Mes recettes

Un milkshake sucré-salé à la truffe blanche

Donatella La VosgiennePréparation : 5 minutes / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 1 litre de lait entier ; 2 boules de glace à l’amande ; 2 cuillères à café rases de crème à la truffe blanche (en vente dans les épiceries fines ou à la Maison de la truffe) ; 2 cuillères à soupe d’éclats de sucre doré.

On y va : dans le verre d’un blender préalablement laissé au congélateur 15 minutes, mixez pendant 20 secondes la glace à l’amande, la crème à la truffe blanche et le lait. Humectez légèrement le bord des quatre jolis verres. Trempez-les ensuite dans une petite assiette avec le sucre aux éclats de sucre dorés pour ourler le pourtour de chaque verre. Versez le milkshake sucré salé à la truffe blanche et à l’amande bien frais et servez aussitôt.

Recette et photo Sonia Ezgulian

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

immobiliere le marquis

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

ProWein 2019 37 domaines des appellations côtes-de-Provence, coteaux d’Aix-en-Provence et coteaux varois en Provence étaient réunies sur le stand du Comité interprofessionnel des vins de Provence à ProWein à Düsseldorf, leader des salons professionnels internationaux des vins et spiritueux. Près de 2 000 visiteurs se sont rendus sur l’espace libre de dégustation, soit une hausse de 100% par rapport à 2018. Un engouement des professionnels qui confirme la notoriété et les bons résultats des vins de Provence à l’export. L’export, 1er débouché des Vins de Provence avec 429 171 hl (équivalent à 57 millions de bouteilles) exportés en 2018 toutes couleurs confondues.

Conticini Salon du chocolat à Arles Arles accueille du 30 mars au 1er avril son salon du chocolat. Venus de tout l’Hexagone, pâtissiers, chocolatiers et biscuitiers se partageront 1700 m2 du palais des congrès. En tablettes, rochers, à tartiner, à fondre, au lait ou noir, le chocolat sera présenté sous toutes ses formes. En outre, des stands de vins doux, de champagne, des jus de fruits, arts de la table et autres sucreries compléteront l’offre. Démonstrations, ateliers, animations, défilés de mode ponctueront ces journées. Par ailleurs, le pâtissier Philippe Conticini sera présent le samedi de 10h à 16 heures et viendra à la rencontre des visiteurs qui lui poseront des questions à la fois pâtissières et professionnelles. Du 30 mars au 1er avril, de 10h à 19h, ave de la Première Division de la France libre ; infos au 04 90 99 08 08. Entrée : 5 € et 3 €.

Le GP sur les réseaux