En direct du marché

Marseille passe à table : le guide des restos 2015 offert !

cover guideVous l’appellerez guide, carnet, annuaire, vade mecum… peu importe. A l’initiative de l’office de tourisme de la Ville de Marseille, un livret recensant quelque 110 adresses, offre aux touristes et à tous ceux qui parcourent Marseille, un condensé des tables qui méritent d’être visitées.
Classés par quartiers touristiques (rives sud et nord du Vieux-Port, la Canebière, Longchamp, la Pointe Rouge, colline de Notre-Dame-de-la-Garde etc.), les restaurants sélectionnés répondent aux préoccupations des touristes qui viennent à Marseille : où mange-t-on un bon couscous ? Une bonne pizza ? Une bouillabaisse ?
Volontairement subjectif, le livret précise quels restaurants sont référencés dans le guide Fooding 2015, étoilés dans le Michelin 2015 et lesquels ont un bib gourmand.
Outre quelques lignes de commentaires destinées à réveiller votre curiosité et votre appétit, vous y trouverez l’adresse, le téléphone, les infos pratiques qui vous aideront à réserver une table. Le livret a été rédigé par Pierre Psaltis, journaliste et créateur de ce blog, le Grand Pastis.

A retirer gratuitement à l’office de tourisme de la Ville de Marseille
(11, la Canebière, M° Vieux-Port)
ou à Guide restaurants Marseille été 2015

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Une troisième boulangerie Saint-Honoré C’est le maire des 9e et 10e arrondissements qui l’annonce sur son compte Facebook, laissant entendre qu’il y serait pour quelque chose… C’est donc au 28, boulevard du Cabot dans le 9e, en lieu et place de l’actuel bureau de Poste, qu’une boulangerie à l’enseigne Saint-Honoré ouvrira ses portes dans quelques mois. Elle s’ajoute à l’adresse de la rue d’Endoume (7e) et à celle du Prado (6e).

cyril lignac Arles 100% cacao La deuxième édition du salon Chocolat et Gourmandise se tiendra au palais des congrès d’Arles du 20 au 22 mars 2020. Chocolatiers, confiseurs, pâtissiers, boulangers, biscuitiers, fabricants de douceurs et d’épicerie fine, éditeurs et distributeurs de matériel de pâtisserie et des arts de la table… 80 exposants seront présents à la rencontre de 10 000 visiteurs espérés. L’événement aura pour parrain Cyril Lignac qui sacrifiera à une séance de dédicaces. Durant ces 3 jours, des démonstrations des chefs, des ateliers pour les enfants et animations gourmandes seront programmés.

Laureen Agaesse disputera, à Paris, en mai prochain, la finale de la 15e édition du concours Talents biérologie. La deuxième demi-finale régionale, à laquelle participait la jeune marseillaise, élève du lycée hôtelier de Bonneveine, s’est déroulée au sein du CFA François-Rabelais de Dardilly, en banlieue lyonnaise. Seize candidats du Sud-Est ont mis en avant leur talent lors de trois ateliers : cocktail, service au bar et alliances bières et mets sous les yeux d’un jury de professionnels de l’univers de la restauration, de la filière brassicole et de la gastronomie.