En direct du marché

Marseille passe à table : le guide des restos 2015 offert !

cover guideVous l’appellerez guide, carnet, annuaire, vade mecum… peu importe. A l’initiative de l’office de tourisme de la Ville de Marseille, un livret recensant quelque 110 adresses, offre aux touristes et à tous ceux qui parcourent Marseille, un condensé des tables qui méritent d’être visitées.
Classés par quartiers touristiques (rives sud et nord du Vieux-Port, la Canebière, Longchamp, la Pointe Rouge, colline de Notre-Dame-de-la-Garde etc.), les restaurants sélectionnés répondent aux préoccupations des touristes qui viennent à Marseille : où mange-t-on un bon couscous ? Une bonne pizza ? Une bouillabaisse ?
Volontairement subjectif, le livret précise quels restaurants sont référencés dans le guide Fooding 2015, étoilés dans le Michelin 2015 et lesquels ont un bib gourmand.
Outre quelques lignes de commentaires destinées à réveiller votre curiosité et votre appétit, vous y trouverez l’adresse, le téléphone, les infos pratiques qui vous aideront à réserver une table. Le livret a été rédigé par Pierre Psaltis, journaliste et créateur de ce blog, le Grand Pastis.

A retirer gratuitement à l’office de tourisme de la Ville de Marseille
(11, la Canebière, M° Vieux-Port)
ou à Guide restaurants Marseille été 2015

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.