le tout de film alimentaire et retournez l’ensemble. Déposez côté nori les lamelles de thon et la julienne de concombre sur toute la longueur, à 3 cm du bord. Commencez à enrouler la natte par le bord le plus proche de vous. Soulevez puis enroulez délicatement la natte en la tenant entre le pouce et l’index avec les deux mains. Tout en maintenant les garnitures à l’aide des autres doigts, enroulez délicatement la feuille de nori autour du riz. Avec les doigts, exercez une légère pression sur le rouleau pour lui donner une jolie forme cylindrique. Retirez la natte de bambou puis le film alimentaire. Coupez le rouleau en 4 ou en 6 morceaux. Entre chaque tranche, essuyez la lame du couteau avec un torchon humide. Renouvelez l’opération pour obtenir 4 ou 6 makis supplémentaires.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.