Mes recettes

Un milkshake sucré-salé à la truffe blanche

Donatella La VosgiennePréparation : 5 minutes / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 1 litre de lait entier ; 2 boules de glace à l’amande ; 2 cuillères à café rases de crème à la truffe blanche (en vente dans les épiceries fines ou à la Maison de la truffe) ; 2 cuillères à soupe d’éclats de sucre doré.

On y va : dans le verre d’un blender préalablement laissé au congélateur 15 minutes, mixez pendant 20 secondes la glace à l’amande, la crème à la truffe blanche et le lait. Humectez légèrement le bord des quatre jolis verres. Trempez-les ensuite dans une petite assiette avec le sucre aux éclats de sucre dorés pour ourler le pourtour de chaque verre. Versez le milkshake sucré salé à la truffe blanche et à l’amande bien frais et servez aussitôt.

Recette et photo Sonia Ezgulian

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter