Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

Marseille passe à table : le guide des restos 2015 offert !

cover guideVous l’appellerez guide, carnet, annuaire, vade mecum… peu importe. A l’initiative de l’office de tourisme de la Ville de Marseille, un livret recensant quelque 110 adresses, offre aux touristes et à tous ceux qui parcourent Marseille, un condensé des tables qui méritent d’être visitées.
Classés par quartiers touristiques (rives sud et nord du Vieux-Port, la Canebière, Longchamp, la Pointe Rouge, colline de Notre-Dame-de-la-Garde etc.), les restaurants sélectionnés répondent aux préoccupations des touristes qui viennent à Marseille : où mange-t-on un bon couscous ? Une bonne pizza ? Une bouillabaisse ?
Volontairement subjectif, le livret précise quels restaurants sont référencés dans le guide Fooding 2015, étoilés dans le Michelin 2015 et lesquels ont un bib gourmand.
Outre quelques lignes de commentaires destinées à réveiller votre curiosité et votre appétit, vous y trouverez l’adresse, le téléphone, les infos pratiques qui vous aideront à réserver une table. Le livret a été rédigé par Pierre Psaltis, journaliste et créateur de ce blog, le Grand Pastis.

A retirer gratuitement à l’office de tourisme de la Ville de Marseille
(11, la Canebière, M° Vieux-Port)
ou à Guide restaurants Marseille été 2015

2 commentaires

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.